Toujours en me tenant le bras, il m’amena dans les escaliers, il toqua a une porte ou seul un grognement nous répondit. Mon père soupira et leva les yeux au ciel avant d’ouvrir la porte. Je ne détournais pas assez rapidement les yeux de la scène, une fille était en sous-vêtements sur le lit et un jeune homme était sur elle, sans tee-shirt.
Le garçon jura avant de s’asseoir sur la fille qui n’était absolument pas gênée, elle soupira même, comme si elle était lassée, habituée de la situation.
« Est ce que je t’ai dis que tu pouvais entrer ?»
Il tourna la tête vers nous et je le reconnus, c’était le garçon qui était a la falaise, celui qui m’a dit que je n’avais que vingt-cinq pour-cents de chance de mourir. Lui, il ne sembla pas me voir ou me reconnaître.
« Bonjour a toi aussi et bon anniversaire, je voulais te le dire ce matin mais tu n’es pas rentré.
- Voila c’est fait maintenant au revoir et n’oublis pas de refermer derrière toi.»Il se pencha de nouveau vers sa copine qu’il embrassa a pleine bouche.
« Tu peux nous laisser Victoria ? J’ai besoin de lui parler en privé.»
Le garçon souffla encore une fois, il semblait tellement différent maintenant qu’à la falaise. Là-bas, il était presque sympathique, enfin, si on n’oublit pas qu’il n’allait pas me retenir de sauter...
La dénommée Victoria se leva, prit sa robe par terre et sortit de la pièce, elle me fit même un petit sourire en sortant. La garçon était désormais sur le dos sur son lit.
« J’ai un cadeau pour toi. Dit mon père
- Tu ne pouvais pas juste le laisser la et t’en aller après ?
- Non. C’est un cadeau un peu spécial. Je dois te présenter quelqu’un.» dit-il en me jetant un regard.Le garçon se releva, me jeta un regard blasé puis un signe de la main avant de me reluquer et d’après son sourire, ce qu’il voyait lui plaisait.
« On se connaît non ?» dit-il en fronçant les sourcils
Et voila que maintenant, je priais pour qu’il ne parle pas de la falaise !
« Oui, vous vous connaissez.» coupa mon père
Pardon ? Comme ça ? Il savait pour la falaise ?
Mon père me rapprocha et me fit signe de m’asseoir a côté de lui mais je ne le fis pas, il recula, il était près de la porte quand soudain il dit fièrement :
« Marina, voici Mickaël, Mickaël voici Marina.»
Et il sorti de la pièce, je m’approchais de la porte, il avait fermé a clé ! Super donc maintenant, il m’enferme avec un inconnu a moitié nu !
« Alors comme ça, tu as survécu a la chute ! plaisanta t-il
- Oui, apparemment, les vingt-cinq pour-cents n’étaient pas de mon côté... Pourquoi tu y étais toi ?
- De vieux souvenirs... J’y allais avec ma sœur...»Et soudain, je fis le lien.
« Comment est ce que j’ai fais pour ne pas m’en rendre compte plus tôt ! m’écriais-je
- De quoi ?» demanda t-il perduJe bus d’une traite ce qui restait dans mon verre. Super, j’allais devoir faire face a cette situation presque sombre !
Je me mis dos a la porte et me laissais tomber par terre, mes yeux se remplissant de larmes. Je n’avais pas pleurer depuis le jour ou je suis tombée de la falaise, grâce a a l’alcool, je m’en suis pas fière du tout d’ailleurs...« Tu... Tu es mon frère...»
Son inquiétude face a mon comportement soudain s’évapora immédiatement en laissant place sur son visage l’expression blasé de toute a l’heure.
VOUS LISEZ
Les trois
RomanceElle, c'est Marina, sa vie était à peu prêt normale jusqu'à ce que des personnes qu'elle croyait ne jamais revoir reviennent dans sa vie. Révélations, rencontre tout se mêle et elle ne parvient plus à faire la part des choses. Son père revient apre...