chap 13

726 41 0
                                    

Et c’est comme ça que je me retrouvais dans un parc en train de sécher les cours pour discuter avec ma sœur.

« Je dois te dire la vérité. Toute la vérité, c’est compliquer et j’espère que tu vas me croire.»

Elle sembla réfléchir.

« Papa t’a mentit.
- Sur quoi ?
- A peu prêt tout en fait. Il n’est pas militaire, ma mère ne l’était pas non plus. Il n’a pas disparut en cour de mission.
- Je ne comprends pas.
- Papa est en réalité chef d’un des plus gros gang de la région et l’histoire des militaires couvrait ses longs déplacements dans ses différentes bases. Ta mère ne l’a jamais su. Mais il y a treize ans, papa était en guerre contre un autre gang qui vous a menacer, notre frère, Mickaël a été attaqué par un homme de ce gang et il a vu papa le tuer. Après ça, il a intégré le gang mais papa vous a dit qu’il était aller chez notre grand-mère.»

Quelle horreur ! Mon frère avait sept ou huit ans quand il est partit ! Il ne pouvait pas enrôler d’aussi jeunes personnes ! Et en plus, il a vu papa tuer quelqu’un ! C’est impossible, je ne pouvais pas y croire

« Après ça, papa a disparut pour vous protéger mais d’après papa, le gang ennemis vous a retrouvez et c’est ce qui est bizarre.

- Tu es en train de dire que des gens veulent me tuer ?

- Oui et non. Papa pense que oui mais c’est dernier temps, il est bizarre. Normalement, le gang a été entièrement démanteler la dernière fois et pour ceux qui ne sont pas mort, ils sont en prison et on ont encore pour longtemps. Papa est vraiment étrange. Depuis qu’il est partit de chez toi, il part en vrille. Il organise des attaques très dangereuse, il commence des trafics de tout un tas de choses et créer des histoires avec des personnes qui il ne faut pas même si il est chez de gang.

- Je ne suis pas sure de tout suivre.

- Papa a changé et il continue de plus en plus. Il est devenu ambitieux, il veut plus de territoire alors il attaque de tout les côté. Ma mère a fait partis d’une équipe charger d’attaquer une cargaison d’arme, papa ne savait pas le nombre d’hommes qu’il y aurait, il a donc envoyer une dizaine de personne la bas. Personne n’est revenu. Mais ce n’était pas la première attaque ni la dernière du genre. Notre oncle, Harris, a essayer de l’arrêter mais papa lui a tirer une balle en plein dans le cœur.

- Qu’elle horreur ! m’écriais-je

- Il s’en ai sortis mais ça, papa ne le sait pas. Les gangs ont fait une alliance entre eux pour faire partir papa d’une façon ou d’une autre, il devient trop dangereux, pour lui mais aussi les autres. Ils m’ont demander de venir te parler pour que tu rejoigne notre cause.

- Comment ça «notre» ? Tu en fais partit toi aussi ? Mais tu n’as que douze ans !

- Oui, depuis que je suis bébé, j’ai eu le droit a un entraînement spéciale « fille de chef de gang». Je ne veux pas tuer papa, juste l’envoyer en prison ou lui donner une bonne leçon, il fait des choses horribles vraiment. Je sais que les gangs en général, c’est pas fait pour être sympa et mignon mais la, il va beaucoup trop loin.»

Je me tus et réfléchis. Son histoire pouvait coller mais ça semblait tellement irréel ! Mon père un chef de gang ? Ma sœur enrôler ? Mon frère a vu papa tuer quelqu’un ? C’était impossible... Enfin ? Normalement non ?

« Tu veux avoir la preuve que tout ce que je te raconte est vrai ? Quand tu es venue pour me garder, papa n’était en recherche d’emploi, il était a la maison, je devais t’amener au salon, après ça, il t’a endormie et le tatoueur du gang t’a tatouer le symbole du gang. Comme celui là, c’est pour ça que tu avais mal a l’épaule après.»

Elle se tourna et me montra son épaule ou un symbole qui ressemblait d’avantage a un cercle ou je ne sais pas trop quoi était. Je regardais la mienne et constatais que je l’avais aussi. Comment avais-je fait pour ne pas m’en rendre compte ?

Je passe devant beaucoup de chose c’est temps ci...

Je soupirais :

« Qu’est ce que je dois faire maintenant ?
- Je suis désolé. Maintenant, il faut que tu t’entraîne mais sinon, on ne m’a pas donné plus d’information sur ton rôle enfin, si tu accepte de venir nous aider a arrêter papa.
- Tu peux me laisser y réfléchir ?
- Bien sur ! Tu me donnera ta réponse a la soirée de papa il devrait la faire dans la semaine prochaine ou quelques choses du genre.» m’apprit-elle

« Ou étais tu ? me demanda Léo quand j’arrivais a la maison
- Je parlais avec ma sœur.
- Pendant les journées ?
- Oui.»

J’allais dans la cuisine et pris de quoi manger le soir, je ne voulais toujours pas manger avec eux.

« Mais qu’est ce qui ce passe a la fin ?»

Je me tournais vers eux, étonnée que ce soit Raphaël qui s’énerve en premier.

« Ça va fait cinq jours que tu nous adresse a peine la parole ! Qu’est ce qui ce passe ?
- Il se passa que j’ai faim alors je prends de quoi manger. A demain matin.» dis-je en tournant les talons
Il m’appela sûrement mécontent de la réponse que je lui ai fournis. Un soir de plus que je vais passer seule dans ma chambre.

Les jours défilèrent rapidement, Léo était toujours en colère contre moi de ne pas vouloir leur parler mais Raphaël l’avait convaincue de me laisser un peu d’espace. Ils faisaient des choses qu’en temps normal, ils ne feraient pas mais qui me plairaient a coup sur, comme faire mes plats favoris, me proposer de voir avec eux mes films préférés... Mais dès que je les voyais, je revoyais la scène ou ils embrassaient Lana et c’était insupportable a voir. Et, bien que j’ai du mal a l’avouer, j’en pleurais toutes les nuits, je sais qu’ils m’entendaient mais ils ne m’ont jamais rien demander.

Peut-être parce qu’ils s’en fichent ? Avant, quand Lana n’était pas encore revenue, ils ne t’auraient pas laisser une seule seconde dans cet état ! Ils savent maintenant qu’ils ont deux filles a leurs pieds donc si ils en perdent une, ils auront toujours l’autre. Tu n’es pas indispensable pour eux !
Tait-toi petite voix dans ma tête !

Mais elle avait sans doute raison... Je ne suis plus la seule fille dans leur vie et Lana leur plaît sûrement pus que moi puisqu’ils étaient en couple avec moi mais ça ne les a pas empêcher d’aller voir ailleurs !

A ces pensées, je sentis mes yeux me piquer.

Retiens toi bon sang ! Tu es en pleine discutions avec ton père, il faut que tu fasse attention a ce qu’il dit pour voir si il ne peut pas trahir son côté criminel !

Après les révélations de Juliette, je voyais d’un autre œil nos échanges, nos rencontres et a peut prêt toutes ses phrases.
Je rencontre de plus en plus ma mère cependant, j’ai l’impression quelques fois de la retrouver avant Adam, avant tout ce bazar autour du faux ultimatum. Elle est gentille et veut vraiment se rattraper.

Les troisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant