20 La Fugue

3.6K 135 14
                                    

PDV Lola

Simon m'a ramené, mais n'a pas prévenu mes frères, et j'espère qu'il ne le fera pas. Je rentre par ma fenêtre, et ...

Ouf ! Tout est comme je l'ai laissé en partant, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas venus vérifier.

Je me change et me démaquille en faisant le moins de bruit possible. Puis je vais dans mon lit, et avant de me coucher j'envoie un message à Marie, pour avoir ces explications, que j'aurais à mon avis pas avant demain.

***

Samedi.

Je me suis levée vers midi, et j'avais vraiment mal à la tête. Je crois que ce que j'ai bu à la soirée n'est pas bien passée. 

Je suis devant la télé avec mon bol de céréale dans le salon, quand Peter rentre. Il travaille le samedi de temps en temps. Je lui dis bonjours. Il semble choqué. 

Ah oui c'est vrai on s'est bien engueulé hier.

Mais il me dit aussi bonjours. Puis il monte dans sa chambre.

La journée passe tranquillement, mes frères ne se doute de rien de ma sortis hier. J'en conclue que Simon à bien gardé sa langue dans sa poche.

***

Lundi soir.

Au final, Marie m'a expliqué, qu'elle avait passé le reste de la soirée avec un gars, ils ont fait des choses pas très catholique. Mais le plus important (pour moi qui m'inquiétais) c'est qu'elle était consentante, d'ailleurs elle m'a dit qu'elle avait adorée. C'était sa première fois. On en a beaucoup parlé, je suis vraiment contente qu'elle partage ça avec moi. Pour le moment elle ne l'a pas dit au reste de groupe, elle a un peu peur de leurs jugements.

Quant-à moi je lui ai raconté aussi ce qui s'est passé avec Tom et Simon. Au départ elle était jalouse de moi, par rapport à Tom, mais elle ne m'a pas fait la gueule. D'ailleurs celui-là (Tom) je ne l'ai pas revu depuis. Il est vraiment que j'ai sentis un rapprochement entre nous, même si je n'avais pas toute ma tête. Je ne vais pas dire qu'il ne me plait pas, mais il y a aussi Nolan, et lui c'est sûr et certains, il me plaît beaucoup.

J'ai envoyé un message à Nolan pour savoir quand est ce qu'on pourra se voir. Je pense que je vais me déclarer à lui. C'est Marie qui m'a convaincue, que je perds mon temps, et que si je ne fais rien il va me passer sous le nez.

Il est 19H30, je sors de ma chambre, voir si le repas est en préparation. Je vois Raphaël qui est aux fourneaux, on discute un peu puis je vais dans le salon, sur mon téléphone en attendant. je suis devenue accro à Tik Tok.

*Ding Dong* 

Comme Raph est occupé et qu'il n'y a que moi en bas, je me lève et ouvre la porte. C'est Simon. Qu'est ce qui fait là ?

Simon: Salut petite!

Je soupire. J'en ai marre de ce surnom !

Simon: Tu me laisse entrer ?

Moi: Pourquoi t'es là ?

Il se penche vers moi et me chuchote.

Simon: Pour rapporter tes bêtises peut-être, dit-il en souriant.

Je lui fais de gros yeux. Puis la vois de Raph nous coupe.

Raph: C'est qui Lola ?

Il quitte la cuisine pour venir voir, Simon lui se redresse.

Raph: Ah Simon ! Viens entre Colin m'as dit que tu mangeais avec nous se soir.

Pourquoi je ne suis jamais mise au courant ?!

Je me pousse et le laisse entrer. Mais j'espère qu'il ne va pas dire ce que j'ai fait vendredi. 

Raphaël appel Colin, pour lui dire que Simon est arrivé. Celui-ci descend les escaliers et salut son pote. Ils semblent vraiment proche ces deux là. Puis je sens le regard de Colin sur moi, comme s'il vérifiait quelque chose sur moi. Mon dieu est ce que colin lui a dit ?!

Colin: Lola !

Moi: Quoi ? Dis-je pas fort

Colin: Va mettre un pull !

Ouf, c'est que ça ! Mais attend pourquoi je dois mettre un pull ?! Je regarde ce que je porte.

Je porte un legging noir et un croc-top qui laisse voir un petit peu mon ventre. 

Moi: Pourquoi ? Je suis bien habillé là.

Colin: On voit ton ventre, ce n'est pas polis quand on a un invité.

Je le regard pour comprendre, puis regard Simon qui lui souris du coin des lèvres. Je cède finalement et pars mettre un pull. 

Quand je reviens ils sont tous dans le salon entrain de prendre l'apéro. Je vais me joindre à eux, et me pose dans un fauteuil seul en face du paquet de ships.

Je regarde Simon, pour le moment il n'a rien dit. Et je pense qu'il ne le fera pas, c'était surement pour m'embêter, qu'il m'a dit ça tout à l'heure.

Puis d'un coup la porte s'ouvre, tout le monde se retourne vers celle-ci. C'est Peter qui entre Suivie de Jace. Décidément je n'ai pas de chance ce soir.

Peter, et Jace se joigne à nous dans le Salon. Comment vous dire que je lance plain de regard noir vers Jace. Cet homme je le déteste, depuis qu'il est là mes frères et moi on fait que s'engueuler.

Jace remarque mais fait comme si de rien n'était à la place il demande.

Jace: Qui êtes-vous ? En s'adressant à Simon.

Simon: Moi c'est Simon et vous ?

Jace: Jace, que faites-vous là ?

Simon: Je...

Il se fait couper par Colin.

Colin: Je l'ai invité c'est mon ami. C'est plutôt à nous de demander pourquoi tu es là ?

Peter: Colin! Réprimande Peter

Jace : C'est chez moi ici !

Je ne peux pas le laisser comme ça.

Moi: Alors pourquoi nous avoir laisser la maison ?! Je demande un peu énervée.

Jace: Pour toi ! répond t-il 

Pour moi, mais c'est une blague ?! Je ne le connais pas et lui non plus ! 

Moi: Pour moi ?!  

Jace: Oui, pour que tu sois dans un endroit sûr. 

Il m'énerve avec son ton.

Moi: Bas moi je ne veux pas vivre dans un endroit sûr si c'est pour voir t'a sale tronche. Je préfère retourner là où on vivait avant ! Dis-je énerver

Je vis que ce que je viens de dire l'a lui aussi énervé. 

Peter: LOLA ! cris-t-il

Je lui lance un regard.

Moi: QUOI ?! J'ai raison ! 

Peter: Dans ta chambre !

Non j'en ai marre de leurs ordres, j'ai le droit de donner mon opinion ! Ils ne réagissent pas face à lui, ils restent muets. Sauf pour m'engueuler moi. 

Moi: Pourquoi vous êtes toujours de son côté ! je cris

Je me lève et au lieu d'aller dans ma chambre je vais vers la porte d'entrée. Je l'ouvre.

Moi: Dans ce cas que je n'habite plus ici ! Et je claque la porte en partant.

Puis je cours pour me cacher dans le jardin d'un des voisins. Juste après ma sortis je les ai entendus m'ordonner de revenir ! Comme si j'allais le faire. Un fois caché je les regarde discrètement. Ils sortent de la maison et cris mon nom. Il est hors de question que je retourner dans cette maison temps que Jace sera là. Je sais j'en fait peut-être un peu trop, mais ils doivent comprendre qu'ils ne peuvent pas tout contrôler. J'en ai marre de faire ce qu'ils demandent.

Je vois Jace se rapprocher d'où je suis, vite faut que je bouge !


ContrôléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant