BODYGUARD - TOME 1
Troisième partie : « Warren ? »J'essaye d'ignorer la forme exagérée de ses muscles et de lui adresser la parole en évitant de trop... mater son torse immense , au passage.
— Warren , c'est bien ça ?
— Oui , Madame.
— Bon ... Et bien j'espère qu'on va bien s'amuser tous les deux.
Pour toute réponse , il acquiesce.
*******************************
Dès le lendemain , ma nouvelle ombre me suit partout.
— Dites , quitte à me coller d'aussi près , vous pourriez au moins essayer de me faire la conversation.
— Bien , Madame.
Comment peut-on être aussi silencieux ? Il ne s'ennuie jamais ?
J'ai essayé toute la journée de lancer une conversation , mais je n'ai obtenu que des mini-réponses d'à peine quelques mots , voire d'un seul.
— Vous êtes toujours aussi réservé ou c'est moi qui suscite tant d'enthousiasme chez vous ?
La lèvre de Warren frémit en esquisse subliminale de sourire , avant qu'il ne se reprenne.
— Je ne fais que mon travail , Madame.
De l'autre côté de la rue , j'aperçois mon salon de thé préféré , et me dirige vers lui.
— Un petit déjeuner vous déliera peut-être la langue.
Dix minutes plus tard , nous nous installons à une table inoccupée avec notre commande.
— Pas très portée sur le petit dej , hein ?
— Un café me suffit.
— Et vous buvez le noir.Comme c'était prévisible...
Il hausse un sourcil en me regardant.
— Pourquoi me regardez vous de la sorte ?
— Est-ce mal d'être prévisible ?
Je marque une pause.C'est peut être la phrase la plus longue - et en tout cas la plus personnelle - qu'il m'ait dites de toute la matinée .
— Non , je ne pense pas.La prévisibilité équivaut à la ponctualité et à la fiabilité , et ce sont de très bonnes qualités.C'est plutôt une bonne chose tant qu'on sait s'amuser de temps en temps , vous voyez ce que je veux dire ?
Il boit une gorgée de son café.
— Oui effectivement.Parfois , pour corser un peu les choses , j'ajoute un peu de crème.
Je ris.
— Comme c'est audacieux !
Apparemment, il a quand même le sens de l'humour.Il hésite quelques secondes , comme s'il se posait des questions sur la politesse d'une remarque potentielle , puis se décide à ouvrir la bouche.
— Vous n'avez vous-même commandé qu'un latte.Est-ce votre routine habituelle ?
— Vous êtes observateur, n'est-ce pas ? Ceci dit, vous avez raison.D'habitude , je commande aussi quelque chose à manger.C'est juste que...Toute cette histoire de menace me secoue un peu.J'ai du mal à croire qu'on puisse faire du chantage à Eli en se servant de moi , parce que mes proches savent que je ne compte pas réellement pour lui.
Je me force à sourire.
— Pardon , j'espère que je ne vous met pas mal à l'aise avec mes histoires...
— Pas du tout , Madame.Toutes relations... a ses propres défis.
— Vous avez l'air de connaître ça.Je me trompe ?
— Je n'ai pas vraiment le temps d'être en couple.Mes priorités sont ailleurs.
— Ça se comprend.
Je triture la tasse de café entre mes mains.C'est étrange , mais lorsque son regard croise le mien , cela me donne des frissons.J'espère tout de même qu'il ne l'a pas remarqué.Malgré mon teint caramel , il aurait pu voir que je rougissais.
— Est-ce que je peux emporter nos tasses ? J'aimerais rentrer...
— Bien sûr.
Nous ne mettons pas longtemps à rentrer chez moi.Warren à terminer son café avant même qu'on ne sorte du salon , donc il n'y a plus que le mien , que je dépose sur la table.J'essaye de trouver quelque chose à lui demander pour briser ce silence.
— Est-ce que vous avez déjà essayé...
— Attendez.Il y a un truc qui cloche.
Tout à coup , un coup de feu résonne.Un vase posé sur le comptoir éclate en mille morceaux en répandant des fragments de verre dans tous les sens.Terrifiée , je me plaque les mains sur la tête alors que les balles continuent de pleuvoir.
Warren me tacle au sol, et un sifflement d'air trahit la trajectoire d'un projectile qui manque de m'effleurer le bras.Les yeux écarquillés, je le regarde et comprends qu'il vient de me sauver la vie
VOUS LISEZ
BODYGUARD [T1]
Teen Fiction⚠️ ÂMES SENSIBLES , S'ABSTENIR.HISTOIRE POUR MATURES/ADULTES , CONTENANT CARACTÈRES SEXUELS.JE SUIS RESPONSABLE DE CE QUE J'ÉCRIS , PAS DE CE QUE VOUS LISEZ. ⚠️ CE LIVRE N'A PAS DE SUITE. *********************************************** Jade Nelson...