Thalia a passé le reste de la semaine à ignorer Achille. La situation a d'abord blessé le garçon, puis ses amis s'en sont mêlés et lui ont reproché d'être trop gentil et d'avoir trop donné à une fille qu'il ne connaissait pas réellement. Alors la douleur s'est vite transformée en colère. Il savait que ses amis avaient raison.
Mais les vacances de Noël sont arrivées ensuite, et c'est un sentiment de tristesse qui a prit possession du jeune garçon. Il était nostalgique. Thalia lui manquait et il voulait la voir, il n'arrivait toujours pas à comprendre comment elle avait pu s'éloigner de lui du jour au lendemain, si vite. Il ne l'avait pas vu venir, et avec du recul, c'est ce qui le blessait le plus. Il pensait naïvement que tout allait pour le mieux, mais en réalité sa présence n'avait pas l'air d'avoir d'effet positif sur la jeune fille, au contraire même, elle avait préféré s'en éloigner.
C'est le 26 décembre que Thalia refit surface dans la vie d'Achille. Un appel venant d'elle l'avait fait quitté toute sa famille sans même réfléchir, il avait décroché et a la seconde où la voix de la jeune fille se fit entendre, le cœur d'Achille se remplit de bonheur.
- Hey Achille, j'espère que je te dérange pas. Tu vas bien ?
- Tu me déranges jamais, ça va oui et toi ?
Il n'avait pas réfléchi pour répondre, c'est évident, elle aurait pu l'appeler le 25 à minuit, il aurait décroché dans la seconde.
- Je vais bien aussi. Écoute, je voulais te dire que je suis vraiment désolée, j'aurai pas dû agir comme ça avec toi. J'avais besoin de prendre un peu de recul. Mais je me suis rendu compte que c'était bête de ma part. J'espère que tu ne m'en veux pas trop.
Thalia marqua une pause, avant de venir achever le cœur d'Achille.
- Tu me manques.
Et c'est à ce moment précis, après avoir entendu ces mots-là, qu'Achille su qu'il ne ressentait pas seulement de l'amitié pour Thalia.
Un énorme sourire vint illuminer son visage, et son père, qui avait, suivit la scène du regard souri à son tour. Son fils grandissait à une allure folle et il en était fier. Si on lui avait dit un jour qu'il serait le père d'un garçon aussi formidable, attentionné, à l'écoute, protecteur, intelligent, drôle et adorable, pour ne citer que cela, il ne l'aurait jamais cru. Encore une fois, il se demandait comment il avait bien pu réussir, puis son regard se posa sur Gaïa et il sut immédiatement qu'elle était la raison pour laquelle ses enfants frôlaient la perfection. Son sourire vint s'agrandir et il embrassa la tempe de sa femme, assise à ses côtés.
Puis Achille fit son retour, toujours souriant et tout le monde dans cette pièce connaissait la raison de cette subite bonne humeur, l'amour.
Le lendemain, Thalia et Achille passèrent la journée ensemble, le jeune homme avait d'abord prévu de passer l'après-midi avec ses amis, mais quand Thalia lui proposa de se voir il annula tout sans réfléchir et c'est comme ça qu'ils s'étaient retrouvés au cinéma.
Achille n'était pas très friand de film, il était vite ennuyé quand il se retrouvait face à un film qui ne comportait ni super héros, ni course poursuite, ni violence. Mais il n'avait pas rechigné et faisait mine de s'intéresser au film presque autant que Thalia. La vérité, c'est qu'il n'arrivait pas à la quitter du regard, elle lui avait vraiment manqué et il se trouvait beaucoup trop chanceux d'être assis au côté de cette fille.
Généralement, c'est à ce moment-là que les deux protagonistes s'embrassent. Achille passe son bras autour des épaules de la jeune fille, puis elle pose sa tête contre lui, et leurs mains rentrent en contact en voulant attraper du pop-corn. Ils sont gênés, leurs regards se croisent, puis les yeux d'Achille font cet aller-retour entre le regard de la blonde et ses lèvres parfaitement dessinées, puis prit d'un élan de courage, il se lance et embrasse Thalia. Il l'embrasse comme il n'avait jamais embrassé personne, et elle répond à son baiser avec autant d'envie et de passion.
Mais cette scène ne se joue que dans les pensées du jeune homme, et il n'ose pas faire le premier pas. Son cerveau est en surchauffe et il se pose tout un tas de question. Il n'arrive pas à savoir si c'est une sortie entre amis ou s'il y a quelque chose de plus derrière cela.
Est-ce que Thalia ressent ces papillons dans le ventre à chaque fois qu'elle effleure la peau du jeune homme ?
Est-ce qu'elle ressent la même chose que lui ?
Est-ce que sa tête posée sur l'épaule du garçon lui procure du plaisir à elle aussi ?La réponse à ces questions est toujours la même. Non.
Non, Thalia ne ressent rien de plus que de l'amitié pour le garçon. Imaginé quelque chose de plus avec lui, ça lui donne envie de vomir. Elle l'apprécie comme le frère qu'elle aurait aimé avoir.
Pour elle, il n'y a rien d'ambiguë dans leur relation, pas même ces moments où ses doigts parcourent ceux du jeune homme, jusqu'à ce qu'ils finissent entrelacés les uns aux autres.
Ni même quand ils se regardent longuement, dans un silence complet, jusqu'à oublier le monde autour d'eux.
Ou alors quand elle finit par passer ses doigts dans la chevelure du garçon pour gratter délicatement son crâne avec ses ongles.Non, pour Thalia, leur relation est purement platonique, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle l'aime autant.
Non, Thalia n'est pas amoureuse du garçon à côté d'elle, parce qu'elle ressent quelque chose pour un autre.Mais qui pourrait en vouloir à Achille de ne pas interpréter ces signes de la même manière qu'elle ?
VOUS LISEZ
tout recommencer
General FictionAchille avait toujours aimé jouer au superhéros, depuis l'enfance il passait son temps à venir en aide aux autres. Alors lorsqu'il croisa le chemin de Thalia, il ne tenta même pas de lutter contre son envie de devenir son prince charmant. Achille S...