Chapitre 71: Funérailles

749 38 28
                                    

*Jour des funérailles*

Le jour des funérailles de Saori, fut organisés 3 jours après sa mort, contre toutes attentes la grande sœur de Saori fut présente au côté de sa mère, par solidarité envers elle, les membres de la Brigade Fantôme sont aussi venu la soutenir pendant que le combat tant attendu entre Hisoka et Kuroro devait avoir lieu quelques heures plus tard.

Mya savait que Kuroro n’avait plus la chaine de Kurapika dans le cœur et que c’était sa sœur qui l’avait libéré, c’était Saori, elle-même qui le lui avait dit, la veille de sa mort.

N’ayant plus la force de faire un discourt sur la vie de sa fille, Aoi demanda à Mya de le faire, mais que pouvait-elle bien dire sur sa sœur sachant qu’elle ne s’était presque jamais préoccupée d’elle de toute sa vie ?

Kirua, Gon, Kurapika, Leolio, Kaito qui était dans le corps de Raina, et tous leurs amies étaient présent, des larmes de chagrin, de regret coulaient, seul Kirua savait que la dernière fois qu’ils se sont vu était des adieux.

Les Zodiaques ont aussi été présent, pour la traditionnel « Berceuse » vers l’au-delà, même Pariston était là et Ging aussi, après tout Aoi et Saori ont été là pour son fils quand il était entre la vie et la mort, La famille Zoldick au complet étaient aussi présente, Illumi a tenté d’implanter une autre aiguille sur Kirua mais le collier de Saori agissait comme un bouclier qui l’en a empêché.

A la place de Mya, le mieux aurait été que se soit Hisoka qui fasse le discourt, ou pas, le connaissant il parlerait surement de Saori comme étant son jouet ce qui énervera non seulement la mère de Saori mais aussi sa sœur et tous les autres, peut-être était-ce vraiment mieux qu’il ne soit pas présent finalement, enfin il l’était d’une certaine manière.

Quanta Dai, eh bien, il était en colère que Saori soit morte, il s’en voulait de ne pas l’en avoir empêché, sa lettre et tout ce qu’elle avait fait portait à croire qu’elle savait qu’elle allait mourir, pour lui, le simple fait que penser que c’était un suicide de la part de Saori lui fondait le cœur, il ne savait pas que Saori voulait mourir de la main de celui qu’elle aimait, comme tous les autres non plus ne le savaient pas.

Finalement, Mya demanda aux amis les plus proches de sa sœur de venir faire un discourt sur Saori, tout d’abord ce fut Kaito, il parlait d’elle comme une petite sœur, après tout ils ont passé 5 ans à voyagé ensemble, ensuite ce fut Kurapika, il avait remercié Saori d’avoir tenu sa promesse en ayant trouvé les derniers yeux des membres de son clan pour qu’il puisse faire son deuil, en même temps  d’avoir pu trouver le thé du retour, qui sert principalement (dans l’histoire du moins) comme chemin de  paix vers l’au-delà, Saori avait demandé à Illumi d’aller récupéré avec la vieille Aveugle, les yeux restant du clan Kuruta.

Leolio essaya de détendre un peu l’atmosphère en rigolant quand il racontait toutes ses tentatives raté pour draguer Saori, il avait le béguin pour elle mais il n’était pas vraiment amoureux, Kirua parlait d’elle comme une grande sœur, il racontait ce qu’il avait sur le cœur, ce qui toucha non seulement sa mère mais aussi son père, même si Aruka ne la connaissait pas depuis très longtemps comme Kirua et les autres, elle sentait que Saori était quelqu’un de bien.

Quand ce fut le tour de Dai, il n’avait pas la force de parler, c’est pourquoi il chanta ses véritables sentiments pour Saori, eh oui, Dai était amoureux de Saori, mais elle a choisit un psychopathe, un magicien dont la seule chose qui l’excite c’est de combattre face à de puissant adversaire, un meurtrier qui n’a voulu devenir Hunter que pour tuer sans en subir les conséquences.

(Chanson à la vie à la mort)

Du côté d’Hisoka, eh bien, il était à la tour céleste, le combat contre Kuroro devait débuter  le lendemain dans la soirée, en attendant, il était dans sa chambre, regardant par le fenêtre en direction de la ville où Saori allait être enterrer, il ressassait les souvenirs avec elle, que ce soit ceux depuis qu’ils se sont rencontré, ceux où il l’a taquinait, ceux quand elle rougissait, quand il a enfin pu couher avec elle, et surtout ceux de la nuit de la mort de Saori.

Il semblerait qu’il ne se doutait pas une seconde que Saori avait minutieusement tout préparé, elle savait qu’un jour, elle allait mourir, même si on ne dirait pas, tout ce qu’elle a fait jusqu’à maintenant c’était broyé du noir, en essayant simplement de vivre comme une jeune fille normale mais la vérité c’est que chaque jour depuis 4 ans, elle se forgeait une armure sans faille, une armure qui ne montrerait jamais à quel point elle pouvait se sentir étrangère, et terriblement seule.

Quand elle souriait, c’était surtout pour ceux qu’elle aimait, elle était prisonnière de sa malédiction, c’est bien pour cette raison que chaque fois qu’elle avait mal, elle faisait attention à ne jamais être auprès des autres, un jour ou l’autre, elle n’aurait jamais pu continuer d’encaisser ces pulsions meurtrières, elle avait donc choisit le lieu, la date et les circonstances de sa mort.

Hisoka avait beau être très puissant et avoir une intelligence démoniaque, Kuroro l’était aussi, c’est bien pour cela qu’Hisoka était presque sûr de perdre son combat au bout de plusieurs heures, et le fait que Mya avait donné son « Noise Dead » à Kuroro, n’aidait pas du tout Hisoka, si vous voulez mon avis, dans cette histoire en tout cas, le plus fort de la Brigade c’est Kuroro et la deuxième plus forte c’est Mya Natsuhiko, celle dont le pouvoir est la malédiction.

*Funérailles*

Il était temps de lancer le dernier sort, de chanter la berceuse vers l’au-delà, pendant le chant, des milliers de pétale de cerisier s’envolaient tout autour d’eux, des particules de cristal forgeaient le corps de Saori, le Nen des douze Zodiaques formaient un chemin vers le ciel, il y avait des feux d’artifices colorés faites de cristal de toutes les couleurs, les éléments se déchainaient, les fleurs fleurissaient, le vent avait la même odeur que Saori, en tendant l’oreille chacun pouvait entendre Saori leur murmurés quelques mots et avant que son esprit ne disparaisse pour de bon, elle souriait.

Ses derniers mots pour ses amis furent : « Nos routes se sépare ici, mais ne baissez jamais les bras, ayez confiance en vous, prenez soin de votre vie parce qu’elle est précieuse, n’oubliez jamais les êtres qui vous s’ont chère »

A suivre …

Hisoka X reader : La Hunter et le Magicien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant