Je m’habillais rapidement, en bas, il n’y avait qu’Augustin, je le saluais et on commença a discuter quand je me rendis compte que je ne savais pas comment aller au lycée d’ici.
« Tu veux que je t’amène ?» me proposa t-il
J’acceptais, évidemment..., et on alla dans le garage, il faisait la surface de toute la maison et des dizaines de voitures et motos étaient garés la. Il m’amena devant une moto et me passa un casque. Je montais après lui et il partit. Il conduisait plus vite que la limitation le permettait mais il roulait bien, a aucun moment, je ne crus tombée.
Quand on arriva devant le lycée, je repérais rapidement Léo et Raphaël ainsi que Nicolas et Lana, mais ils me vinrent malheureusement aussi...
Je descendis de la moto et rendis le casque a Augustin.
« Merci de m’avoir déposée... je vais regarder dès ce soir si je peux prendre un bus.
- Tu sais, il y aura toujours quelqu’un dans la maison qui sera prêt a te déposer le matin. Tu fais partis de la famille maintenant princesse ! dit-il sérieusement jusqu’à la fin de sa phrase
- Peut être mais je veux pouvoir me débrouiller toute seule ! Je ne veux pas dépendre des autres. Et arrête de m’appeler comme ça !
- Comme tu veux princesse.» dit-il
Avant que je ne puisse lui répondre, il partit en riant. Je levais les yeux aux ciel.
Au moins, je m’entendais bien avec trois personnes sur neuf de cette maison. Mickaël. Max et Augustin.
Je m’approchais de mon «groupe d’amis» et Nicolas m’embrassa.
Il va falloir que je clarifie les choses avec lui. Je ne voulais pas être en couple, je n’avais pas encore oublier mes...Léo et Raphaël alors le fait qu’il agissait comme ça avec moi me gênais. Je savais que j’avais ma part de responsabilité, je l’avais sûrement embrasser plusieurs fois lorsque j’étais soûle mais...
« Tu étais avec qui ce matin ? me demanda Léo plutôt froidement, il regardait la main de Nicolas poser sur ma hanche.
- Un ami.» dis-je vaguement
Je ne pouvais pas encore considéré Augustin comme un ami mais je ne voulais pas lui expliquer la situation, surtout qu’il allait s’énerver si il savait que je suis dans une maison avec une seule fille et huit garçons, même si mon frère en fait parti...
Il me regarda, il savait que je ne lui disais pas toute la vérité.
La cloche sonna et on alla en cour, j’étais a côté de Léo :
« On doit vraiment te parler avec Raphaël.»
Je ne lui répondis rien, il se rapprocha et mis sa main de façon a frôler la mienne :
« Tu nous manque.»
Je tournais la tête vers lui et me rapprochais de son visage :
« Fallait y penser avant de me tromper.»
Je me retournais et enlevais ma main, je ne lui dis plus rien de tout le reste de la journée.
En sortant du lycée, je me rendis compte que je ne savais pas comment rentrer chez... eux...moi ? chez mon père ? Je ne sais plus.
« Eh ! Par ici ! Marina !»
Je me tournais et trouvais Max appuyé sur une décapotable avec Diego. Lui, c’était un des seul dont j’ai retenu le prénom. En même temps, il est dans mon lycée, dans la classe de Raphaël, il avait redoubler une année, il a dix-huit ans. Je connais son nom surtout parce qu’il fait partit du groupe des «populaires» du bahut donc tout le monde le connaît.
Je m’approchais d’eux et sourit a Max.
« Je te présente Diego.
- Oui je sais.
- Tu vois, je t’avais dit que j’étais connu ici !» ria t-il
Ils commencèrent a se chamailler puis Diego déclara que c’était l’heure de partir :
« Aller mini Micka en voiture !»
Il baissa un des siège pour que je puisse monter et il monta a son tour :
« Comme on est dans le même lycée, on pourrait venir ensemble non ? Augustin m’a dit que tu avais besoin d’un chauffeur.» proposa Diego en me regardant dans le rétroviseur
Je maudis Augustin.
« Je sais pas...Je comptais regarder les bus toute a l’heure.
- Tu va te ruiner en bus, il n’y a que des bus de villes et ils passent très tôt. Intervient Max
- Aller mini Micka ! Ton frère nous tuerait si il savait qu’on te laisse prendre le bus de toute façon !
- Mais ça ne te dérange pas ? Tu n’as pas une réputation a tenir ? Me voir avec toi baisserais ta popularité... riais-je a moitié
- Ah ah ! Au contraire, la tienne grimperait en flèche si on te voit en ma compagnie !» ria t-il
Je me fiche pas mal de la popularité mais si je peux avoir un chauffeur, ça ne me dérange pas...
On arriva a la propriété, Juliette nous attendait devant la porte d’entrée, elle me sauta dessus et m’amena dans ma chambre, j’eus juste le temps de remercier les garçons.
Elle s’assit sur mon lit en regardant ma chambre avec un sourire.
« Je suis ici pour parler entraînement. Papa veut que je t’entraîne.
- Pourquoi ?
- Alors l’excuse c’est qu’il veut que tu sache de défendre mais la vrai raison c’est qu’il veut te faire entrer dans le gang. C’est une bonne chose pour nous. Si tu rentre dans le gang, tu vas pouvoir obtenir des infos que moi je n’aurais pas avant plusieurs années. J’ai discuter avec Martin, le chef du gang adverse qui va nous aider pour «l’affaire papa», il veut te rencontrer alors attend toi a te faire kidnapper.»
Je la regardais étonnée. Kidnapper ? Et puis quoi encore ?
« C’était la seule façon pour que tu es un alibi.»
Je hochais la tête et je pensais a quelque chose, je regardais ma sœur. Je pouvais lui dire non ? Il le fallait, ça risquerait de mettre tout ses plans a l’eau sinon...
« Euh, Juliette ?
- Oui ?
- Faut que je te parle de quelque chose...
- Qu’est ce qui ce passe ? dit-elle soudainement inquiète
- Tu as un plan pour «l’affaire papa» non ?
- Euh oui.
- Et bien, si j’en fais réellement partie, il va falloir faire ça assez rapidement ou attendre encore un peu. D’ici quelques mois, je ne suis pas sur de pouvoir me battre ou juste me lever en fait...
- Pourquoi ? Qu’est ce qui ce passe ?»
Je me levais, je ne l’avais encore jamais dit a voix haute.
« Je... Je suis... enceinte.»
Elle me regarda étonnée, puis regarda mon ventre avant de me sauter dans les bras et de me féliciter. Elle commença a faire une petite danse de joie et j’éclatais de rire :
« Je vais être tatie ! Je vais être tatie !»
Une fois son excitation retombée, elle se rassit, un immense sourire aux lèvres puis elle fronça les sourcils :
« Tu vas le garder ?
- Je pense que oui. Je ne suis pas encore sûre a cent pour-cent mais je pense sincèrement le garder.
- Et...Mickaël... Il est au courant ?
- Non. A part ma mère et toi, personne n’est au courant. Tu peux garder le secret ?
- Bien sur. Je vais aller parler a Martin pour savoir ce qu’il veut qu’on fasse du coup. Attendre, ça risque d’être compliquer mais on ne peut pas t’envoyer en mission sans que tu sache te défendre ou avec un ventre énorme...»
Je hochais, elle avait raison.
Quelques minutes plus tard, elle partit.
Je me mis a faire mes devoirs quand soudain, j’entendis des voix en bas, des personnes se disputaient. Je descendis pour aller voir ce qui ce passait.
« On veut la voir !» cria une voix que je reconnue tout de suite
Léo se tenait face a mon frère, Diego, Max, Augustin et les autres était a ses côtés pour les empêcher de passer, ou de déclencher une bagarre. Raphaël et Nicolas était derrière Léo. Aucunes traces de Lana.
« J’en ai rien a faire de ce que tu veux. Si elle ne vous a pas dit ou elle est c’est peut être parce qu’elle ne veut pas vous voir...»
Léo s’avança dangereusement de Mickaël et je décidais d’intervenir.
« Qu’est ce que vous faîtes la ?»
Tout le monde se tourna vers moi, Mickaël me fit un signe de tête pour que je n’avance pas mais je ne l’écoutais pas.
Je savais que Léo ne pouvait rien me faire, a part être blessant avec ses paroles.
«Qu’est ce que vous faîtes la ? répétais-je
- Et toi ? Tu n’es pas censée être chez ta mère ? répondit froidement Léo
- Je ne savais pas que j’étais encore tenue de te tenir au courant de tout mes déplacements.
- On est venu te parler. Lança Raphaël
- Me parler ? Mais me parler de quoi ? Je n’ai plus rien a vous dire. Au revoir. Ne revenez plus ici.»
Je commençais a remonter les marches quand Léo cria :
« Pourquoi tu nous as mentit sur l’endroit ou tu te trouvais et avec qui ?»
Je me figeais, je me retournais vers lui et m’avançais a mon tour.
« C’est moi que tu ose traiter de menteuse ? Je ne te dois absolument plus rien. Je ne te dois aucunes explication ou excuse.
- Calme toi Marina, on voulait juste savoir si tu allais bien et ou tu étais.» dit Nicolas
Il s’approcha de moi et me prit la main en me souriant. Mickaël lui mit la main sur le torse :
« Ne l’approche pas. Dit-il froidement
- Je comprends mieux maintenant ! Tu ne veux pas nous voir parce que tu t’es déjà remise de la dispute ! Alors tu sors avec lui ? Non attends, c’était pas lui ce matin qui t’a accompagner et deux autres sont venus te chercher. Donc maintenant, tu te tape quatre mecs en plus de Nicolas ?» cracha Léo
Ma main partie toute seule et vient s’écraser sur sa joue, tout le monde dans la pièce retenaient sa respiration.
C’était la première fois que je lui donnais une claque, mais il l’a méritait depuis longtemps.
« Je ne serais pas ici si vous ne m’aviez rien fait et c’est gars la, c’est mon frère et les amis de mon frère. Dis-je froidement
- Tu veux qu’on les fasse sortir d’ici ? me proposa mon frère
- Non je vais le faire merci.»
Je passais devant eux et ils me suivirent, Raphaël me prit par le bras pour que m’arrêter, les deux autres étaient déjà au portail.
« Je suis désolé pour Léo.
- Tu n’as pas a t’excuser pour lui. Le coupais-je
- Laisse moi finir s’il te plaît. Je sais que ce que nous avons fait est horrible et je m’en veux énormément. J’espère qu’un jour, tu pourra nous pardonner. Lana n’a jamais compté pour nous, il n’y a toujours eu que toi et je sais que ça n’explique pas notre geste mais on pensait vraiment qu’on t’avait perdu et que tu n’allais jamais nous pardonner ou nous reparler. Je t’aime Marina.»
Il me fit un bisou sur le front et partit a la suite des deux autres garçons. J’allais jusqu’au portail, Nicolas m’attendait mais avant qu’il n’ait pu me dire quoi que ce soit, je reçus un coup derrière la tête.
VOUS LISEZ
Les trois
RomanceElle, c'est Marina, sa vie était à peu prêt normale jusqu'à ce que des personnes qu'elle croyait ne jamais revoir reviennent dans sa vie. Révélations, rencontre tout se mêle et elle ne parvient plus à faire la part des choses. Son père revient apre...