J'avais tellement pleurer sur le trajet et ces derniers temps que je n'ai plus aucunes larmes en moi.
Je m'approchais au bord de la falaise, c'était tellement beau et calme. La me venait s'écraser sur les roches qui sortaient de l'eau, une vingtaine de mètre sous moi. Le ciel commençait a se teinter en rose. C'était si paisible.
Et tout pourrais le devenir, pour ça, tu n'as qu'a faire un pas de plus. Une chute pour finir en beauté.
J'imaginais déjà tout mes problèmes prendre enfin fin. Plus de soucis avec Léo et Raphaël, plus aucune haine envers Lana, plus aucune proposition de Nicolas et aucunes révélations de la part de ma mère ou Juliette. Plus de problème avec Adam et plus aucuns mensonge de la part de mon père, plus aucune question sur mon frère. Plus rien. Juste le vide.
« Tu compte pas sauter quand même ?»
Une voix derrière moi me fit sursauter, je ne la reconnaissais pas, heureusement.
Je me tournais vers le jeune homme, il devait avoir la vingtaine, ses cheveux brun tombait sur ses yeux bleu.
« Si tu saute ici, tu n'a seulement vingt-cinq pour-cents de chance de te tuer.
- Alors je pourrais juste faire une grande chute. J'en fait beaucoup c'est temps ci, histoire d'en faire une au sens littéral cette fois.» murmurais-jeIl me regarda étonné, il voulut dire quelques choses mais deux garçons arrivèrent en courant. Raphaël mit ses mains sur ses genoux, essoufflé. L'autre garçon me regarda et regarda ensuite les deux autres, il semblait mal a l'aise, comme si il avait comprit qu'il allait assister a une dispute.
Léo me regarda, il semblait vouloir dire quelque chose mais sans savoir par ou commencer.
«Comment va Lana ?» demandais-je froidement
Les deux garçons pâlirent en même temps. Raphaël s'avança, la voix tremblante :
« On peut tout expliquer...
- Je vous écoute, quel mensonge avez vous élaboré cette fois ?» dis-je en leur lançant un sourire.Les yeux de Raphaël se remplirent de larmes.
«Elle...On...On était seulement en train de discuter... Mentis Léo
- Ah bon ? Je ne savais pas que pour discuter, on devait se mettre sur les genoux de son interlocuteur...
- Crois le ou non, on était en train de parler.»Sa voix était autoritaire et cassante, pour me faire comprendre qu’il disait la vérité mais je sentais et voyais sur son visage qu’il était terrifié que je ne le crois pas.
« Tu sais quoi ? J'en ai marre de vos mensonges ! Je sais que vous couchez avec Lana.
- Mais non c'est pas vrai !" S'exclama LéoIl fit un pas vers moi et je reculais instinctivement.
«Si c'est vrai, a la soirée de Lana, quand vous avez disparut, avec Nicolas, on vous a cherchez, et on vous a trouvé... C'est nous qui sommes entrer dans la chambre.»
Mes joues se remplirent de larmes, finalement, il m'en reste un peu.
Les yeux de Léo devinrent brillant eux aussi.
Il fit encore un pas dans ma direction, et je reculais encore une fois, oubliant que j'étais au bord de la falaise...
Je me sentis tomber mais c'est comme si ma tête était ailleurs, je fis le vide total. J'entendis les deux principales cause de mon mal être crier mon nom, je croisais aussi les yeux emplit de peur du garçon.
Peut être que les vingt-cinq pour-cents seront de mon côté pour une fois...
Vingt mètres ce n'étaient pas grand chose pour une falaise mais assez pour avoir un atterrissage brutal.
La chute ne dura pas, et mon dos heurta violemment l'eau, tout l'air de mes poumons sortirent et je fus emporter par les vagues qui me précipitèrent sur les roches, je sentis une douleur a ma jambe et a mon épaules mais avant que je ne pus me rendre compte de quoi que ce soit, les vagues me lancèrent ailleurs. Je n'arrivais plus a reprendre ma respiration dans les rares moments ou j'arrivais a me sortir la tête de l'eau, je perdais tout mes repères, le haut, le bas.
Alors c'est fini, c'est vraiment fini...
Je commençais a perdre connaissance dans la violence des vagues, l'eau salé entrait dans ma gorge. Tout était fini.
Mon dos heurta une surface dure puis ce fut autour de mon ventre. Je réussis a tousser et a prendre une petite respiration. J'entendis des voix.
Comment ça des voix ?Je me relevais d'un coup en prenant une grande respiration. J'entendis plusieurs cris de surprises.
Mes yeux mirent quelques instants avant de voir clairement les gens autour de moi, les seules informations que je réussis a prendre avant de m'évanouir, c'était qu'il y avait un jeune garçon qui devait avoir mon âge et un homme que je supposais être son père.
«... De l'eau sur le front... Refaire... Pansements... Bras et dos...griffée...»
J'ouvris soudainement les yeux, ils mirent quelques secondes pour s'habituer a la lumière. Un homme était au dessus de moi, un bandage dans les mains, il me sourit et le posa sur mon front. Le jeune garçon arriva dans la pièce, avec un plateau sur lequel était pose deux verres et d'autre chose.
Je me redressais, j'étais dans un lit, autour de moi, une étagère avec des cannes a pêches, des hameçons, des tableaux de poissons...
«Comment te sens tu ? Me demanda l'homme
- Qu'est ce qui c'est passé ? Répondis-je
- Tu es tombée de la falaise, tu t'es cognée sur des rochers et nous avons réussis a te sortir de l'eau.»Je regardais mon coude, j'avais juste une égratignure mais ma jambe, elle était recouverte de bandage, je le soulevais et manquais de m'évanouir, je m'étais ouverte la jambe, l'homme m'avait fait des points de sutures.
« Je suis médecin, je t'ai recousus mais tu devrais quand même aller dans un hôpital pour faire des examens plus avancer.
- Merci.
- Pas de soucis, repose toi, on devrait arriver sur la plage d'ici une dizaine de minutes. Tu veux appeler quelqu'un pour qu'il vienne te chercher ? Me dit-il avec un sourire.
-Non. Non merci, j'habite pas très loin, ça devrait aller.» mentis-jeJe n'avais personne a appeler en urgence maintenant.
« Tu es sûre que tu ne veux pas d’aide ? me redemanda inquiet mon sauveur
- Non, ça va aller, j’habite dans ce quartier la. Merci pour tout.» mentis-je en désignant un quartier au hasardIl me fit un dernier sourire et me tendis un grand bâton, son fils l’avait trouver sur la plage. Je les remerciais encore une fois et avançais.
Ma blessure a la jambe était très douloureuse, tellement que j’oubliais celle que j’avais a l’épaule jusqu’à ce qu’elle se rouvrit au bout d’une dizaine de minutes. Mais je continuais a avancer, je ne pouvais pas m’arrêter, il fallait que je sois forte. Par rapport a ça mais aussi pour Léo et Raphaël.
Les passants me regardèrent étrangement mais aucuns ne s’arrêtèrent pour m’aider.
Arrivée devant une grande maison, je sonnais a la porte, Nicolas m’ouvrit avec un sourire qui disparut dès qu’il vit mon état.
« Qu’est ce qu’il c’est passé ?
- Peut importe, je voulais te parler.
- Tu veux entrer ?
- Non, laisse moi te parler, si tu es d’accord, on ira chez Raphaël et puis, tu as vu mon état ? Je vais tout salir !»
VOUS LISEZ
Les trois
RomanceElle, c'est Marina, sa vie était à peu prêt normale jusqu'à ce que des personnes qu'elle croyait ne jamais revoir reviennent dans sa vie. Révélations, rencontre tout se mêle et elle ne parvient plus à faire la part des choses. Son père revient apre...