- XXV -

1.5K 85 0
                                    

BODYGUARD - TOME 1Vingt-cinquième partie : « Morte ? »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

BODYGUARD - TOME 1
Vingt-cinquième partie : « Morte ? »




— Comment ça je suis morte ?!

— Il doit y avoir une erreur.

— Warren , c'est une housse mortuaire !

Et ce n'est pas fini , les infos disent autre chose , « Il était très tôt ce matin quand les restes de la jeune femme ont été retrouvés près d'un bâtiment abandonné aux alentours de Lake Street.Deux joggeurs ont remarqué le corps et ont immédiatement appeler les secours. Malgré les brûlures qui auraient apparement dû rendre le cadavre méconnaissable , la femme portait selon nos informations une alliance à la main gauche.Il y a à peine une heure , le sénateur Eli Nelson a identifié le corps comme étant celui de sa , maintenant , défunte épouse , Jade Nelson. L'épouse Nelson n'avait disparu qu'à peine quelques jours avant cette ... »

— Éteins.Je t'en supplie , éteins !

Warren attrape la télécommande et éteint rapidement la télévision.

— Hé , regarde moi.

— Je ne peux pas.

— Respire.

— Je...

Il prend doucement mes mains dans les siennes et traces des cercles apaisants sur mes paumes de ses pouces.J'essaye de mon mieux d'accorder ma respiration à la sienne , mais mon coeur continue de battre à tout rompre.

— Il doit y avoir une explication.

— Pourquoi est-ce qu'Eli fait une chose pareille ? Qu'est-ce qu'on a à gagner ? Dire que je suis kidnappée , c'est une chose , mais que je suis morte ?

— Je ne sais pas ce qu'il se passe , mais j'éluciderai cette histoire.Peut-être qu'il y avait une autre menace dont nous n'avions pas conscience ?

— Une autre menace ?

— Peut-être qu'il a cru qu'il n'avait pas d'autre choix... que d'agir ainsi.

— Pas d'autre choix que de me faire passer pour morte ? Jamais de la vie. Il nous aurait prévenus s'il s'était senti obligé de recourir à des mesures aussi drastiques.

— Dans tous les cas , j'espère qu'on aura bientôt des explications ... Parce que je n'aime pas ça du tout.

— On est deux.Cette histoire ne sent pas bon.Ils ont retrouvé un corps , quand même ! Ça aurait pu être confusion d'identité , mais le cadavre portait mon alliance...

— Tiens , d'ailleurs ... ton alliance n'est pas censé être sur ton annulaire ? Je t'ai vue la porter l'autre jour.

Ses yeux considèrent mes doigts nus avec curiosité.

— J'en ai deux.Eli avait perdu les alliances avant le mariage ,donc il en avait commandé d'autres.Puis il les a retrouvées quelques semaines après ... c'est sûrement de ça qu'il s'est servi !

— C'est possible.

— Je ne vois pas comment cette mascarade est supposée me protéger. Est-ce qu'il serait possible qu'il ait vraiment tué quelqu'un ?

— Il serait prêt à aller jusque là ? ... Je n'en sais rien.Je ... je ne sais pas de quoi ton mari est capable , Jade.

— Pour être honnête , moi non plus.

Nous baissons tous les deux les yeux.Les terrifiantes conséquences des actes d'Eli me surgissent brusquement à l'esprit , et je serre les poings.

— Tout le monde me croit morte.Mes amis , ma famille.

Warren remarque mon changement d'attitude et se concentre d'autant plus sur mon expression.

— Attends , Jade...

— Ma vie ne pourra plus jamais être la même , tu t'en rends bien compte n'est-ce pas ? Toutes mes finances , mes biens , ma maison...Plus rien est à moi , tout appartient à Eli.

— Non , c'est faux.Ça ne sera que temporaire.Je vais le contacter et il va s'expliquer.

— Comment peux-tu en être aussi certain ?

— Parce que je vais l'y forcer.

Un éclat menaçant lui traverse le regard , mais rapidement , il s'adoucit quand il se tourne à nouveau vers moi.

— N'abandonne pas si facilement.

Il ouvre grand les bras , et je fonds dans son étreinte réconfortante.Malgré tout ce qui fait rage autour de nous , je ne me suis jamais autant sentie en sécurité.Il embrasse mon front , puis pose le menton sur ma tête , et je saisis l'occasion de me blottir contre lui.

— On s'en sortira , d'accord ? Je vais trouver un moyen de le contacter , et on résoudra la situation.

En grimaçant , je m'écarte.

— Et s'il ne répond pas ?

— Alors je le harcèlerai jusqu'à ce qu'il le fasse.Dis moi , et si je te préparais à manger ? Tu es stressée.

— Je crois que je n'arriverais pas à avaler quoi que ce soit pour le moment ...

— Un peu de thé , alors ?

— Oui , s'il te plaît.

Il amène une grosse couverture en laine à l'arrière du canapé et la drape sur mes épaules.

BODYGUARD [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant