Je finis par me calmer et je me changeais. Raphaël entra et s’assit sur mon lit.
« Tu me crois ? demandais-je directement
- Je...Je ne sais pas.» me répondit-ilJe me retournais vers lui a moitié habillée.
« Je ne pense pas que tu nous ai trompé mais je ne...
- Tu ne crois pas l’histoire sur mon père. finis-je
- Oui... finit-il par avouer mal a l’aise.
- Donc toi non plus tu n’as pas confiance en moi.» Dis-jeJe sentais les larmes qui recommençaient a me piqué les yeux, je me mis dos a lui, je ne voulais pas qu’il me voit dans cet état.
« Marina... Ce n’est pas que je n’ai pas confiance en toi, au contraire mais...
- Sors s’il te plaît. demandais-je doucement
- Marina...
- S’il te plaît.»Je l’entendis soupirer. Il ouvrit la porte et me dit :
« Sache que je t’aime et que je serais toujours la pour toi.»
Il sortis de la chambre et je pleurais encore une fois.
Lorsqu’on m’appela pour manger, je ne pris pas la peine de cacher mes yeux rougis par les larmes.
Camille me lança un regard interrogateur et bienveillant et Samuel ne fit pas de commentaire. Quant a Raphaël, il baissa les yeux quand mon regard croisa le sien et Léo m’ignora totalement. Le repas se fit dans un calme pesant.
Quand on allait passer au désert, Samuel reçut un appel important et quand il revient, il était très paniqué :
« On doit rentrer demain, on vient de se faire cambrioler !»
Camille se leva et alla réservé des vols pour demain et Samuel monta pour commencer les bagages.
On se retrouva donc tout les trois face a face. Ne pouvant plus supporter cette tension, je me levais et disparue dans ma chambre.
Épuisée, je m’endormis très rapidement.Je buvais tranquillement mon café du matin quand la sonnette retentit. Léo releva la tête étonné mais alla quand même a la porte. Raphaël arriva dans la cuisine et me lança un regard interrogateur, je ne lui répondis pas.
Camille et Samuel étaient partis dans la nuit.
« C’est pour toi Marina.» dit Léo
Je reconnus immédiatement l’homme qui se trouvait derrière lui et je lui souris. C’était l’heure de la vengeance...
Je sautais dans les bras de mon père et me tournais ensuite vers les deux jeunes hommes :
« Les amis, je vous présente mon père. Papa, voici Léo et Raphaël.»
Je dus me retenir de sourire quand je vis Léo pâlir et Raphaël s’étouffer avec sa tartine.
« Je suis ravi de faire votre connaissance ! Je vous remercie pour tout ce que vous avez pour ma fille pendant mes années d’absences.»
Mon père serra la main de Léo et Raphaël. Je savais qu’ils se sentaient mal, ils cherchaient mon regard mais je montais dans ma chambre prétextant devoir faire mon sac quand je redescendis, mon père essayait de faire la conversation avec les deux garçons mal a l’aise.
« Vous voulez que je vous amène au lycée ?
- Non, ils commencent plus tard que moi, ils vont prendre le bus. mentis-je
- Bon, et bien, on va y aller, j’ai été ravis de faire votre connaissance. A la prochaine !» lança mon père joyeusement« Comment tu vas aujourd’hui ?» me demanda Nicolas
Il vient s’asseoir a côté de moi et passa son bras autour de mes épaules ce qui lui valut deux regards noirs mais Léo et Raphaël ne pouvait absolument rien me dire.
« Je vais bien merci et toi ?»
Je me tournais vers lui et mis une frite dans ma bouche mais je n’avais pas penser a la proximité... Mon visage se trouvait désormais a quelques centimètres du sien mais il ne fit aucun signe de recul, au contraire, il me sourit.
« J’ai raté un épisode ? Qu’est ce qui ce passe entre vous deux ?»
Je me tournais vers la propriétaire de cette voix et Lana posa son plateau sur notre table en nous regardant tout en souriant.
« Non, ne t’inquiète pas, on a tous raté l’épisode.» dit froidement Léo
Il se leva et sorti de la cafétéria. Raphaël me lança un regard noir.
« Ne me regarde pas comme ça, ce n’est pas de ma faute mais de la votre.» dis-je
Je me levais a mon tour et sortis, j’avais besoin d’air. La cloche sonna et je dus rentrer en cour. La prof d’histoire nous donna un travail en groupe a faire, ce fut elle qui fit les groupe. Devinez avec qui je me retrouve ? Léo ! Heureusement, il n’y a pas que lui, nous sommes aussi avec Jeanne et Adrien, deux autres personnes de ma classe, je ne les connais que de vus.
Adrien nous proposa de se retrouver après les cours chez lui afin de commencer le travail, on accepta.
Léo et moi rentrâmes en premier a la maison pour récupéré quelques affaires dont on aurait besoin et je tombais nez a nez avec Lana.
« Qu’est ce que tu fiche ici ?» demandais-je
Lana ne fit pas attention a mon ton froid et rit :
« Raphaël m’a proposer de passer ici c’est tout.»
Je lançais un regard a l’intéressé, il détourna le regard. Et après, c’est moi qu’on accuse de tromperie !
Léo décida de prendre sa moto pour se rendre chez Adrien et je le maudis intérieurement. Je n’ai pas mon permis, c’est donc lui qui doit m’amener là-bas.Je montais dans ma chambre pour me changer.
Désolé pour ce chapitre un peu court !
VOUS LISEZ
Les trois
RomanceElle, c'est Marina, sa vie était à peu prêt normale jusqu'à ce que des personnes qu'elle croyait ne jamais revoir reviennent dans sa vie. Révélations, rencontre tout se mêle et elle ne parvient plus à faire la part des choses. Son père revient apre...