- XXXV -

1.2K 68 1
                                    

BODYGUARD - TOME 1Trente-cinquième partie : « Menacés »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

BODYGUARD - TOME 1
Trente-cinquième partie : « Menacés »




Warren et moi sommes réveillés subitement en plein milieu de la nuit par un gros bruit qui vient de l'intérieur du chalet.J'essaye très rapidement de me lever du lit , mais l'emprise ferme de Warren m'en empêche.

— Est-ce qu'il y a quel...

Warren plaque un doigt sur mes lèvres , puis sort lentement du lit.Je l'observe avec les yeux terrifiés traverser la chambre en direction de la porte.Apres quelques essaies pour tourner la poignée , je réalise que quelque chose ne tourne pas rond.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

— Ça ne s'ouvre pas.

— C'est verrouillé ?

Il fait un non de la tête, semblant particulièrement frustré.Je bondis de choc en le voyant enfoncer la porte à coup d'épaule.Il réessaie , et je sens la maison toute entière trembler sous la force de son assaut.

— Quelque chose bloque la porte.

— Comment ?

— Je ne sais pas.

— Je ne me souviens pas qu'il y ait eu quoi que ce soit à côté de la porte quand nous sommes allées au lit !

— Parce que qu'il n'y avait rien.

Il marque une pause et se tourne vers moi.

— Mets toi derrière moi , il y a un intrus dans la maison et je compte bien te protéger quand cette porte s'ouvrira.

J'acquiesce et me presse de me cacher derrière lui.Apres un nouvel assaut , son corps défonce la porte qui s'arrache avec des gonds avec un énorme bruit.J'assiste alors , horrifiée , à la vue du salon pratiquement envahi et disparu sous un épais nuage de fumée toxique.

Une seule respiration suffit à me faire brûler mes poumons.Warren disparaît dans la fumée , et je dois plisser très fort les yeux pour amoindrir leur brûlure.J'ai beau refermer la porte , la fumée s'y insère quand même et me fait tousser si fort que j'en ai les larmes aux yeux.

J'entends une sacrée agitation en direction de la cuisine , mais rien de plus.J'espère que Warren va bien...Au moment où je pense ça , je vois une silhouette familière surgir de l'épaisse fumée ambiante.

— Warren !

— Il faut sortir d'ici , suis moi.

Je le suis dans la cuisine , et je remarque immédiatement que quelque chose va très très mal.

— Il y a quelqu'un qui a allumé tous les brûleurs au propane de la gazinière et...

Il est interrompu par une quinte de toux , pendant que moi-même je lutte pour y voir quoi que ce soit.

— Ils ont mit des torchons tout autour.Ceux qui ont fait ça savaient parfaitement ce qu'ils fabriquaient...

Ils n'avaient nullement l'intention qu'on s'en sorte en vie...Warren veut m'emmener dehors en attendant que la fumée se dissipe.Dès qu'il tend la main vers la poignée et ouvre la porte , j'aperçois une ombre noire qui court dans le jardin.

— Warren ! Regarde là bas !

Je pointe du doigt la silhouette apparaissante au loin , et il tourne la tête à la volée.Il sort et se précipite vers l'intrus.

— Arrêtez vous immédiatement ! Ne faites plus le moindre geste !

Je jette un œil à l'extérieur , terrifiée , et je vois l'ombre se tourner pour faire face à l'Hercule qu'est Warren.Une lueur au claire de lune projette un éclat métallique dans la main de l'homme , qu'il dirige vers Warren.Mon sang se fige.

Un bruit de tir retentit.

BODYGUARD [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant