L'orbe flottait à hauteur d'homme. Il brillait comme un petit soleil. Cependant, la lumière qui s'en s'échappait ne se dissipait pas. Elle montait en colonne vers le ciel et disparaissait au-delà des nuages. Des vagues d'énergies brulantes se déversaient sans cesse et balayaient les environs. Dominic n'avait pas réussi à s'en approcher suffisamment. L'énergie était trop puissante pour qu'il puisse tenir debout.
-Il va exploser! s'exclama le scientifique. Caleb, nous devons y aller!
Son fils était encore emprisonné par les lierres et il essayait de s'en débarrasser. Ophélia regarda le père, puis le fils. L'un comme l'autre étaient immobilisés. L'hélicoptère qui les attendait plus loin était suffisant pour leur permettre de s'en aller. En attendant l'orbe était si instable que si personne ne l'arrêtait il finirait par exploser et emporter tout dans son sillage. Il fallait qu'elle l'arrête. Sauf que si elle s'approchait trop, elle risquait elle aussi d'y passer.
La fuite était une solution envisageable. Sauf que c'était condamner tous ceux qui se trouvaient dans les alentours. Dont son père, Clint et Natasha. Hors de question. Il n'y avait plus qu'à empêcher l'énergie de s'échapper du globe.
La lumière était chaude, familière. Comme si elle la reconnaissait. Ce qui était le cas en réalité. L'énergie la considérait comme une amie. A petite dose. Si elle essayait de trop s'approcher, sa maladie entrerait en conflit avec la magie et elle ne savait pas ce que cela engendrerait. Rien de bon, c'était une évidence.
Ophélia serra les lèvres.
-Papa?
La voix de son père retentit presque immédiatement dans l'oreillette.
-Lia? Qu'est-ce qui se passe?
-Je voulais te dire que je t'aimais très fort.
Son père marqua un silence.
-Pourquoi tu dis ça comme si tu allais faire une bêtise?
-Je ne fais jamais de bêtise!
-Quoi que tu ais prévu, ne bouge pas, sinon je vais te punir pour les trente prochaines années.
-Bisous p'pa.
Elle arracha son oreillette et la laissa tomber par terre. Puis elle posa les bras sur ses bracelets. Elle était trop loin pour que son armure ne vienne. Si elle s'en sortait, elle devrait rectifier ce petit problème. Mais même si elle ne pouvait pas s'en servir, ils la rassuraient toujours.
Elle avança de quelques pas vers l'orbe. La lumière l'entoura familièrement, avec douceur. A chaque pas qu'elle faisait, elle sentait la chaleur envahir son corps tout entier, comme quand elle faisait appel à sa magie.
-N'avancez pas! la prévint Dominic. Vous non plus ne pourrez pas supporter cette charge.
-Si on ne fait rien, tout va exploser! rétorqua l'adolescente.
Elle voulut faire un pas de plus mais deux bras se refermèrent autour d'elle et la soulevèrent de terre. Caleb. Il avait fini par échapper à l'étreinte végétale. Ophélia se débattit rageusement, mais impossible de se défaire de sa prise. Elle s'y connaissait en self-défense, mais il anticipait chacun de ses mouvements et ses tentatives ne menaient à rien.
-Relâche-moi!
-Certainement pas! lâcha Dominic. Caleb, amène-là à l'hélicoptère. Nous partons.
Caleb entraina Ophélia vers l'hélicoptère. Son père fixa l'orbe, le regard noir. Il lui serait difficile de s'en procurer un autre, mais ces orbes étaient tout de même remplaçables. Pas la descendante de Lug. Finalement, le scientifique s'approcha lui aussi de l'hélicoptère. Il ouvrit la portière et fit un signe au pilote. Ophélia agitait ses pieds dans le vide, tenta de porter un coup de tête à Caleb, de le pincer, mais chacune de ses tentatives se soldait par un échec.
VOUS LISEZ
Realta
Fiksi Penggemar452 jours. Le verdict était tombé. Ophélia Stark mourrait dans 452 jours. Et rien ne pouvait changer ça, ni les potions tarabiscotées de sa grand-mère, ni toute la technologie et l'argent de son père. A 15 ans, difficile d'imaginer que la fin est...