Chapitre 21 | Paris (2)

697 59 2
                                    

En ce dimanche ensoleillé, Ambre et moi visitons Paris. Le temps est doux, le ciel bleu est habillé de quelques petits nuages blancs, en bref, il s'agit d'une journée parfaite pour se vider la tête, dans les rues de la capitale française.

Ambre me montre ses endroits préférés dans la ville. Etant donné qu'elle a étudié à Paris, elle me donne les bons tuyaux si je veux organiser « une soirée enflammée à Paris », selon ses propres mots. Nous passons devant son université, qui se trouve près du quartier latin. Nous prenons quelques photos devant Notre-Dame, la Conciergerie, l'Hôtel de ville et d'autres monuments parisiens. Et nous finissons la journée par une session shopping en remontant la rue de Rivoli, jusqu'aux Champs-Elysées.

Le soir, nous rejoignons l'appartement d'Ambre, situé dans le neuvième arrondissement de la ville. A peine nous poussons la porte de son appartement, que le téléphone de mon amie sonne.

—Excuse-moi, me dit-elle en décrochant.

Je lui souris, afin de lui faire comprendre que cela ne me dérange pas du tout. Je profite de son absence, pour retirer les étiquettes des vêtements que j'ai achetés et range tout dans ma valise. Lorsque je reviens dans le salon, Ambre venait de raccrocher. Elle affiche un sourire étrange. Je ne saurais dire s'il est coupable ou désolé. Je l'interroge :

—Tout va bien ?

Ambre, étant une piètre menteuse, serre les lèvres comme pour retenir la vérité, mais abandonne rapidement en lâchant :

—Naomie sait que tu es à Paris.

J'accroche mes doigts dans mes cheveux blonds et lève la tête. L'évocation de son prénom m'irrite. J'essaye de me contenir, pour ne pas m'énerver sur Ambre.

—Qu'est-ce qu'elle voulait ? craché-je presque.

—Elle me demandait comment tu allais...

—Et qu'est-ce que tu as dit ?

A la tête de mon amie, je devine qu'elle lui a raconté que ça n'allait pas trop en ce moment. Avant qu'elle ne me le dise à voix haute, je m'assure :

—Tu ne lui as pas raconté pour Lisandro et Thomas ?

—Non, je lui ai juste dit que ce n'était pas trop la forme. Mais Cassandra, tu ne veux pas...

—Non ! la coupé-je. Je suis catégorique, je ne veux pas parler avec cette traîtresse.

Ambre soupire et tente de me raisonner :

—Cass, tu ne penses pas que tu abuses un peu ? Certes, ce n'est pas super cool ce qu'elle a fait, mais est-ce que cela vaut le coup de gâcher votre amitié ?

—Oui, elle m'a trahie Ambre ! Autant, si elle me l'avait dit, j'aurais pu l'accepter, mais là, elle a tout fait derrière mon dos et elle n'allait rien dire !

Ambre soupire et bredouille :

—Notre trio me manque...

Je mentirais si je disais que notre trio infernal ne me manquait pas. Nous avons passé de merveilleux moments au collège et au lycée, mais Naomie n'a pas été honnête envers moi. Je ne lui fais plus confiance.

Ambre soupire et tente une énième fois de me convaincre :

—Cass, tu ne veux pas essayer de recoller les morceaux avec elle ?

—Non, Ambre. Je ne veux plus jamais lui parler.

—S'il te plaît, fais-le pour moi.

Je la regarde, elle semble vouloir cela, plus que tout au monde. Malheureusement, je ne pense pas être capable de le lui offrir. C'est au-dessus de mes forces. Je secoue négativement la tête et Ambre semble être déçue. Elle retente sa chance :

—Essaye au moins une discussion entre adultes. Cela fait deux ans que vous ne vous adressez plus un mot, comme deux adolescentes au collège. Maintenant, passez l'éponge.

—Ambre, tu fais à quel point je peux être bornée, parfois ? Eh bien, là je suis catégorique, je ne lui reparlerai plus. Point barre, changeons de sujet.

Ambre soupire, déçue de ne pas avoir réussi sa mission de réconciliation, mais change malgré tout le sujet de notre conversation, voyant que je ne changerai pas d'avis.

J'essaye de chasser Naomie de mes pensées, mais je dois reconnaître qu'il ne s'agit pas d'une tâche facile. Malgré ce qu'elle a pu me faire, je garde toujours en tête les bons moments que j'ai passés avec mon amie depuis la sixième. Cependant, quand quelqu'un me trahit, je peux devenir très rancunière. Naomie a brisé ma confiance et elle n'était pas prête de m'avouer sa bêtise.

Je balaie mes pensées du revers de la main et reviens sur Terre avec Ambre. Nous poursuivons la soirée en choisissant un film à regarder et en commandant des pizzas, comme lors de nos soirées pyjamas au collège. Cependant, nous ne nous couchons pas trop tard étant donné qu'Ambre doit se lever pour travailler et que moi aussi je travaille à distance, mais avec six heures de décalage horaire.

***

Hey !

📌Vos avis ?

📌Oulala, mais que s'est-il passé entre Naomie et Cassandra ?

📌Que va-t-il se passer dans les prochains chapitres ?

N'oubliez pas de voter et commenter, s'il vous plaît ! A cet après-midi.

xoxo

Les flammes de la passion | 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant