bonus #3

855 53 7
                                    

Je respirais un grand coup puis rangeais toutes les preuves dans un sac que je mis dans ma poche de ma veste.

« Maman !»

J’entendis des bruits de pas, elle courait dans la maison.

« Je suis la bébé !» dis-je en sortant de la salle de bain

Emily couru vers moi.

Mon dieu ! On ne les a pas vu passer ces cinq ans dis donc !

« Tatie Juliette elle te cherche partout et mamie Camille aussi !
- D’accord elles sont dans la chambre ?
- Oui ! Je peux voir la robe ?
- Non, tu sais que c’est une surprise ! Et si tu allais aider papas ? Ils peuvent avoir besoin d’aide.
- D’accord !»

Et elle repartit en courant en criant : « Papa et papa ! Vous êtes où ?»

Je souris et allais dans la chambre, dès que j’ouvris la porte, je vis la robe blanche face a moi et l’angoisse me gagna.

Bien qu’un trouple ne soit pas reconnu légalement, nous avons décider de faire une cérémonie de mariage. Il ne sera pas reconnu mais cela reste un engagement pour nous très important. Nous faisons un pas de plus dans notre relation. C’est Mickaël qui va nous faire échanger nos vœux.

« Tu es prête ? me demanda ma mère en entrant a son tour dans la pièce
- Oui.» dis-je sur de moi

Camille et Juliette m’aidèrent a passer la robe et ma mère me coiffa et maquilla.

On toqua a la porte, c’était la mère de Léo. Bien qu’ils n’étaient pas vraiment d’accord sur toute cette relation, ils ne voulaient pas manquer le mariage de leur unique enfant.

« C’est l’heure. Tout est prêt.» nous informa t-elle

Elle me regarda de la tête au pied avec un grand sourire :

« Tu es magnifique.»

Je lui fis un sourire en signe de remerciement.

Toutes les filles présentes dans la pièce sortirent pour me laisser seule. Je descendis les marches de l’escalier et pris une grande inspiration avant de pousser la porte qui menait au jardin.

Mon cœur rata un battement, ou deux, quand je vis les deux hommes de ma vie debout, en costume m’attendre. Des chaises avaient été installé en deux colonnes et la famille étaient présente.

Juliette me tendit un bouquet de fleur que je pris et m’avançais au rythme de la musique. Je vis Raphaël essuyer une petite larme au coin de son œil ce qui me fit sourire.

Je donnais le bouquet a Emily et pris la main de chacun des hommes de ma vie.

Mon frère était devant nous et souriait :

« Bon on va commencer puisque tout le monde est la.»

Il prit des feuilles et commença a dire :

« Bonjour a tous, nous sommes présent aujourd’hui pour unir ces trois personnes qui nous sont chères. Honneur au femme. Marina souhaites tu prendre pour époux Léo et Raphaël ici présent ?
- Oui. Dis-je avec un grand sourire
- Léo souhaites tu prendre Marina pour femme et Raphaël pour époux ?
- Oui.
- Raphaël souhaites tu prendre Marina pour femme et Léo pour époux ?
- Oui.
- Bien donc je vous déclare maris et femme ! Vous pouvez euh... ben vous embrasser.»

On s’exécuta et tout le monde nous applaudit.

« Attendez avant de vous levez et partir ! J’ai oublié les alliances ! Merci princesse.» dit mon frère en prenant les alliances des petites mains d’Emily

Pour les alliances, on en a deux chacun, j’en ai choisis une pour mes deux hommes et ils ont fait la même chose de leurs côtés et comme on a deux annulaires tout va bien !

Je fus la première a mettre les bagues aux doigts de mes hommes. Puis Léo me mit la mienne a la main droite, elle était magnifique, il y avait deux anneaux qui formaient un signe «infini» en diamant puis Raphaël me la mit a la main gauche, elle, elle était beaucoup plus simple, enfin, c’est ce que je croyais en voyant l’anneau mais quand on regarde de plus près, il y avait d’écrit une phrase : « Je vous aime plus que tout ♥ 21/10/2017». Les larmes me montèrent très rapidement aux yeux.

On c’est mis officiellement le vingt-et-un novembre deux-mille-dix-sept. Je les embrassais encore une fois.

« Bon maintenant l’apéro !» s’écria mon frère

Il passa entre nous, Emily dans les bras, elle nous fit coucou en passant et Léo lui tira la langue, elle éclata de rire.

Tout le monde se leva peu a peu pour aller vers la partie du jardin que nous avons aménager pour la suite de la soirée.

On rejoignit nos invités et Mickaël me fit signe de venir. Je m’approchais de lui, il était un peu a l’écart avec une fille que je ne connaissais pas.

« Marina, je voulais te présenter June, c’est ma petite amie...» dit-il gêné

Gêner ? mon frère ? Whaou ! C’est une première je crois bien...

Je me tournais vers elle, elle était tout timide mais sublime, de long cheveux blond avec des grands yeux bleu.

« Salut ! Je suis ravie de te rencontrée ! dis-je joyeusement
- Félicitation pour tout ça, je viens d’arriver, je n’ai pas encore rentrée le monsieur...
- Alors faut que je te préviennes, il y a deux messieurs...» dis-je avec un sourire

Elle semblait être gêner par sa bêtise alors je la pris par le bras.

« Eh mais tu va ou ?
- Laisse moi kidnapper ma belle-sœur !» m’écriais-je

June éclata de rire, elle semblait s’être détendue d’un coup.

Je ne voulais pas la présenter a ma mère car ça, c’était a mon frère de le faire alors je l’amena voir mes deux hommes et ma fille.

« Je suis désolé pour toute a l’heure.
- Ne t’inquiète pas. C’est pas grave du tout.
- Maman c’est qui la dame ?»

Je m’accroupis, enfin j’essayais parce qu’avec cette robe c’était pas facile et lui dit :

« C’est l’amoureuse de tonton Micka. Elle s’appelle June.
- Est ce qu’elle peut venir danser avec moi ?»

June répond «oui» et elle parte ensemble danser sur la piste.

« Marina ! Un discours !» m’appela Samuel

A côté de lui, Léo et Raphaël m’attendaient.

Je les rejoignis. Ils commencèrent tout par remercier tout le monde d’être venue et par remercier d’accepter notre couple a tout les trois. Puis ce fut mon tour de prendre la parole.

« Vous deux, mes hommes, je vous aime plus que tout mais faut que je vous dise quelque chose d’important que j’ai découvert cette après-midi juste avant de mettre ma robe...»

Je les vis froncer les sourcils en réfléchissant.

« On va bientôt être cinq... Je suis enceinte.»

Ils me prirent immédiatement dans leurs bras et m’embrassèrent, et pleurèrent aussi. Notre famille nous applaudit.

Les troisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant