On toqua encore une fois a la porte et quand j’ouvris, mon frère entra, il semblait perturber, il fronçait les sourcils et avait le regard perdu dans le vide. Il s’assit sur mon lit, je me mis a côté de lui. Je ne savais pas encore très bien comme agir avec lui alors c’est en hésitant que le pris dans mes bras, il mis sa tête contre mon épaule.
« Tu veux parler de maman ?
- Je... je ne sais pas. Elle voudrait qu’on reprenne contact...
- Et qu’est ce que tu en pense ?
- J’en sais rien !»
Il se leva et me dit dos a moi :
« Quand papa m’a amener chez nos grands-parents, il m’a donné une lettre de maman. Dedans, elle disait qu’elle m’aimait mais a cause de ce que j’ai... vu, je pouvais être en danger et que je vous mettrais vous aussi en danger. Elle disait que quand les choses se seraient calmées, je pourrais revenir a la maison. Mais quand j’ai eu la quinzaine, j’ai compris que jamais je ne reviendrais.
- Et tu lui en veux. Dis-je
- Bien sur que oui ! Elle m’a abandonnée ! Mais toi un peu a ma place ! Je rêvais la nuit de vous revoir, de la voir arriver un matin en me disant que je pouvais rentrer mais c’est jamais arriver. Cria t-il presque
- Ne me dis pas de me mettre a ta place, moi aussi elle m’a abandonnée et je ne sais que depuis peu pourquoi alors arrête de te mettre en colère contre moi ! Je ne t’ai rien fais !
- Arrête ça mon bébé. Je sais que toi, tu as vécue une belle vie avec elle ne fait pas semblant de me comprendre. Dit-il doucement en se rapprochant de moi
- Il y a cinq ans, maman a commencer a fréquenter Adam. Je ne l’aimais pas et c’était réciproque alors maman m’a mise a la porte il y a plus de deux ans. Elle ne c’est pas demander ou à j’allais passer mes nuits et ça ne fait que quelques semaines qu’on se reparle alors si je c’est ce que ça fait de se faire abandonnée par sa mère. Quand elle est revenue me voir, elle m’a dit qu’elle m’avait mise a la porte car Adam commençait a la battre et qu’il valait mieux pour moi que je la déteste et que je dorme dans la rue plutôt que de subir les coups d’Adam. Je sais que c’est dur de pardonner mais essaye, toi, les parents ton déposer chez ta famille, tu as eu un avantage, moi je me débrouille depuis des années. Alors essaye, c’est tout ce que je te demande de faire pour elle.»
Je m’éloignais de lui pour finir de ranger mon dernier sac. Mon téléphone sonna et je décrochais sans regarder le nom qui s’affichait, grosse erreur...
« Marina ! Raccroche pas s’il te plaît ! s’écria Léo
- Tu vas bien ? Tout va bien chez ta mère ? On peut venir te voir pour te parler ? demanda Raphaël, Léo devait être en haut-parleur
- Tout va bien et non. Au revoir.» dis-je sèchement en raccrochant
Je me tournais, mon frère était en train de sortir de la pièce, je soupirais en lançant mon téléphone sur mon lit. Je m’allongeais sur le lit et s’en m’en rendre compte, je sombrais dans le sommeil.
Mon père vient me réveiller, il faisait presque nuit.
On alla dans la salle a manger ou une dizaine d’assiette étaient posés sur la table.
« Pourquoi est ce qu’il y a autant d’assiettes ?
- Je ne t’ai pas tout dit par rapport a cette maison...»J’entendis des pas dans l’escalier puis des chuchotements et plus rien, je fronçais les sourcils et mon père soupira :
« J’accueille des jeunes et ici vivent déjà neuf personnes dont ton frère. Juliette et moi ne vivons pas ici même si nous sommes régulièrement la. Mais si ça te dérange, tu peux venir habiter avec nous, nous avons un appartement en centre-ville mais la bas, tu n’aurais pas de chambre, c’est pour cela que j’ai préféré t’installer ici mais...
- Non c’est bon, ne t’inquiète pas. Le coupais-je
- D’accord. Vous pouvez venir.» dit mon père
Un groupe de personne arriva dans la pièce, mon père avait omis de me dire qu’il n’y avait presque que des garçons, seule Victoria était la... parmi huit garçons...
Mon frère me lança un sourire que je lui rendis.
« Alors tu as Mickaël que tu connais bien sur, ensuite, Axel, Max, Maël, Yan, Augustin, Diego, Kyle et Victoria ! tout le monde voici Marina.»
Tout les garçons ainsi que Victoria me sourirent, je n’avais pas retenu qui était qui mais bon..
Ils s’installèrent tous et je pris la dernière places restante, je me retrouvais entre deux garçons et en face de Mickaël. Juliette n’était pas la.
Le repas se passa dans une ambiance calme et silencieuse, ce qui m’étonna face a un si grand groupe.
« Je dois vous dire quelque chose. La moyenne de Juliette est en chute libre alors je lui ai dis qu’elle ne reviendrait ici juste pour l’entraînement de Marina tant que ses notes n’auraient pas augmenter alors on sera moins présent mais vous pouvez m’appeler pour que je vienne et si il y a un problème urgent, parlez en a Kyle.»
Quelques minutes plus tard, mon père partit.
Je remontais dans ma chambre et pris mes affaires pour aller prendre une douche, quand j’entrais dans la pièce, je tombais nez a nez avec un garçon au style BCBG, bien coiffé aux yeux bleu perçants.
Il me regarda de la tête aux pieds avec un sourire et me dit :
« C’est avec moi que tu partage la salle de bain.
- Je croyais que j’avais la chambre a côté de celle de Mickaël...
- Oui c’est vrai mais vous ne partagez pas la salle de bain... Je vais te faire de la place sur les étagères pour que tu puisse t’installer.»
Je hochais et le regardais déplacer les flacons, serviettes et autre affaires. Quand il eut finit, il sortit en me faisant un petit sourire.
« Attend ! l’appelais-je
- Oui ?
- Comment tu t’appelle ? Je n’ai pas retenu ton nom...
- Augustin, princesse.» dit-il en me faisant un clin d’œil et fermant la porte.
«Princesse ?» Sérieusement ? Il se prend pour qui celui la ?Je posais mes affaires et allais vérifier qu’il avait bien verrouiller la porte derrière lui.
Après ma douche, je décidais d’aller faire un tour du propriétaire, je descendis et trouvais sur le canapé Victoria sur les genoux d’un garçon que je ne connaissais pas, enfin, il était juste au repas. Par la fenêtre, je vis mon frère assis en train de discuter avec un autre garçon.
« Salut salut ! lançais-je en arrivant, un peu plus joyeusement que je ne l’aurais voulu...
- Salut mon bébé !» dit-il en me faisant un grand sourire
Son ami nous regarda étonné mais se reprit vite :
« Marina c’est ça ? Moi c’est Max.»
Il me tendit la main et je la serrais en souriant. Mickaël me prit une chaise :
« Je croyais que tu sortais avec Victoria. Dis-je
- Oh non ! Jamais je ne sortirais avec elle.
- C’est juste son préféré... dit Max en riant
- Victoria est disons, qu’elle était la seule fille entourer de huit mecs alors... Disons qu’elle a... dit-il gêné
- Elle a déjà coucher avec chacun d’entre nous. Finit Max
- Oh...
- Mais bon, tu va voir, on a tous notre charme. Pour l’instant tu es sous celui de Mickaël mais tu peux vite changer...
- On est pas ensemble. Dit-il précipitamment
- Je ne suis pas sous son charme. Confirmais-je
- C’est ma sœur.» expliqua Mickaël
Max nous regarda tour a tour plusieurs fois puis fini par éclater de rire, on ne mit pas très longtemps avant de le rejoindre d’ailleurs.
« Je croyais que vous étiez ensemble, a cause du surnom «mon bébé» et parce que tu semblais jalouse du fait que Victoria est couché avec lui !» dit-il entre deux rires
Il réussit a calmer son rire et a prendre des inspirations :
« Donc, tu es libre ?» me demanda t-il en me regardant droit dans les yeux
Max était pas mal du tout avec ses cheveux blonds coiffés en bataille et ses yeux bleu très foncé.
« Fais gaffe a toi mec. Dit mon frère
- Pourquoi ? Ta sœur est dangereuse ? dit-il en me regardant
- Non mais moi oui. Tu l’approches, t’es mort. Ma sœur restera vierge jusqu’à sa nuit de noce.» déclara t-il
Je manquais de m’étouffer mais je ne réussis pas a faire taire mon rire nerveux...
Moi vierge jusqu’à la nuit de noce ? Non mais ! Il va y avoir un problème alors...
J’avais presque envie de lui balancer maintenant que c’était trop tard car j’étais déjà enceinte mais je ne suis pas sure que ce soit le meilleur des moment...
Mon frère me regarda, choqué et j’éclatais de rire pour de bon. Max me regarda avec de grand yeux avant d’éclater de rire a son tour.
« Quoi ? Tu... Comment ? Quand ?
- Je crois qu’il est trop tard pour ce genre de questions.» déclarais-je avant de me lever et de tourner les talons.
Derrière moi, j’entendis mon frère s’indigner et Max rire encore.
Sur le canapé, le couple était toujours la.
« Montez vous trouver une chambre !» lançais-je
Ce qui me replongeais dans un vieux souvenirs :
Léo et Raphaël étaient sur le canapé en train de s’embrasser, je m’approchais d’eux et chuchotais :
« Trouvez vous une chambre !»
Léo avait relevé la tête et m’avait embrassé :
« Seulement si tu viens avec nous.»
Je lui avais souris pour seule réponse.
C’était au début de notre relation tout les trois, on était encore un peu gêner face a tout ça.
Je secouais la tête, je ne voulais pas penser a eux.
Je repensais a la conversation, mon frère croyait que j’étais vierge. Ce n’est pas étonnement mais c’est faux. Je ne l’étais plus depuis quelques temps...
Je me couchais.
Le lendemain, je me levais, reposer comme ça ne m’étais pas arriver depuis longtemps.
VOUS LISEZ
Les trois
RomanceElle, c'est Marina, sa vie était à peu prêt normale jusqu'à ce que des personnes qu'elle croyait ne jamais revoir reviennent dans sa vie. Révélations, rencontre tout se mêle et elle ne parvient plus à faire la part des choses. Son père revient apre...