Prologue

37.6K 1.2K 116
                                    

 Je suis désolée pour 'le tatoué russe" mais mes chapitres ont disparut, je dois la réécrire entièrement du coup, je vais en profiter pour la travailler.

  Je poste une autre histoire que je m'amusais à écrire.

*********************************************************************** 

Ambérine figée sur une chaise,prenait conscience de la situation dans laquelle elle se trouvait, d'un simple coup d'œil, elle posait ses yeux sur les documents qui lui faisaient face. D'une main fébrile, prouvant qu'elle n'était pas en accord avec ce qui se jouait dans ce bureau,elle attrapait le stylo que lui tendait l'avocat de son père. Affaiblie par le manque de sommeil dû au raid incessant de ses pensées, elle déviait son regard des papiers pour poser ses yeux cernés sur le visage de son père dans l'espoir de le persuader d'annuler ce mariage arrangé.

-Ne commence pas à me faire honte Ambérine! sifflait son paternel tout en dardant un regard obscur sur elle.

-Papa, susurrait elle mollement, elle devait faire face à une décision que son père avait prise pour elle le jour de ses dix-huit ans, il l'avait promise à un homme de dix ans son aîné. A cette époque, elle était naïve,insouciante, elle était persuadé que c'était encore une folie extravagante de son paternel qui n'était que passagère. Elle avait tant espéré que tout cela ne soit qu'une passade.  Aujourd'hui le jour de ses vingt-trois ans, elle devait signer les feuilles qui l'unissait à un être qu'elle ne connaissait ni d'Adam ni de Ève. Je t'en prie!

-Ça suffit! scandait le vieil homme au milieu de la pièce. Tu n'as pas le choix! alors signe ces documents et cesse de te faire plaindre! concluait il le visage tendus de colère. Ambérine, sanglotant dans un silence morbide fermait les yeux en inspirant profondément. Son père raclait sa gorge pour lui faire comprendre qu'il était à la limite de la supporter. La jeune femme ouvrait de nouveau les paupières, posant ses orbes désespérées sur l'avocat qui lui offrait un visage de compassion, alors, dénué de toutes volontés, elle signait les papiers avant d'exploser en larmes. 

  -Toutes mes félicitations! clamait son père en se levant. Deux hommes vêtus de costumes sombres firent leurs entrées, ils approchaient de la jeune femme au teint livide.

-Mademoiselle, nommait le plus grand, veuillez nous suivre. 

-Papa? elle observait son paternel d'un regard perdu, dénué de vie, abandonnée de l 'éclat qu'elle laissait briller avant ce jour. Sa fille allait devenir une étrangère pour lui, l'abandonnant à un homme qui le tenait à sa merci. 

-Tu vas suivre ces hommes ma fille, ils te conduise à ta nouvelle famille! précisait il en s'approchant d'elle pour déposer ses mains sur ses joues. Promets moi de te tenir convenablement et d'être l'épouse modèle que ton mari attends.

-Papa, reniflait Ambérine, je t'en prie.

-Au revoir ma fille. murmurait l'homme tout en sortant du bureau, il ne percevait pas le coup d'oeil suppliant, mendiant de sa fille unique. Il voulait fuir au plus vite, s'échapper avant de revenir sur sa décision, annuler ce mariage stupide. il se faufilait dans un local à l'abri des regards indiscrets, tout en adossant son dos contre le mur, Il plongeait son attention sur l'ampoule qui dansait au plafond. Il n'avait pas eut le choix que de promettre sa fille à cet homme. Si seulement il avait su, si il avait découvert qui il était, jamais il ne se serait associé à cet être infâme et sans scrupule, le vieil homme tremblait quand il entendait passer les deux hommes qui parlait dans un russe très prononcé. Sa fille les suivait les yeux au sol, il constatait qu'elle avait croisé ses bras devant sa poitrine. Sa chair et son sang versait des larmes silencieuse, brisant le cœur de son père. Mon dieu qu'ai-je fait! 

********************************************************************


Dans les bras d'un mafieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant