Trouvez-moi

23 3 3
                                    

La révélation fut très dure à avaler, encore plus à accepter.
Vivre dans un monde sans souvenirs me paraissait effrayant, et plus que cela : mes souvenirs sont ce qui font de moi la personne que je suis. Qui deviendrai-je sans expérience de cette vie ? Je deviendrai quelqu'un d'autre, Annabelle Roseboise ne serait que le nom d'une personne morte qui appartient au passé. Mais si on étudiait la question autrement, il est vrai que j'aurai peut-être la chance de construire une vie nouvelle et normale comme tous les autres humains. Mais est-ce que je voulais vraiment ça aujourd'hui ?
J'étais coincée dans une impasse. Depuis le début Ewan n'avait été qu'un problème dans mon existence, il était la source de tous mes soucis. J'ai toujours su que nous n'aurions pas le droit à un avenir commun, parce qu'il était un démon, que j'étais une humaine, qu'il était méchant et cruel, que j'étais innocente et bienveillante.

Notre histoire avait-elle une seule chance ?

Là, maintenant, il était difficile d'envisager un autre avenir pour nous. Mais existe-t-il un "nous" ? Notre relation est ambiguë : un jour nous voulons nous faire du mal, l'autre nous nous sommes embrassés, puis juste après nous nous sommes ignorés. Ennemis ? Amis ? Amoureux ? Connaissances ? Aucun de tout cela.

Le huitième prince m'avait promis qu'il retirerait ma malédiction le jour où il s'en irait. Pas avant, avais-je bien noté. Mais la réalité est bien triste : la seule chose qui me retient à lui est ce maléfice. Sinon, j'aurais pû partir. Mais pourquoi Ewan ne veut-il pas que je parte ? Parce qu'il "tient à moi" ? Une réponse qui voulait dire tout et rien à la fois.

Sans être de nouveau en froid ni en étant proche, Ewan et moi tentions tous deux d'accepter ce Destin.
Notre nouvelle mission, qui serait probablement la dernière, était de récupérer le Portail de l'Enfer. Pour cela l'aide de Yami allait être requise, ce qui ne semblait enchanter personne. Cette tâche allait être accomplie par le souverain de la Géhenne et l'Omniscient - qui d'ailleurs semblait être de très bonne humeur ces temps-ci.
Le prénom "Yami" ne me disait absolument rien, pourtant, j'avais l'intime conviction que cette fille représentant le Néant - à ce qu'on m'avait dit - avait déjà croisées ma route. Pressentiment ? Ewan m'avait donnée quelques informations sur celle-ci, et la plus étonnante d'entre toutes était bien le fait que Yami soit la fille de son frère. Cependant, le seigneur de Transylvanie m'avait confié que ce sujet était flou pour tous, et que même Prêmélas ne pouvait sonder l'esprit du plus puissant démon ou de l'adolescente pour avoir des réponses. "C'est la plus forte des barrières magiques auxquelles je me suis heurté" avait-il avoué à Ewan, les sourcils froncés. Pourtant, qui sait à quel point l'Arymas était puissant !
Tout cela était bien étrange, et tout le monde savait qu'un terrible scandale se cachait derrière ce mur infranchissable...

J'étais dans ma chambre, assise à mon bureau, faisant tourner mon stylo dans ma main en fixant mon journal intime. J'y écrivais absolument tout ce qui me traversait l'esprit, avec l'infime espoir que si je perdais mes souvenirs, il me reste encore ce carnet pour me rappeler toute cette aventure. Je bâillai, levant mes yeux vers l'horloge et remarquant qu'il était déjà tard. À contre cœur, j'abandonnai l'objet pour aller me coucher, sachant déjà que mes rêves ne seraient pas de tout repos...

 À contre cœur, j'abandonnai l'objet pour aller me coucher, sachant déjà que mes rêves ne seraient pas de tout repos

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le Grimoire Maudit D'Ewan Don VallieryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant