27

3.2K 100 38
                                    

PDV Lola

Pourquoi faut-il toujours qu'il se ramène celui-là !

Jace s'avance et s'installe à la table qui vient juste d'être mise. Même si c'est sa maison s'est impolie de venir s'installer comme ça !

Moi : Qu'est-ce que tu fais ?

Il me regarde deux seconde, souri puis répond :

Jace : ça ne se voit pas ?

Je souffle et lui dit méchamment : C'est la place de Peter !

Alors que Peter venait lui aussi d'arrivé, il me dit :

Peter : Lola laisse ce n'est pas grave.

Une fois sa phrase dite il se dirige vers la cuisine prend une assiette et des couverts puis vient les placer sur la table pour lui.

Je lance alors tout du long des regard noir à cet intru.

Une fois tous assis et servit Peter prend la parole.

Peter : A partir d'aujourd'hui Jace vivra avec nous.

Quoi ?! C'est une blague j'espère !?

Moi : Pardon ?!

Jace : Je vais m'installer quelque temps ici.

Colin : C'est une blague j'espère !

On regarde tous Peter.  Qui baisse la tête, ce qui nous confirme ses dires. Je ne comprends pas, pourquoi Peter qui est d'habitude si autoritaire et responsable se laisse dominé par ce mec.

Raphaël : Quel ambiance ! Bon et si nous mangions. Dit-il avec un sourire de voulant chaleureux.

Heureusement qu'il est la Raph !

Mais le repas se fit tout de même dans un silence mais qui est quelque fois coupé par des tentatives de discussion de Raph qui ne durait pas plus de deux minutes. Durant ce repas Colin lui semblais particulièrement en colère. Bref je ne vous dis pas le soulagement que c'était une fois le désert finit. Je fus la première à partir. De ma chambre alors que je regardais une série, j'entendais parfois des voix s'élever. J'en conclu vite qu'ils devaient se disputer. Mais je ne vais pas m'y mêler. Je vais juste me remettre de mon râteau si on peut dire que s'en est un.

---------

Lundi matin

Mon réveil sonne, je n'ai pas beaucoup dormi. J'ai regardé trop d'épisode hier soir. Et maintenant je regrette. En plus ce matin je commence par physique. Je sens que je vais avoir du mal à ne pas m'endormir. Et notre prof lui est assez stricte. 

Une fois mon jean et mon sweat enfiler, je sors de ma chambre.  Dans la cuisine quel fut ma surprise de voir Jace un café à la main. J'avais presque oublié qu'il était là. Bref je l'ignore et vais prendre un bout de pain, que je mangerais sur la route. Car ce matin j'ai décidé d'aller en bus au lycée. Alors que je m'apprêtais à sortir, Jace m'interrompt :

Jace : " tu vas où ?"

Mais il est débile ou quoi ? !

Moi : au lycée.

Jace : Mange avant. M'ordonna-t-il

Je me retourne vers lui, lui montre mon bout de pain puis me retourne et ouvre la porte d'entrée.

Jace : Referme cette porte et viens manger.

Je ne l'écoute pas et avance.

Jace : TOUT DE SUITE ! Hurle-t-il.

Il m'a fait sursauter ce con. La porte toujours ouverte je me retourne face à lui.

Moi : Je n'ai pas le temps ! Sinon je vais rater mon bus !

ContrôléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant