Achille était aux anges. Il était complètement fan de Thalia qu'il surnommait affectueusement boucle d'or dans sa tête. Il était fan d'elle, fan de ses innombrables talents et un peu envieux il faut se l'avouer.
Achille n'avait pas autant de corde à son arc, face à Thalia, il se trouvait même nul. Il n'avait pas hérité du talent de sa mère pour la photographie. Il avait une âme d'artiste, avait toujours été passionné par ce qui touchait de près ou de loin à l'art mais il ne s'était jamais décelé de talent, pour son plus grand malheur. Son rapport à la photographie s'arrêtait au fait qu'il était très photogénique et qu'il était un bon modèle.
Du côté de la musique, il n'avait pas hérité du talent de son père pour manier les mots, ou peut-être que si, finalement. Il lui arrivait d'écrire parfois, quelques phrases dans le coin d'une page de son cahier, sur une feuille froissé dans son sac, et même dans les notes de son téléphone.
Et oui, Achille avait déjà rapé devant ses amis pour rigoler. Mais rien de bien sérieux, il ne se trouvait pas doué.Il avait essayé de jouer d'un instrument aussi, mais toujours le même problème, il n'y arrivait pas alors il finissait par se persuader qu'il n'était pas doué, voir même mauvais, comme chaque fois qu'il n'arrivait pas à maîtriser quelque chose dès le premier essaie.
Mais tout cela Achille le gardait pour lui, surtout ce soir là. Il commençait à bien aimer Thalia, elle avait l'air heureuse et il ne voulait pas lui faire part de ses échecs. Il préférait balayer tout cela d'un revers de main et se concentrer sur elle.
Il était heureux qu'elle ait plusieurs branches sur lesquelles se rattraper. Le dessin, la photographie, la musique. Des choses qui pouvait l'aider à aller mieux. Il était persuadé de faire partie de ses choses également, et il n'avait pas tord.
Les deux jeunes ne se connaissait pas depuis très longtemps mais Achille avait déjà un impact sur elle. Un impact positif, il la rendait heureuse. Et bien que la jeune fille ne s'était pas encore réellement confiée à lui, elle savait qu'il était compréhensif et très attentionné envers elle.
Il avait cette figure d'exemple, il était ce garçon prêt à bondir sur les obstacles qui entravaient le chemin de sa belle blonde. Un peu comme dans les films en réalité. Si quelque chose n'allait pas pour elle, il était là instantanément, sans même réfléchir, oubliant même ses propres malheurs parfois.
Ce soir là, Achille était heureux car il voyait Thalia attablée à côté de ses parents et elle ne paraissait même pas gênée. Elle n'avait pas baissé la tête de tout le repas et intérieurement il l'a félicitait.
Achille n'avait pas parlé de Thalia à ses parents, pourtant ils ne l'etouffaient pas de questions. Rien à l'horizon ne pouvait faire paniquer la jeune fille et il en était fier. Fier car il l'avait introduit dans un environnement saint et qu'elle passait son temps à lui sourire, aucun signe alarmant à l'horizon.
Après un bon repas dans la bonne humeur, Thalia et Achille avaient regagné la chambre de ce dernier.
Il avait finit par aller prendre une douche et la jeune fille avait fait de même.Achille avait même enfilé un tee-shirt, lui qui avait pourtant l'habitude de dormir torse nu, il ne voulait pas mettre Thalia mal à l'aise.
Une fois propre, ils s'étaient retrouvé sur le canapé du garçon pour jouer à la PlayStation.Peu importe le jeu qu'il mettait, le résultat était toujours le même, Thalia gagnait et Achille soufflait. Il était très mauvais perdant et avait finit par éteindre la console de jeu, ne prenant aucun plaisir, sous le rire moqueur de la jeune fille.
- Ça me fait pas rire. T'es une tricheuse.
- C'est vraiment une phrase de perdant.
- Moque toi t'as raison, tu vas dormir dehors on va voir qui va rire.Cette phrase avait eu pour effet d'amplifier le rire de la jeune fille et Achille avait été contraint de sourire face à cette scène.
Puis le temps était passé rapidement, il était 2h du matin et Thalia baillait fortement depuis une bonne heure. Bien qu'égoïstement Achille voulait rester éveillé et entendre le doux rire de la jeune fille, il avait dû se rendre à l'évidence, elle ne lui dirait jamais qu'elle veut dormir.
Alors Achille avait fait mine d'être fatigué, puis il avait ordonné à Thalia de dormir dans son lit pendant qu'il prendrait le canapé. Il avait dû insister. Thalia était beaucoup trop gênée pour dormir dans le lit de quelqu'un d'autre mais elle n'avait pas eu la force de s'imposer et avait finit par accepter.
Elle s'était glissé sous les draps qui sentaient l'odeur du garçon et la gêne l'avait emporté encore une fois.
Puis après l'avoir observé, un sourire aux lèvres, Achille avait finit par déplier son canapé puis il avait ramené une couette et s'était couché à son tour. Le sommeil avait été difficile à trouver pour les deux jeunes, inconsciemment, ils étaient tout deux dans les pensés de l'autre.
Le lendemain, Achille s'est levé au alentour de dix heure. Thalia était déjà debout et comme à son habitude elle dessinait.
Achille la trouva inspirante et elle le mit de bonne humeur immédiatement.En réalité Thalia n'avait pas fermé l'œil de la nuit. La fatigue était présente, mais elle n'était pas à l'aise ici. Ce n'était pas son environnement et bien qu'elle appréciait le temps passé avec Achille, quelque chose n'allait pas. Elle s'était dit que ça passerait avec le temps mais les heures s'étaient écoulés et rien n'avait bougé. Elle voulait rentrer chez elle.
En pleine nuit elle avait pensé à quitter l'appartement discrètement et rentrer chez elle, mais elle n'était pas inconsciente et connaissait le danger que cela pouvait représenter pour elle d'être seule dans les rues de Paris à 4h du matin.
Alors elle n'avait rien fait, et quand Achille lui a demandé si elle allait bien, elle a acquiescé, ne voulant pas l'inquiéter avec ses états d'âme.
Il était beaucoup trop investit dans ce qu'elle pouvait ressentir. Elle le savait, l'intention était bonne, mais elle ne voulait pas autant d'attention sur elle.Puis Achille lui a proposé de sortir rejoindre ses amis pour manger et sans trop savoir pourquoi elle a accepté. Elle n'en avait pas envie, elle avait vu trop de visages en l'espace d'une soirée et ne voulait pas en revoir d'autre. Mais elle n'a rien dit et les deux jeunes ont donc quitté l'appartement un peu après 11h.
Ils se donc retrouvé dans un fastfood. Achille, Violette, Thomas, Lucas, Camille, Yannick, Ilyes, Tiago.
Thalia ne les connaissait même pas, et ils étaient tous là autour d'elle, à rigoler de chose qu'elle ne comprenait pas ou à lui lancer des regards étranges. Ils étaient tous persuadé qu'il s'était passé quelque chose entre elle et Achille, elle en était sûre et cette pensée ne faisait qu'accroître son malaise. Elle se sentait mal, mais Violette essayait de lui faire la conversation alors Thalia se forçait à répondre poliment, un faux sourire sur les lèvres. Violette était gentille, elle ressemblait à Achille dans son comportement, mais Thalia ne voulait pas d'un second Achille. Tout ce qu'elle voulait c'était quitter cet endroit mais elle prenait sur elle.Achille lui, pensait naïvement que tout allait pour le mieux. Il avait vu Thalia sourire avec Violette et son cœur s'était emballé. Les deux filles s'entendaient bien, il n'avait pas besoin de beaucoup plus pour être comblé.
Une vingtaine de minute plus tard, le jeune homme reçu une notification de sa mère indiquant qu'elle voulait qu'il rentre immédiatement, et que Thalia devait rentrer avec lui. Une forte inquiétude prit alors possession de son corps et il annonça à ses amis qu'il devait rentrer. Cette nouvelle ravie Thalia au plus haut point.
Une fois arrivé chez lui, elle récupèrerait ses affaires puis rejoindrait immédiatement son appartement et plus particulièrement son père. Elle avait hâte de quitter Achille et de rejoindre son cocon.
VOUS LISEZ
tout recommencer
General FictionAchille avait toujours aimé jouer au superhéros, depuis l'enfance il passait son temps à venir en aide aux autres. Alors lorsqu'il croisa le chemin de Thalia, il ne tenta même pas de lutter contre son envie de devenir son prince charmant. Achille S...