Pour la énième fois, lorsqu'elle se trouve en présence d'Achille et Violette, Thalia se sent mal. Elle avait pensé naïvement que ce sentiment finirait par disparaître, qu'il n'y avait pas besoin d'en parler à Achille. Au fond d'elle, elle savait qu'elle pouvait leur faire confiance et que leur relation était amicale, voire fraternelle. Achille ne ressentait rien pour elle et elle était sûrement encore amoureuse de Thomas.
Mais ils étaient tout de même toujours trop proche et cette situation l'angoissait. Elle était dans une impasse. Elle ne pouvait pas en parler aujourd'hui à Achille, alors que la veille elle lui avait promis que tout allait bien, mais elle ne se voyait pas passer une journée et une soirée entière à les regarder de loin.
Pour le moment, elle avait décidé de rester dans son silence.
Un peu avant midi, tout était prêt dans l'appartement de Violette et ils étaient maintenant tous les quatre assis sur le canapé en train de discuter.
- C'est à quelle heure le restaurant ?
- 12h30.
Le frère de Violette fit les gros yeux et partis en direction du couloir, pour enfiler quelque chose de plus présentable qu'une tenue de sport. Il allait passer la journée et la soirée avec eux, parce que Violette et Livio avaient toujours été proche l'un de l'autre, ils n'avaient que deux ans de différence et il était un peu immature parfois, alors il se fondait parfaitement dans la masse de lycéens.
Il revint quinze minutes plus tard, et ils partirent en direction du restaurant, en prenant cette fois les transports en commun, chose que Thalia ne fait que très rarement, parce que son père est réticent à cette idée, et parce qu'elle n'aime pas le monde qui s'agglutine autour d'elle, ça lui donne l'impression d'étouffer et qu'à tout moment elle peut faire une crise de panique.
Achille se plaça près d'elle et attrapa sa main pour la première fois de la journée, mais ne prononça pas un mot pour autant. Il était en pleine discussion avec Livio, même si ses pensées étaient remplies de Thalia.
Quinze minutes plus tard, ils arrivèrent à destination. Devant la façade du restaurant ; Lucas, Lola, Alexandra, Nathan et Théo attendaient déjà. Thalia ne les connaissait pas vraiment, elle avait seulement échangé avec Lucas à plusieurs reprise parce qu'il était proche d'Achille, mais pour les autres, elle arrivait à peine à associer leur visage à leur prénom.
Violette arriva rapidement face à eux et elle serra dans ses bras chacune des personne présente. Après de longues accolades et de grands sourires, ils entrèrent dans le restaurant et rejoignirent la table que Violette avait réservée. Ils étaient neuf, alors forcément quelqu'un n'avait personne en face de soi, et ce quelqu'un était évidemment Thalia.
Elle essayait tant bien que mal de participer à la conversation, mais il fallait se rendre à l'évidence, elle n'était pas à sa place ici, et c'est un peu comme si tout le monde l'avait remarqué.
Elle sentit le regard d'un des garçons sur elle, elle était incapable de dire si c'était Nathan ou bien Théo, elle ne l'avait vu qu'en photo. Il était assis en face d'Achille, mais il se déplaça pour se retrouver face à Thalia, avant d'entamer la conversation avec elle.
- Je vois que t'es toute seule, on t'a abandonné.
- C'est pas grave t'inquiètes.
- C'est quoi ton prénom, je l'ai pas en tête ?
Évidemment, il ne l'avait pas en tête puisqu'il ne l'avait jamais entendu. À vrai dire, il venait à peine de poser ses yeux sur elle, et il s'en serait rappelé s'il l'avait déjà vu auparavant.
VOUS LISEZ
tout recommencer
General FictionAchille avait toujours aimé jouer au superhéros, depuis l'enfance il passait son temps à venir en aide aux autres. Alors lorsqu'il croisa le chemin de Thalia, il ne tenta même pas de lutter contre son envie de devenir son prince charmant. Achille S...