Chapitre 39 | Recommencement (2)

747 70 9
                                    

—C'est trop tard Lisandro, tu as agi comme une ordure. Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi. C'est fini.

Les traits de son visage trahissent sa tristesse et sa douleur, tandis que dans ses yeux, je parviens à voir son cœur se briser. Il semble faible. Je ne l'ai jamais vu dans une telle position, d'habitude, Lisandro est celui qui désarme les gens, pas celui qui se fait désarmer. Pour la première, il paraît perdu.

Je n'aime pas passer pour la méchante, mais je ne peux pas lui pardonner non plus. Lisandro est quelqu'un de mauvais et de toxique. Cependant, à l'instant présent, j'ai réellement l'impression d'avoir un autre homme devant moi. Un homme qui se repentit.

—Cassandra, souffle Lisandro. Je sais que je n'ai été une bonne personne. J'ignore ce qui m'a poussé à agir de la sorte...

—Il n'y a pas d'excuse à ton comportement, Lisandro.

—J'en suis conscient et je n'essaye pas de rejeter la faute sur quelqu'un ou sur quelque chose d'autre. Je suis l'unique responsable.

Je mentirais si je disais être insensible à ses aveux. Le fait qu'il reconnaisse ses erreurs, guérit certaines de mes blessures.

Il poursuit :

—Je ne te demande pas à ce que nous nous remettions ensemble, car je sais que je t'ai trop fait souffrir. Mais je te demande simplement ton pardon.

Je souffle en regardant ailleurs. Lisandro se rapproche de moi et m'oblige à le regarde. Il reconnaît :

—Je ne te demande pas de me pardonner tout de suite, mais simplement d'y réfléchir. Cela m'aiderait beaucoup.

J'entrouvre la bouche, pour contester, mais aucun son n'en sort. Lisandro en profite pour me parler à cœur ouvert :

—Je souhaite réellement devenir une meilleure personne. Pour moi et pour les autres. Et la première étape de ce changement, c'est de demander pardon aux personnes que j'ai blessées.

Je suis réellement touchée par son discours et j'ai envie de le croire. Il a vraiment l'air de vouloir devenir une bonne personne, d'arrêter la manipulation.

—Lisandro, je...

—Tu n'es pas obligée de répondre tout de suite, me coupe-t-il.

Mon ex-fiancé s'éloigne de moi et se dirige vers la sortie de mon bureau, tête baissée. Ce tableau me fait mal au cœur. Pour la première fois de ma vie, je le sens sincère à deux cents pour cent. Avant qu'il n'ouvre la porte, je lui accorde mon pardon :

—J'accepte tes excuses Lisandro.

Immédiatement, ce dernier lève vivement la tête, un sourire de soulagement collé au visage.

—Vraiment ? s'assure-t-il.

Je hoche la tête et ajoute :

—Je te pardonne.

Il expire profondément, comme s'il venait de libérer le dernier démon qui le hantait.

—Merci, Cassandra. Tu n'étais pas obligée.

Je me lève, fière de la maturité dont je viens de faire preuve et m'approche doucement de lui. Je le serre brièvement dans mes bras et lui confie :

—Tout le monde a le droit à une seconde chance. Même toi.

Lisandro me prend dans ses bras et éclate en sanglots, ce qui ne lui ressemble pas, mais prouvant qu'il est bien sincère.

—Merci, Cassandra. Merci.

En nous séparant, il m'offre son plus beau sourire, puis essuie ses joues mouillées par les larmes.

—Je sens que je vais pouvoir recommencer ma vie du bon pied, déclare-t-il soulagé.

—Je l'espère pour toi. Sincèrement.

Je joins ma parole au geste, en approchant ma main près de mon cœur.

Je n'avais clairement pas vu cette fin arriver. Lisandro et moi, reconciliés. Lui accorder mon Pardon n'était pas forcément le scénario que je m'étais imaginée concernant notre relation, mais je n'ai pas envie de garder cette rancœur. J'ai bien saisi que Lisandro n'est une personne pour moi, cependant, garder de l'amertume envers lui ne résoudra jamais aucun problème dans ma vie.

J'ignore si nous allons nous recroiser, ou s'il s'agissait de notre dernière entrevue, mais une chose est sûre, je suis plus que jamais débarrassée de mon passé douloureux. La nouvelle Cassandra Perret est enfin née.

***

Hey !

📌Vos avis sur le chapitre ?

📌Cassandra a-t-elle bien fait ?

📌Comment voyez-vous la suite de l'histoire ?

N'oubliez pas de voter et commenter.

Plus que 2 chapitres + l'épilogue !

xoxo

Les flammes de la passion | 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant