Karol
5 ANS APRÈS LA FIN DE L'ANNÉE DE PREMIÈRE
[Mardi 10 Septembre, 12h21, faculté Buenos Aires, Argentina]
Mon ventre gargouille quand je sors de l'amphithéâtre où s'est déroulé mon dernier cours de la matinée. Voilà ce qu'il se passe quand on se réveille en retard le matin... à cause de cet inconvénient, je n'ai pas eu le temps de prendre un petit déjeuner...
Raaah bon sang, le temps a beau s'écouler, mes mauvaises habitudes elles persistent à rester. Louper le réveil, ne pas arriver à temps à l'arrêt de bus donc du coup devoir attendre le prochain qui est vingt minutes plus tard... tout ça c'est plus où moins mon quotidien.
La fac se trouve à vingt cinq minutes de mon appartement, celui que je partage en colocation avec Carolina, ma meilleure amie depuis que je vis à Buenos Aires. Ce n'est pas comme au lycée où si je loupais mon bus, je pouvais toujours m'y rendre à pied puisqu'il se trouvait à seulement dix minutes de marche. Malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de passer mon permis avec mes études qui me prennent tout mon temps et pour Caro c'est pareil, je crois même qu'elle n'a pas vraiment envie de le passer par peur.
— Eh bien, on dirait que tu crèves la dalle, toi.
Katja sort à son tour de l'amphithéâtre et se place à ma droite en souriant amusée. Je me contente de soupirer en fouillant dans mon sac de cours pour récupérer mon téléphone.
— Ouais.... je n'ai pas eu le ton de manger ce matin.
— Parce que tu étais en retard je présume.
— Tu me connais bien.
— En même temps ça va faire cinq ans et tu me fais le coup au moins une fois par semaine, espèce de marmotte.
Je ricane toujours en cherchant mon portable dans mon grand sac presque vide.
Katja Martinez je l'ai rencontré il y a bientôt cinq ans, ici, dans cette fac, nous suivons le même cursus en plus de ça. À l'époque j'étais arrivée en retard pour mon premier jour... qu'est-ce que je me sentais mal quand j'y repense. Il a fallu que je loupe mon réveil le premier jour où je rentrais à la fac... faut vraiment être douée pour arriver à faire un tel exploit.
Bien entendu, l'amphithéâtre était bondé de monde et je me suis faite directement remarquée à la seconde où j'ai franchi les portes qui grinçaient. Forcément il a fallu que ces maudites portes fassent du boucan ! Sans ce bruit infernal j'aurais pu me faufiler discrètement entre les rangées d'étudiants sans que le professeur ne me remarque, mais ça ne s'est pas passé comme ça malheureusement...
Le professeur m'a de suite remarqué et m'a bien entendu affiché devant tout le monde. Super rentrée pour une première année à la fac... j'ai eu envie de disparaître sous terre tellement j'avais honte. J'ai donc cherché dans toute la salle la première place vide et elle se trouvait à côté d'une belle grande jeune femme à la chevelure rousse coupée au carré. C'est comme ça que j'ai rencontré Katja, en commençant à bavarder avec elle après m'être fait remarquer par le professeur.
VOUS LISEZ
Une année décisive [𝐌𝐢𝐜𝐤𝐚𝐫𝐨𝐥] (𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚)
Roman d'amour▶️ 𝙲𝚎 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚊 𝚜𝚞𝚒𝚝𝚎 𝚍𝚎 : "𝚄𝚗𝚎 𝚊𝚗𝚗é𝚎 𝚖𝚘𝚞𝚟𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝é𝚎", 𝚊𝚜𝚜𝚞𝚛𝚎𝚣-𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚍'𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚕𝚞 𝚕𝚎 𝚙𝚛𝚎𝚖𝚒𝚎𝚛 𝚝𝚘𝚖𝚎 𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚕𝚒𝚛𝚎 𝚌𝚎𝚕𝚞𝚒-𝚌𝚒 ! ◀️ Cinq ans sont passés après leur année d...