44.

418 38 26
                                    

Lorsque Thalia passa le pas de sa porte un peu avant 20h, elle avait un mauvais présentiment. Elle l'a eu à l'instant où elle a posé le pied sur la terre ferme et qu'elle à vu Nathan partir.

Elle enleva ses baskets qu'elle laissa traîner devant la porte d'entrée et accrocha son manteau, avant de jeter son sac à ses pieds et d'entrer dans le salon.

Son père était au téléphone, alors elle continua son chemin jusqu'à sa chambre, mais le regard qu'il lui adressa lui intima de rester dans le salon. Elle prit place sur le canapé et sortit son téléphone. Achille avait continué de lui envoyer des messages auxquels elle n'avait pas répondu. Elle le verrait demain de toute manière, et elle le connaissait assez pour savoir qu'il continuerait le petit jeu qu'il à démarré par message.

Elle profita de ce moment creux pour poster quelques clichés, alors elle regarda les dernières photos qu'elle avait prise sur son téléphone, Nathan revenait énormément de fois. Elle avait prit des centaines de photos de lui la semaine dernière, et il s'était prit au jeu du shooting photo. Il avait arboré ses poses les plus étrange, mais son torse nu, la clarté de sa peau,son visage angélique et le soleil couchant rendaient toutes les photos incroyables. Alors elle en posta deux, entrecoupé par le soleil.

Elle garda les yeux rivés sur son écran, mais son père attira son attention en toussant. Il avait déposé son portable sur la table, signe que son appel téléphonique était terminé, et maintenant il l'a regardait sévèrement.

- T'as passé une bonne journée ?

- Oui ça à été, qu'est ce qu'il y a ?

- J'en ai marre que tu rentre jamais à la maison. Je suis beaucoup trop laxiste parce que je veux te laisser faire ce que tu veux pour être heureuse, mais j'apprécie pas la tournure que les choses prennent.

- Je suis trop heureuse et c'est pas grâce à toi alors ça te plaît pas?

- C'est moi qui parle, je t'ai pas demandé t'intervenir. Tu m'écoutes.

Elle avala sa salive et fixa un point invisible, essayant d'apaiser ses tremblements.

- Tu passe ton temps dehors, tu rentres tard et tu préviens même pas, t'es toujours fourré avec Nathan. Carrément tu sèches des cours pour aller avec lui, tu te crois où ? Ça me plaît pas.

- D'accord je suis désolée, je te préviendrais la prochaine fois.

- J'espère surtout que y aura pas de prochaine fois Thalia.

- Bien sûr qu'il y en aura et tu le sais très bien. Quand je suis occupée je pense pas forcément à t'envoyer un message, et des fois mon téléphone est éteint parce que j'ai pas envie d'être dérangé. Tu peux pas m'en vouloir pour ça, je veux juste passer du temps au calme.

- C'est pas mon problème, je tolère déjà que tu le vois, n'abuse pas de ma tolérance.

- Mais le problème c'est juste Nathan en fait, sérieusement ? Mais pourquoi ?

- Je l'aime pas ce garçon, je lui fais pas confiance et tu passe trop de temps avec lui.

- D'accord, je peux aller me coucher maintenant ?

- Non j'ai pas fini.

- T'as rien d'intéressant à me dire, tu veux plus que je le vois c'est bon j'ai compris. Je vais me coucher.

Elle se leva sans un mots de plus, malgré le refus de Mathieu qui lui demanda à plusieurs reprises de revenir. Elle n'avait plus envie de discuter et elle regrettait même d'être rentrée. Elle comprenait la réaction de son père et elle savait que ces dernières semaines elle avait abusé, mais elle aurait préféré continué comme ça.

tout recommencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant