PDV Léo

803 48 1
                                    

Quelque chose me chatouillait les cheveux et j’ouvris les yeux et me retrouvais littéralement nez a nez avec Marina. Je souris et enlevais ses cheveux de mon visage. Elle était tellement belle quand elle dormait, elle m’a énormément manquée. Raphaël bougea et mis sa main autour de la taille de noter petite femme. Je souris encore une fois en les voyant comme ça. Je me levais en faisant bien attention a ne pas les réveiller et sortis de la chambre.

Je sentis une odeur provenant du rez-de-chaussé et descendis, plus je me rapprochais de la cuisine, plus j’entendais des bruits.

« Lana ?» demandais-je ahuris

Elle sursauta et se retourna vers moi, la main sur le cœur. Elle me sourit et me détailla de la tête au pied. J’étais uniquement vêtu d’un short, je croisais les bras.

« Qu’est ce que tu fais la ?
- Pourquoi ? T’es pas content de me voir ?» me demanda t-elle

Elle se rapprocha de moi et se mit sur la pointe des pieds, a quelques centimètre de mon visage. Je me reculais d’un pas.

« La porte d’entrée n’était pas verrouillé alors je me suis permise de rentrée.»

Je fronçais les sourcils. C’est tout a fait possible qu’avec ce qui c’est passé hier soir, nous étions trop occupés pour fermer une porte...

« Arrête de froncer les sourcils, ça ne te va pas. Dit-elle en mettant ses mains sur mon visage
- Depuis quand tu cuisine Léo ?» demanda une voix derrière moi

Je me figeais, Lana s’écarta de moi et je me tournais vers Marina qui bailla avant d’apercevoir Lana.

« Qu’est ce que tu fiche ici ?
- La porte était ouverte alors je suis entrée et je vous ai fait le petit-déjeuner ! lança t-elle joyeusement
- Qu’est ce que tu faisais a notre porte ? demanda Marina
- Je suis passée dans le coin.
- A sept heure du matin ?
- Qu’est ce qui ce passe ? Lana ? Pourquoi t’es la ? demanda Raphaël en arrivant a son tour
- Venez a table !» lui répondit-elle

Elle passa devant nous et s’assit a la place de Marina, ce qui la contraria, elle resta debout.

« Lana, ça ne te dérange pas si je vais prendre une douche ?
- Euh...non. Répondit Lana étonnée par la question
- Merci. Je préfère te le demander avant, tu te crois déjà chez toi ici alors je ne voudrais pas gêner tes habitudes...» dit Marina en tournant les talons

En d’autre circonstances, la réplique de ma copine m’aurait fait sourire mais la, elle l’a dit avec une froideur qui ne lui ressemble pas.
Lana soupira :

« Qu’est ce qui faut que je fasse avec elle ? J’essaie d’être gentille et sympa mais j’ai toujours l’impression de faire des gaffes ! Je ne sais plus quoi faire pour qu’elle me reparle normalement et qu’elle m’accepte comme une amie !» dit-elle

Je connaissais bien Marina, je savais très bien qu’elle agissait comme ça avec elle a cause de nous, Lana c’est en premier rapprocher de Gabriel et moi et Marina et très jalouse et possessive... alors pour qu’elle change d’idée sur elle, ça va être très compliquer...

« Je vais faire une soirée le week-end prochain et vous êtes tous invité évidemment !» lança joyeusement Lana

C’était la dernière heure de la journée, elle était devant moi et Marina. Je rapprochais ma chaise de cette dernière en faisant mine d’être intéressé par la soirée de Lana. Nous étions au dernier rang, personne ne pouvait nous voir, j’attrapais la main de Marina sous la table et elle noua nos doigts.

On sortis de classe et on retrouva Raphaël et Nicolas en pleine discutions. Nicolas releva la tête et fit un clin d’œil «discret» a Marina. Qu’est ce qu’il pouvait m’énerver celui la ! J’avais une très forte envie de lui mettre mon poing dans la figure !

Lana essaya de parler de la soirée avec Marina mais elle ne l’écoutait qu’à moitié, Nicolas était venu se mettre a côté d’elle...

Les troisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant