J'essaie de m'extirper tant bien que mal de mon lit sans réveiller Thalia qui ne s'est pas faite prier pour utiliser mon corps comme un oreiller. Après quelques minutes de lutte, je quitte enfin la chambre, rejoignant la cuisine.
- Bien dormi ?
Je sursaute en entendant la voix de mon père, qui me regarde en buvant son café.
- Je suis un peu fatigué, mais ça va.
Je reporte mon attention sur mon petit-déjeuner, sous le regard de mon père, toujours pas décidé à me lâcher.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Depuis quand tu bois du thé le matin ?
- C'est pour Thalia.
Je le vois sourire en coin et j'essaye de ne pas y faire attention, mais je souris à mon tour.
- Tu devrais rajouter une fleur dans son plateau de petit-déjeuner, tu penses pas ?
- Laisse moi être attentionné et arrête de me regarder comme ça, tu me gênes.
Il rigole et lève les yeux au ciel avant de se concentrer sur son téléphone.
- Je l'aime bien cette fille.
- Moi aussi, je l'aime.
Il sourit doucement et profite du fait que je passe près de lui pour ébouriffer mes cheveux.
- Je suis fier de l'homme que t'es en train de devenir.
Cette phrase retentit plusieurs fois dans ma tête et j'arrête tout mouvement. Un sourire bête vient orner mes lèvres et je relève la tête pour faire face à mon père qui me regarde déjà. Je m'apprête à lui répondre mais j'entends des pas dans le couloir et il me lâche du regard pour poser ses yeux sur Thalia qui fait son entrée dans la cuisine en se frottant les yeux.
- Bonjour Thalia, bien dormi ?
- Bonjour monsieur, oui très bien merci et vous ?
- Très bien aussi.
Son regard valse entre Thalia et moi, tandis qu'elle me regarde fixement. Je la connais assez pour savoir qu'elle est sûrement gênée et qu'elle ne sait pas comment me saluer devant mon père. Mais je n'ai aucune gêne, alors je m'approche d'elle en ouvrant mes bras et elle s'y niche quelques secondes, assez pour que j'ai le temps de l'embrasser.
- C'est moi qui t'ai réveillée ?
- Non, c'est ton téléphone qui a sonné.
- Désolé.
Elle me le tend et je le range directement dans ma poche, reportant mon attention sur son visage.
- Je t'ai préparé ton petit-déjeuner.
Je lui montre une chaise de la main et elle s'assoit avec un grand sourire en me remerciant.
Je m'assois à mon tour et avale mes céréales en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
- On part à quelle heure ? me demande Thalia, les yeux rivés sur sa tartine
- Vers dix-heures je pense, t'es prête ? Je sais que t'aime pas trop être entourés de gens que tu connais pas.
Elle hoche la tête en guise de réponse et continue de manger dans le silence. Je pose mon bol sur la table et me tourne sur ma chaise pour pouvoir la voir plus facilement.
VOUS LISEZ
tout recommencer
General FictionAchille avait toujours aimé jouer au superhéros, depuis l'enfance il passait son temps à venir en aide aux autres. Alors lorsqu'il croisa le chemin de Thalia, il ne tenta même pas de lutter contre son envie de devenir son prince charmant. Achille S...