32 Lundi

2.8K 95 9
                                    

Je viens juste de me réveiller, il m'a fallu quelque seconde pour me rappeler de ce weekend. La fête, Simon, Jace... Argh je le déteste. Après sa menace, je me suis tût et j'ai passé la fin de la journée dans la chambre. La but à présent est de retourner au lycée, et de trouver colin, tout lui dire, et bien sûr je ne retournerai pas dans cette maison.

Je vais dans la salle de bain avec cette fois des habits de rechange. Hier soir Jace est venue m'apporter une valise d'habits que je qualifierais de religieux. J'enfile un pull noir et un jean noir. Qui je trouve représente bien mon humeur ce matin. Et malheureusement il ne m'a pas apporté de maquillage.

Je descends les escaliers et le trouve assis à table avec un café en main, devant lui se trouve une panoplie de viennoiserie.

Jace : Assois-toi. M'ordonne-t-il.

J'ai tellement envie de me rebeller, mais je dois faire comme si je lui obéis maintenant, pour de 1 pouvoir retrouver Col au lycée, et de 2 si possible récupérer mon téléphone qu'il m'a pris samedis soir.

Moi : Bonjours. Dis-je en m'asseyant.

Il ne me répond pas. Malpolie va !

Jace : Mange.

Et comme une bonne enfant que je suis-je lui obéis, en prenant un pain au chocolat.

Puis quand j'eu fini de manger je lui demande : « Je peux avoir mon téléphone ? »

Jace : Non.

Moi : Pourquoi ?!!! J'ai fait tout ce que tu m'as dit ? Je commence à m'énerver mais me calme aussi tôt me rappelant de mon plan.

Jace : Je te donnerai se soir un nouveau téléphone.

Moi : Pourquoi ?

Jace : Il y a des gens avec qui tu dois couper contacte.

Moi : Hein ?!

Jace : Va prendre tes affaires on y va. Dit-il en se levant.

Calme toi Lola. Calme-toi ! Je respire un bon coup et monte prendre mon sac.

***

Nous sommes dans la voiture, mais je ne reconnais pas la route, on ne va pas dans la bonne direction.

Moi : Jace, ce n'est pas le bon chemin...

Jace : Si, je t'ai fait transférer dans un nouveau lycée.

Moi : QUOI ?! Pourquoi ?!

Jace : Ne crie pas Lola. Dit-il en accentuant mon prénom.

Moi : Tu n'as pas le droit !

Jace : Je te l'ai dit j'ai tous les droits en ce qui te concerne.

Moi : Mais j'ai fait tout...

Jace : C'est pour ton bien. Me coupe-t-il.

Moi : Mon bien je répète en rigolant.

Jace : Ne soit pas insolente Lola ! Tu préfères finir tes études à la maison ?

Moi : Non !

Jace : Bien. Maintenant tais-toi.

Mon plan va tomber à l'eau. Ah mais je pourrais toujours emprunter le téléphone de quelqu'un pour appeler. Mais je ne connais pas leur numéro. Ah ! Instagramme ! Oui c'est ça.

Jace se gare, on vient d'arriver devant « mon nouveau lycée » ah la blague. Je lis le nom de l'école : Lycée Sainte-Marie pour fille.

Moi : C'est un lycée pour fille ?!

ContrôléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant