Comment vous expliquer exactement l'attraction presque surnaturelle qu'il exerçait sur moi ? Je ne le voyais pas, mais, quelque chose dans mon cœur se débattait et criait, cherchant à appeler cette partie manquante qui ne demandait qu'à retrouver sa jumelle. La force qui m'attirait à lui me surprenait terriblement. Quel était ce maléfice ? Et, dans un second temps, je me suis enfin demandée comment il connaissait mon prénom !
- Allons, mon trésor, relève-toi, me dit-il d'une douce voix à la tonalité enchanteresse.
Sans savoir où je puisai la force, j'ouvris les yeux et les levai vers lui. Il s'agissait d'un très grand homme d'une finesse incroyable ! Svelte, il était la symbiose parfaite de la musculature et de l'élégance. Il était entièrement vêtu de noir, ce qui contrastait avec son teint d'une pâleur vampirique. La main qu'il me tendait était aussi lisse que du marbre, et ses longs doigts de pianistes semblaient pourvus d'une dextérité inavouée. Son visage était fin, son nez droit, ses lèvres minces et rouges comme un grand crû. Les deux choses les plus fascinantes en son être mystérieux étaient ses iris et ses cheveux ; il avait de grands yeux entourés de cils interminables d'un noir abyssale, ses prunelles étaient un mélange de trois couleurs : du vermeil, du jais et de l'ambre chatoyant - c'est cette couleur qui dominait les autres - et ses cheveux... Par le ciel qu'ils étaient flamboyants ! Longs, cuivrés, et légèrement bouclés, descendant le long de son dos en mimant des flammes infernales, ils étaient un nouvel Art à eux seuls ! Ses mèches rebelles encadraient son visage asymétriquement, lui donnant un air de mauvais garçon très sexy...
D'après cette description, on pourrait croire que vue de loin, sa silhouette est féminine, cependant la prestance qui s'échappait de lui, lui donnait une virilité incontestable !
Il tendait ses longs doigts devant mon visage meurtri et arborait un sourire courtois assez perturbant. Toutefois, malgré sa splendeur surnaturelle, quelque chose chez lui me dérangeait... Je ne saurais dire...
- Qui êtes-vous ? M'avançai-je prudemment.
J'étais encore dubitative qu'il ne s'agisse pas d'un agresseur.
- Oh, pardonne-moi, je ne me suis pas présenté ! Fit-il faussement navré.
Son tutoiement le rendait de plus en plus étrange. Décidément, il s'agissait d'un drôle de personnage ! D'ailleurs, n'était-il pas insensible à ma malédiction ? Mais ce qu'il ajouta fut plus troublant que tout ce que j'avais pu imaginer :
- Je m'appelle Ewan, Ewan Don Valliery. Mais tu peux m'appeler Don Ewan, trésor.
Il tendait toujours sa main dans le vide alors que je le fixais, victime d'un terrible dilemme intérieur. Je connaissais ce nom, c'était sûr, je l'avais entendu quelque part, je l'avais vu quelque part... Je connaissais cet homme. D'ailleurs, il me connaissait aussi ! Mais où nous étions nous rencontrés ? Quand ? Et pourquoi était-il là à cet instant ? Les questions se bousculaient dans ma tête ajoutant une douleur supplémentaire à celle-ci déjà martyrisée.
- Qui êtes-vous ? Répétai-je, en proie à un malaise grandissant.
Quelque chose m'échappait décidément dans cette histoire... Il se contenta de s'accroupir pour être plus proche de moi, puis me murmura comme un secret :
- Tu m'as libéré, Annabelle. Alors pour te remercier, je suis venu te sauver.
- Me sauver ? Fis-je bêtement.
Qu'est-ce qui me perturbait vraiment ? Les milliers de questions sans réponses dans ma tête ou la proximité d'un homme incroyablement beau tout droit tombé du ciel ? Il m'examina de haut en bas comme s'il m'analysait au rayon X. Non seulement j'étais affreuse de base, me dis-je, mais en plus je venais - encore - de me faire frapper ! Je devais vraiment faire peur à voir !
VOUS LISEZ
Le Grimoire Maudit D'Ewan Don Valliery
TerrorForce était d'admettre qu'Ewan n'était rien. Rien qu'une rature, qu'une erreur, qu'une crasse à faire disparaître. Mais après tout, comment peut-il en être autrement lorsqu'on est le benjamin des princes de l'Enfer ? Comment se faire une place quand...