06.

791 48 29
                                    

Je suis en train de me changer lorsque des gars d'une autre classe rentrent dans le vestiaire, on se salue d'un signe de tête et Charlie, une connaissance, vient prendre place à mes côtés.

- T'es chaud ? Il me demande.
- Pour courir, je suis toujours chaud.
- Excuse nous le mec incroyable.
- Tu devrais venir courir avec moi dimanche matin, ça t'aiderai à perdre un peu de poids là.
- Va te faire foutre Achille. Il me sourit.
- Wow il venait du cœur celui-là, je rigole, mais plus sérieusement tu peux venir si tu veux.
- C'est pas mon délire le sport, laisse moi lancer mes javelots ça demande moins d'effort.
- Faignant. Dis-je en levant les yeux au ciel.

Je lace mes chaussures et m'apprête à sortir du vestiaire, mais Charlie me rattrape, on prend donc tous les deux la route pour rejoindre l'extérieur.
Il a un an de moins que moi Charlie, et il est pas dans ma classe alors il fait pas le même sport que moi, mais généralement les profs de ce lycée on trop la flemme alors ils essayent de nous rapprocher le plus possible. Du coup pendant que ma classe court, eux, ils lancent des javelots juste à côté. C'est un peu dangereux je trouve de courir dos à des incapables qui peuvent te tuer en te jetant un javelot dans le dos. Mais c'est le lycée, que voulez vous ?

En arrivant dehors, mon regard se perd dans la masse d'élève mélangé, ils sont déjà une vingtaine. Rapidement, une personne un peu en retrait attire mon attention. C'est elle, encore et toujours.
Charlie me remarque sûrement puisqu'il me tape l'épaule.

- Pas touche à Thalia, c'est la mienne.

Je fronce les sourcils, qu'est ce qu'il me raconte encore celui-ci ?

- C'est qui Thalia ? Je demande perplexe.
- La meuf avec son maillot du PSG là-bas.

Il me montre du doigt boucle d'or, son regard était posé dans cette direction et lorsqu'elle nous voit elle baisse la tête. Je la lâche du regard, ressentant son mal-être.

- C'est ta copine ? je demande, soucieux
- Nan pas de ça ici, puis c'est pas une fille sérieuse, je crois.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Wesh, mais t'as pas vu son insta ? T'es déconnecté de la réalité de ce lycée ou quoi ?
- Non j'ai pas vu, qu'est ce qu'il y a ?
- Attends-tu vas rire.

Il sort son téléphone, le temps qu'il me trouve son Instagram, mon regard se repose sur elle. Elle a l'air triste, et je sens que peu importe ce qu'il me montre, je ne vais pas rire, j'ai même la vague impression qu'il va m'énerver. Je me risque à lui demander pourquoi elle a l'air si triste, ce a quoi il sourit et répond :

- Elle est pas triste, c'est une comédienne. Matte son insta.

Il me tend son téléphone et je fais défiler les photos, cherchant ce qui est susceptible de me faire rire, la réponse est simple, rien. Il commence à m'énerver ce Charlie.

- Il est où le problème ? je demande, les sourcils froncés
- Y a pas de problème, c'est juste une  chaudasse, ça me dérange pas moi. Mais pose pas trop ton regard sur elle y a déjà une liste pour se la faire et t'es pas en prioritaire, désolé mec.

Il rigole et je sens mon sang bouillir à l'intérieur de mes veines.

- Parle bien, tu te crois où là ? Elle est pas à toi ni à tes vieux potes dégueulasses vous êtes malades, c'est quoi ce délire encore. Qu'est-ce que ça peut te foutre ce qu'elle poste sur les réseaux, c'est des jolies photos c'est pas fait pour que tu te branles dessus.
- C'est bon pourquoi tu me fais le défenseur là, j'ai rien dis de mal.
- Mais comment ça t'a rien dis de mal t'es la, tu me dis que c'est une chaudasse et que tu veux te la faire, t'as jamais touché personne de ta vie pourquoi tu veux te donner une image ? La vie c'est pas un porno, vas-y, je me casse parce que je vais t'insulter. T'es vraiment un porc.
Sérieux laisse-la tranquille, vaut mieux pour toi.
- C'est une menace ?

tout recommencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant