Pdv Marina
Le médecin fit sortir tout le monde sauf ma mère de la pièce. Je les regardais s’installer sur les chaises devant ma chambre, les vitres étant transparente, je vis Lana arriver en bougeant la tête d’un côté et de l’autre, sûrement sur le rythme de la musique qu’elle était en train d’écouter, elle leur donna un café a chacun. Sa présence n’énerva un peu... non, beaucoup en fait.
Je relevais les yeux vers le médecin et nos yeux s’écarquillèrent en même temps, c’était le pécheur-médecin qui m’avait sauver de la noyade !
Il toussota pour remettre ses idées en places.
« Mes collègues vous on fait passer des tests et des examen. Vous vous êtes cogné la tête quand vous êtes tombée mais vous n’avez pas de traumatisme ou autre blessures, juste une petite égratignure mais si vous ne vous sentez pas bien ou si vous êtes prise d’autre maux de tête régulier n’hésiter pas a revenir. Nous vous avons aussi recousue les blessures plus anciennes que vous aviez, certain points c’étaient défait...» dit-il
J’avais l’impression qu’il me faisait la morale comme quoi je n’avais pas assez fait attention ( ce qui est le cas ) et que je ne suis pas revenue après ma chute pour faire plus d’examen un peu plus poussé pour savoir si tout allait bien.
« Mais malgré tout ça, votre bébé va bien ne vous inquiétez pas, c’est un battant !» dit-il en me souriant
Mon cœur rata un battement, je peux vous le dire précisément car la machine brancher sur mes bras fait un bruit a chaque battement et qu’il y a eu un espace entre deux «bip» plus long que les précédents...
« Pardon ? «Qui est un battant» ?
- Votre bébé... Vous n’étiez pas au courant ?
- Je ne suis pas enceinte. déclarais-je avant de rire comme si on était en train de me faire une mauvaise blague
- Je suis heureux... ou désolé... de vous apprendre que si vous être enceinte depuis un mois, un mois et demie environ. N’avez vous pas remarquer certain signe ?»Il sous-entendait les règles. Je ne sais pas pourquoi certaines personnes sont gênés d’en parler alors que pour moi, ce n’est pas un sujet tabou...
« Si... Maintenant que j’y pense oui... Je n’ai pas été réglée ce mois ci mais ça m’arrive de sauter un mois alors je ne pensais pas que c’était important... Je ne m’en suis pas rendue compte...»
Faut dire aussi que beaucoup de chose ce sont passé en l’espace de pas longtemps et que j’ai été perdue dans toute cette confusion générale...
Un autre «bip» retentit et le médecin prit quelque chose dans sa poche, regarda le petit objet et s’excusa puis partit me laissant seule avec ma mère.
Dans ses yeux, je vis de la joie, de l’étonnement et de l’inquiétude.
Quand le médecin sortit, les trois garçons ainsi que Lana se levèrent pour entrer dans la pièce.
« N’en parle pas.» eus-je a peine le temps de dire avant que la chambre soit envahit.
Nicolas s’approcha de moi et me demanda si j’allais bien, je répondis par un hochement de tête. Lana vient de mettre en face de moi et me fit un grand sourire «chaleureux». Raphaël s’assit sur la chaise la plus proche de moi, les yeux brillant et rouge, il avait pleurer, cette constatation me brisa le cœur mais je ne dis rien et ne fis aucun geste dans sa direction. Quant a Léo, il resta dans l’entrée, appuyé contre le mur, je le connaissais assez bien pour savoir qu’il pensait qu’il n’avait pas le droit d’être la après ce qu’il m’avait fait, il n’avait peu être pas totalement tord.
Soudain, quelque chose me frappa, je me relevais d’un coup et regardais les trois garçons tour a tour.
Il y a environ un mois et demie, je me suis réconciliée avec Raphaël et Léo, nous avons ensuite couché ensemble, le lendemain, j’ai découvert qu’ils me trompaient et j’ai couché avec Nicolas.
Qui est le père de mon bébé ?
« Tu es sûre que tu veux venir habiter ici ?» me demanda ma mère pour la énième fois
Après mon évanouissement, mon père a été mis au courant et m’a proposer de venir habiter chez lui et après avec peser le pour et le contre, j’ai décider de venir.
Le contre était que c’était sûrement le repère du gang de mon père et le pour était le fait que je pourrais sûrement avoir un peu plus d’information sur le gang pour aider Juliette, que j’allais habiter chez mon père et avec mon frère et ma sœur, j’allais enfin pouvoir réellement les connaître.
« Oui et puis de toute façon, tu dois gérer le sujet «Adam» et ce sera plus simple si je ne suis pas tout le temps dans tes pattes.» lui dis-je
Quand je suis tombée dans les pommes, ma mère a appeler directement une ambulance, et Adam c’est énervé, quand les ambulanciers sont arrivé, ils ont trouver la mère au sol et Adam au dessus, lui voulait lui casser une bouteille sur la tête, ils ont réussis a l’arrêter a temps et maintenant, il passe devant un tribunal, il va sûrement faire de la prison pour agression et violence envers ma mère.
Maintenant, elle veut vendre la maison et se trouver un appartement pour pouvoir tourner la page.
« Marina !» cria une petite voix qui me tira de mes pensés.
Je n’avais même pas vu que nous étions arriver. Juliette ouvrit la portière et me sauta sur les genoux. Ma mère rit.
J’adorais ma sœur. Au début, j’avais crus qu’elle n’allait pas me prendre comme sa sœur, et bien, je m’étais bien trompée !
« Mickaël t’a préparée la chambre juste a côté de la sienne. Annonça Juliette
- «Mickaël» ? répéta ma mère
- Oui. Je voulais t’en faire la surprise en arrivant... ne m’en veux pas...»
Mais elle ne m’écoutais qu’a moitié et sortis de la voiture, je fis de même en portant Juliette et je vis mon frère sortir de la maison, tout souriant. Ma mère poussa un petit cris et ses yeux se remplirent de larmes, il tourna la tête vers elle et fut figé par la surprise.
Mon père sortit et je le pris dans mes bras, il sourit encore plus quand il vit ma mère et mon frère, il nous fit rentrer pour leur laisser un peu d’intimité.
Mon père m’amena a ma chambre puis me laissa seule.
Ma chambre était très grande, il y avait un lit dans un coin qui faisait un arc de cercle avec le mur, une porte qui amenait a un immense dressing, un tapis gris était posé sur le sol. Il y avait une autre porte qui menait a une immense salle de bain mais des affaires étaient déjà posé sur les nombreuses étagères, je devais sûrement la partager. Je retournais dans ma chambre et regardais la vue que j’avais sur un lac que je n’avais jamais vu jusque la. Tout les murs de ma chambre excepter celui de la salle de bain et celui contre lequel le lit est placer sont des fenêtre, j’ai donc un petit balcon qui fait le tour de ma chambre.
Ma chambre ressemblait beaucoup a celle de Mickaël.
Quelqu’un toqua ce qui me fit sursauter, quand j’ouvris, je trouvais mes sacs mais personnes en vue.
Je n’avais pas pris beaucoup d’affaire, Léo et Raphaël pensaient que j’étais chez ma mère pour quelques jours, le temps que je me rétablisse un peu. Je n’osais pas imaginer ce qui va se passer quand ils vont se rendre compte que je ne reviendrais pas...
A cette pensée, je sentis mon cœur se briser et des larmes me piquer les yeux. Je les aimais toujours mais je devais prendre le temps pour moi de réfléchir a ce que je vais faire pour mon bébé, je n’arrivais pas encore a croire que j’étais enceinte... j’avais besoin de temps loin d’eux pour décider si je voulais réellement les oublier ou non et pour voir si ils font quelque chose pour me récupérer... ou non.
Le peu de vêtements et d’affaires que j’avais pris faisait peine a voir dans les énormes placards...
Je ne tournais pour pouvoir sortir de mon dressing et me trouvais face a mon reflet, mon regard se posa immédiatement sur mon ventre. Je m’approchais du miroir et soulevais mon tee-shirt. Depuis que je le sais, je n’ai pas osé regarder... j’avais le ventre légèrement gonflé, heureusement que je le sais désormais, d’ici quelques semaines, il se verra beaucoup plus, je m’en serrais sûrement rendue compte aussi mais il aurait été trop tard pour...
Pour avorter...
Je n’avais pas encore décider quoi faire. A certain moment, je me dis que je ne pourrais jamais assumer un enfant et que pour nos vies a tout le deux, il valait mieux que je mette fin a cette grossesse mais, je n’en ai aucune envie en réalité...
VOUS LISEZ
Les trois
RomanceElle, c'est Marina, sa vie était à peu prêt normale jusqu'à ce que des personnes qu'elle croyait ne jamais revoir reviennent dans sa vie. Révélations, rencontre tout se mêle et elle ne parvient plus à faire la part des choses. Son père revient apre...