James Rhodes fixa le bâtiment, les mains crispées sur le volant.
-Tu es sûre? Je peux te ramener à la maison.
-Franchement? Ouais. J'ai pas envie de voir papa et ça fait un moment que j'ai pas vu Pepper.
-Tu vas t'ennuyer toute l'après-midi. Enfin... On a trouvé mieux comme endroit pour passer ses vacances d'hiver que le siège de Stark Industrie.
-Je prendrais un taxi si vraiment ça me gonfle. Mais n'oublie pas que ça sera un jour mon deuxième chez-moi. T'inquiète pas pour moi. Merci tonton.
Elle ouvrit la portière de la voiture et se dirigea vers l'entrée du bâtiment. A l'accueil, il y avait une jeunette qu'elle n'avait jamais vu jusque-là. Elle s'avança avec un air gentil.
-Bonjour!
-Bonjour, répondit la femme avec un sourire. Tu t'es perdu petite?
Ça c'était un des inconvénients à choisir l'anonymat. On ne pouvait pas entrer dans l'entreprise familial sans que quelqu'un ne pense que vous vous êtes trompé d'endroit.
-Non, je voudrais un badge visiteur s'il vous plait. Et si vous pouviez prévenir monsieur Hogan ou mademoiselle Potts que je suis là...
-Vous avez rendez-vous?
-Non, mais...
-Mademoiselle, mademoiselle Potts et monsieur Hogan sont très occupés. De plus, je ne peux pas vous donner un badge visiteur comme cela si vous n'avez pas rendez-vous...
-Écoutez, je ne veux pas causer de problèmes. Est-ce que vous pouvez au moins prévenir un des deux que mademoiselle Stark les attend?
-Mademoiselle Stark? blêmit la femme. Une seconde s'il vous plait.
Elle se tourna vers son téléphone, sans doute pour vérifier par A + B qu'elle était bien qui elle prétendait être. C'était toujours le même cirque quand il y avait une nouvelle. Ophélia en profita pour se faufiler directement aux ascenseurs pendant que l'attention de la femme était rivée ailleurs. Celle-ci s'en rendit compte trop tard, les portes venaient de se refermer.
Ophélia ignorait où était Pepper. Le mieux était d'aller à son bureau. Elle appuya sur le bouton de l'étage correspondant. Dès qu'elle y parvint, elle aperçut les cheveux roux caractéristiques de sa belle-mère adorée s'avancer dans la direction de son bureau. L'adolescente jaillit de l'ascenseur comme une fusée. Une fusée sacrément enthousiaste. Elle vit Pepper entrer dans le bureau, puis Happy en ressortit et s'installa sur un fauteuil. Elle s'avança vers lui.
-Eh, mon gars! appela Happy en direction d'un type mal assit qui lisait un magazine.
Le nouveau chef de la sécurité tapota son badge. L'inconnu leva le badge qu'il avait d'un geste moqueur. Rien qu'à voir la tête d'Happy, Ophélia sut immédiatement qu'il le détestait. Elle s'approcha discrètement, collée au mur, avant de sauter devant lui à la dernière seconde.
-Coucou! s'exclama l'adolescente.
Il sursauta violemment.
-Arrêtez de me faire des frayeurs pareilles, mademoiselle Stark. Je vais finir par t'envoyer un coup de taser et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même.
-Je ne peux pas, c'est trop tentant! rit la jeune fille. Bonjour à toi, Happy. Tu vas bien?
-On peut dire ça. Et toi? Nouvelle coupe?
-Tu aimes?
Elle effleura son carré improvisé du bout des doigts. A chaque fois qu'elle voyait ses mèches folles dans le miroir, elle pensait au sanctuaire de Köyä et à ses habitants. L'instructeur Azamat l'avait poussé au bout de ses capacités, tant et si bien qu'elle avait fini par perdre le contrôle à cause de la fatigue. Même Selih avait mis un frein à ces entrainements poussés après l'incident. A croire que son instructeur voulait la préparer à se battre.
VOUS LISEZ
Realta
Fanfiction452 jours. Le verdict était tombé. Ophélia Stark mourrait dans 452 jours. Et rien ne pouvait changer ça, ni les potions tarabiscotées de sa grand-mère, ni toute la technologie et l'argent de son père. A 15 ans, difficile d'imaginer que la fin est...