- XLII -

1K 63 4
                                    

BODYGUARD - TOME 1Quarante-deuxième partie : « Riche en émotions »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

BODYGUARD - TOME 1
Quarante-deuxième partie : « Riche en émotions »




Vingt minutes plus tard...


Une fois mon histoire terminée , mes parents sont outrés... et très inquiets.Il nous faut beaucoup de temps , avec Warren , pour les convaincre que je suis en sécurité avec lui.Quand Hannah reprend la paroles , je réalise qu'elle n'a rien dit depuis une bonne demi-heure.

— Est-ce que tu crois qu'Eli pourrait avoir un lien avec tout ce qui t'est arrivé ?

— Qu'est-ce que tu veux dire ?

Warren se tourne rapidement vers Hannah , plissant les yeux.

— Aller , ça ne vous a pas traversé l'esprit une seule fois ? À la seconde où j'ai entendu parler de ces menaces , j'ai songé qu'il n'y était peut-être pas étranger.

— À quoi ça rimerait pour Eli de faire une chose pareille ?

— C'est un connard qui ne sait que mentir et tromper.À quoi ça rime de chercher à comprendre pourquoi il fait ces choses ?

— J'ai beau le détester - intervint ma mère - je doute qu'il soit capable d'avoir orchestré tout ça juste pour se débarrasser de Jade.Tout ce qu'il aurait à faire serait de divorcer.

— J'ignore pourquoi , mais ça ne me rassure pas des masses.  ajoute mon père.

Hannah marque une pause.

— Et une taupe , alors ?

— Ce serait sûrement l'option la plus envisageable.

— Oh ! Et si on avait mit un mouchard dans ton téléphone ?

À la mention de mon téléphone , une toux de malaise m'échappe.Hannah écarquille les yeux.

— Oh mon Dieu ! Je ne t'ai pas mise en danger quand même , Si ?!

Techniquement , oui.Mais ce n'était pas de sa faute.

— Non , ne t'inquiète pas.Warren s'est débarrassé du téléphone avant même que quoi que ce soit ne puisse arriver.

— Comment ?

— En .. cassant mon téléphone en deux avant de faire fondre les morceaux restants.

Hannah pousse un cri de surprise et se tourne vers Warren.

— Sexy !

— Hannah !

— Il ne pourrait pas faire la même chose à mon téléphone ?

— Sérieux ?!

— Ben quoi ? Tu sais combien il doit être fort pour avoir réussi à littéralement casser ton téléphone en deux ?

Ma mère , essayant très clairement de changer de sujet , tousse poliment.




— Hannah , ma chérie.Et si tu nous parlais de ta rencontre avec Eli d'il y a quelques jours ? Est-ce qu'à ce moment là tu as remarqué quelqu'un qui le suivait ?

— Il ne m'a même pas accordé une seconde.Il était en rencard avec la présentatrice du journal de starlette à la télé , là ... Tess Meyers , je crois ? D'ailleurs , je crois que j'ai bien dû lui gâcher sa soirée.En fait , à la minute où il m'a vue , il est sorti en trombes du restaurant sans payer.Je doute qu'il y ait un second rendez-vous.

Mon père réfléchit à tout ça quelques secondes.

— Cette Tess a quelque chose de louche.Elle est partout.Je pense pouvoir creuser un peu la situation.Je pourrais téléphoner à certains de mes contacts dans la police , afin de voir s'ils ont des informations pertinentes sur ces menaces.Parce que de mon point de vu , il ne me semble pas qu'Eli ait fait beaucoup d'efforts pour savoir de qui elles venaient.

— Je suis d'accord.  dit Warren.

Entendre sa voix me rappelle qu'il est tjrs dans la pièce.Il est resté tellement silencieux pendant pratiquement toute la conversation que j'avais presque oublié qu'il était là.

— Je pense que cela pourrait nous être très utile.

— Bien , c'est comme si c'était fait.Je vais aller leur téléphoner tout de suite.

— Ce qui me rappelle , - ajoute Hannah - que je dois aller annuler la commémoration pour ton enterrement.

— Mon quoi ?!

— Hé ho ? Tu as oublié que tu as été déclarée morte ? Tu t'attendais à ce que je ne fasse rien en mémoire de ma meilleure amie ?

— L'idée ne m'était jamais passée par la tête , j'avoue ... Qu'est-ce que tu répondras s'ils te demandent pourquoi tu annules ?

— Je dirais tout simplement que t'es parents sont encore beaucoup trop bouleversés pour pouvoir supporter organiser un événement comme celui ci.

Hannah se lève.Je fais de même et me dirige vers Warren.

— Maman ? Ça t'ennuie si Warren et moi on dépose nos affaires dans une des chambres d'amis ?

Les yeux ronds comme une soucoupe volante, ma mère nous dévisage à tous les deux.

— Vous dormez dans le même lit ?

— Oui.

— Non.

Warren et moi répondons en même temps , ce qui semble perturber encore plus ma mère.

— Mais alors ... est-ce que je vous mets dans des chambres séparées ?

— Non.

— Non.

Encore en même temps.

— Donc ... quelle est la vérité ?

— Je dors d'habitude sur une natte au sol et Jade dans le lit.

Ma mère hausse les sourcils.

— Je me dois de la protéger en cas d'urgence , madame.

— Oui donc , voilà ... Quelle chambre on prend ?

— Dernier étage , seconde porte à droite.

Ignorant son sourire en coin , je retourne dans l'entrée chercher mes sacs.Ça va être un très long séjour.

BODYGUARD [T1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant