chap 5

798 53 3
                                    

« Maman a eu plusieurs compagnons et le dernier, enfin, je crois, ça c'est très mal passé avec moi. Adam et moi, nous nous entendions pas du tout. Et il a finit par lui mettre un ultimatum, soit moi soit lui. Et elle l'a choisit, elle m'a mise a la porte et ça fait plus d'un an que je ne l'ai pas vue et que je n'ai eu aucune nouvelle d'elle.»

Je voyais qu'au fur et a mesure de mes paroles, il était de plus en plus étonné et en colère.

« Je...Je suis désolé de l'apprendre. Je...Jamais je n'aurais pensé ta mère capable de faire ça ! s'écria t-il
- Moi non plus mais elle l'a fait.
- Ou habite tu ?
- Chez mes meilleurs amis. Ils ont tout de suite accepter de m'accueillir. Et toi ?
- Je loue une chambre dans un hôtel. Quand j'irais voir ta mère, tu voudra venir avec moi ? Je comprendrais si tu ne le souhaite pas.»

Je sonnais. Pourquoi est ce que j'étais là ? Je n'aurais jamais du venir ! J'allais faire demi-tour quand la porte s'ouvrit.

« Mon Dieu !» s'écria ma mère quand elle nous vit

Elle plaqua la main contre sa bouche et des larmes vinrent rapidement couler sur ses joues. Je détournais le regards, je ne voulais pas la voir.
Elle n'avait pas beaucoup changé depuis la dernière fois, elle avait toujours son éternel chignon blond sur la tête et ses grand yeux bleu qui peuvent être si chaleureux pour devenir soudainement froid.

Derrière elle, Adam arriva.

Super, il est encore la lui !

On se jeta mutuellement un regard noir. Il se plaça devant ma mère et il dit de sa grande voix forte :

« C'est pour quoi ?
- Laisse les entrer.» dit ma mère d'une voix tremblante

Il la regarda étonné mais finit par nous laisser entrer.

La maison de ma mère était plutôt grande, elle nous amena dans sa salle a manger, il y avait un buffet, une grande table. Ma mère nous fit signe de nous asseoir sur le canapé et elle nous ramena quelque chose a boire et s'assit en face de nous. Adam ne tarda pas a la rejoindre. Ma mère nous demanda des explications. Mon père lui raconta la même histoire qu'à moi au restaurant, elle pleura rapidement. Mais je ne fus pas sensible a ses pleurs, je ne lui avais même pas encore adresser le moindre regard.

Près d'une heure plus tard, mon père décida de partir, il avait apparemment des choses a faire. J'allais partir a la suite de mon père quand ma mère me retient par le bras.

«Attends.»

Je me figeais, je me tournais légèrement vers elle mais je ne la regarda pas.

« Je suis contente de t'avoir revue.»

J'allais partir mais elle me retient encore une fois.

« Où vis-tu ?
- Qu'est ce que ça peut te faire ? lui demandais-je froidement
- Écoute, je suis vraiment désolé. Je n'étais pas vraiment consciente de ce que j'ai fait. Je ne pensais pas qu'Adam allait aller aussi loin et je ne pensais pas que je puisse aussi faire ce que j'ai fait. J'en ai honte.
- Je n'en ai rien a faire de ce que tu pense maintenant, il y a un an, tu m'as fichu a la porte alors ne viens pas me dire maintenant que tu regrette. Dis-je en me dégageant
- Attend ! Je voudrais reprendre contact avec toi.
- Tu me fais bien rire tient !
- Je suis sérieuse. On a été la semaine dernière au mariage de la fille a Adam et je me suis rendue compte que je manquais beaucoup de chose importante de ta vie et je le regrette.
- Et moi je viens d'apprendre que j'ai une demi-sœur. Il a d'autre enfant Adam ? lançais-je ironique
- C'est mon numéro, je voudrais vraiment que tu reprenne contact avec moi, même si ce n'est que pour m'appeler une fois tout les deux mois. Je ne me fais pas d'illusion, je sais que nous avons perdu le lien que nous avions mais je veux essayer de le retrouver.» dit-elle en me donnant un bout de papier

Je ne répondis rien et je partis, je mis le bout de papier dans ma poche et n'y pensais plus.

Mon père me ramena chez Raphaël et me dit qu'il m'amènerait au lycée le lendemain matin.

Je rentrais dans la maison, je trouvais dans la cuisine Léo et Raphaël ainsi que Lana.

Qu'est ce qu'elle fait la ?

Je dois bien dire que sa présence me déranger, j'avais envie de parler de mon père et de ma journée a mes deux hommes, il va donc falloir attendre. J'avais décidé de leurs pardonner, après tout, je faisais la tête pour rien et je dois bien dire que je ne pouvais passer plus d'une journée loin d'eux, ils me manquaient trop...

Mais je sentis que quelque chose n'allait pas dès que je remarquais que Raphaël fuyait mon regard et que Léo me jeta un regard noir. Lana, elle, me lançait son éternel sourire. Je fronçais les sourcils en sachant qu'il allait falloir que j'attende qu'elle parte pour savoir quel était le problème.
Je montais dans ma chambre, j'avais un grand sourire, je n'arrivais pas a croire que je venais de revoir mon père !

Je m'allongeais sur mon lit et une dizaine de minutes plus tard, ma porte s'ouvrit et Léo et Raphaël entrèrent. Lana avait du partir.

«Coucou vous deux ! Je voulais vous dire que je ne vous faisait plus la tête, d'ailleurs, je m'excuse pour cette histoire.» lançais-je avec un sourire

Raphaël me le rendit immédiatement et il vint me prendre dans ses bras.

« J'aime pas quand tu nous fait la tête. Tu m'as manquée.» me murmura t-il dans l'oreille.

Il allait me faire un bisou sur la joue quand Léo se racla la gorge et Raphaël s'écarta de moi. Je fronçais les sourcils et me tournais vers Léo. Si ses yeux pouvaient tuer, je ne serais plus de ce monde...

« Qu'est ce qui se pa...
- Nicolas va bien ? me coupa t-il énervé.
- Euh...oui je crois pourquoi ? demandais-je perdue
- Tu crois ? Tu as passé l'après-midi avec lui, tu dois bien savoir comment il va non ? continua t-il
- «L'après-midi avec lui» ? Mais qu'est ce que tu raconte ? demandais-je
- Quand tu es partis ce matin avec le directeur, il y était non ?
- Ah oui ! Il allait bien, il était de bonne humeur. dis-je en souriant et en repensant a notre échange
- Je t'avais dis qu'elle était avec lui.» lança t-il a Raphaël

Léo me jeta un regard noir et sorti de ma chambre.

« Qu'est ce qui vient de se passer ?» demandais-je a Raphaël

Il me jeta un regard triste et sorti a la suite de Léo. Je fronçais les sourcils et descendis.

« Je peux savoir quel est le problème ? lançais-je
- Le problème ? Tu veux savoir le problème ? T'as passer la journée avec Nicolas et tu ne sais pas quel est le problème ?»

Léo était vraiment énervé. Je soupirais :

« Je n'ai pas passé l'après-midi avec Nicolas. Dis-je calmement
- Bien sur ! N'espère pas que l'on te croient !
- Mais c'est vrai ! J'étais avec mon père !
- Ton père ? me demanda Raphaël perdu
- Oui, une équipe de militaire l'a retrouvé et rapatrié ! Il est revenu !»

Raphaël me fit un sourire, il m'avait déjà pardonné. Mais pas Léo.

Je dois dire qu'il est impressionnant presque effrayant mais je n'avais rien fait de mal, je n'ai rien a me reprocher et je ne comprenais pas pourquoi il m'en voulait.

« Mais qu'elle touchante excuse ! On sait très bien que ton père est décédé il y a longtemps ! Il va falloir que tu commence a faire le deuil!
- Tu pense que je mens ?
- Non, j'en suis sur. Et je suis aussi sur que tu nous trompe avec Nicolas !»

Ses mots me firent reculer d'un pas.

« Tu me fais si peu confiance ? Réellement ?
- Oui.» dit-il en me regardant dans les yeux

Je reculais encore, je me retrouvais contre le mur, je regardais le sols en luttant contre les larmes de couler. Il pensait que je mentais et que je les trompé avec Nicolas. Comment aurais-je pu les tromper ? Et encore plus avec Nicolas ? Comment pouvait-il me faire si peu confiance ?

Les parents de Raphaël rentrèrent a ce moment, j'en profitais pour montrer discrètement dans ma chambre ou je m'allongeais sur le lit et pleurais. Quand ma mère m'a mise a la porte, il m'a fallut du temps pour m'en remettre mais a cette époque je me suis jurer de ne plus pleurer, sauf si c'est des larmes de joie mais dès que ça concerne Léo et Raphaël, je pleure toutes les larmes de mon corps !

Les troisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant