11.

719 46 34
                                    

Les deux jeunes avaient quitté le lycée un peu avant 11h00 et guidée par Achille, Thalia s'était laissé embarquer dans les rues de Paris. Sans trop savoir où il l'emmenait, elle n'en perdait pas pour autant son sourire radieux qui ornait ses lèvres depuis pas mal de temps maintenant, pour le plus grand plaisir du jeune homme qui tombait peu à peu sous le charme indescriptible de la jeune fille.

Qui aurait pu penser que faire de la balançoire rendrait Thalia aussi heureuse ? La voir sourire provoquait une explosion dans le cœur d'Achille. Il en était fier, sachant pertinemment qu'il était une des causes de son bonheur à ce moment précis.

Ils étaient si heureux qu'ils en oubliaient tout. Oubliant le reste des cours de la journée, et pire encore, leurs parents. Achille avait mis son téléphone en mode avion, sachant pertinemment que quelqu'un viendrait gâcher leur moment de bonheur. Thalia, elle, n'avait pas touché à son cellulaire depuis qu'ils avaient quitté le lycée. Elle l'avait enfoui dans son sac et n'y avait même plus penser, au grand malheur de Mathieu, son père, qui se faisait un sang d'encre pour sa fille, ayant reçu des appels de la vie scolaire pour signifier son absence.

Mathieu était terriblement inquiet. Lorsque Thalia séchait les cours, c'était toujours pour une bonne raison et dans la seconde elle prévenait son père. Cette fois elle n'avait rien fait, et Mathieu d'origine très protecteur se faisait tout un tas de scénario et dans chacun d'eux sa fille était seule et en danger.

Mais pour le moment, l'inquiétude de son père était le dernier de ses soucis.
Thalia avait l'impression d'être une enfant aux côtés d'Achille. Non, sa présence ne l'intimidait pas, au contraire, c'était un sentiment positif. À ses côtés, elle rigolait et s'amusait, comme une enfant. Elle en était persuadée, c'était lui qui avait cet effet sur elle.

Thalia était aux anges et c'était décidé, elle aimait être avec Achille.

- OK, j'ai un nouveau jeu !

La jeune fille souriait déjà, elle savait à l'avance que le jeu serait nul, mais qu'il la ferait rire.

- On se balance le plus possible sur la balançoire, et quand on arrive le plus haut possible, on saute. Celui qui tombe le plus loin, il a gagné.
- Il gagne quoi ?
- Un repas gratuit.
- Mais j'ai pas d'argent pour t'acheter un repas là !
- Raison de plus pour gagner ma petite.

Thalia avait invité Achille à sauté en premier, il ne s'était pas fait prier pour le faire et avait même assuré à la jeune fille qu'il gagnerait haut la main. Évidemment, il avait eu tord et elle l'avait battu.

Il avait boudé, selon lui, c'était de la triche, Thalia avait gagné seulement parce qu'elle était plus petite, plus maigre et donc c'était plus facile pour elle d'aller plus loin.

Elle s'était moquée de lui et il avait fini par rire. Parce qu'en réalité, tout ce qu'il cherchait, c'était qu'elle passe un bon moment et lui payer un repas n'était pas vraiment une punition pour lui, de toute manière, il aurait fini pas l'inviter quelque part tôt ou tard.

Les deux protagonistes avait donc quitté le parc et rejoins une pizzeria non loin. Ils avaient tous les deux pris une pizza quatre fromages et Achille avait su que cette fille était faite pour lui.

Il avait fini par manger sa pizza, et presque la moitié de celle de Thalia. Elle aurait pu continuer à manger, mais elle sentait que l'appétit de son ami n'était pas rassasié alors elle avait fait mine de ne plus en vouloir.

Puis ils avaient quitté la pizzeria et Achille avait continué à guider la jeune fille dans les rues de Paris, sans trop savoir où il allait.

C'est lorsqu'ils passèrent devant une pharmacie qui indiquait 17h42 que la bulle de bonheur dans laquelle les deux jeunes se trouvaient éclata. Ils n'avaient pas vu le temps passer, et alors qu'ils étaient occupés à passer du bon temps ensemble, leurs parents s'inquiétaient.

tout recommencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant