THOMAS
Deux ans plus tard — Nice
Assis à la table d'Antonio et Nathan, je constate Cassandra toute excitée avec Ambre et Naomie. Ce soir, nous célébrons le mariage d'Ambre avec Seb. Bien entendu, la jolie brune a choisi ses deux meilleures amies pour être ses témoins, lors de la cérémonie religieuse à l'église.
Nous nous trouvons à présent sur un yacht, à Antibes que les jeunes mariés ont loué pour la réception et la soirée. J'ai le plaisir de retrouver quelques anciens camarades du lycée et suis touché qu'Ambre ait invité mon père. Il y a aussi mon frère Estéban, qui accompagne Naomie. En effet, les deux jeunes tourtereaux sont tombés sous le charme l'un de l'autre, il y a deux ans, lors de mon mariage avec Cassandra.
—Je monte sur le pont prendre l'air, indiqué-je à Nathan qui discutait avec Antonio.
Mon ami me fait signe qu'il a compris, puis je quitte la salle.
En rejoignant le pont, je me rends compte de la fournaise qu'était cette salle, en sentant l'air frais balayer mes joues. Je respire à plein poumons l'air marin et regarde les étoiles. L'infinité de l'univers m'a toujours impressionné et questionné. Ces milliards d'étoiles aussi. Dommage que la pollution lumineuse nous empêche de pouvoir admirer distinctement ces boules de gaz fascinantes.
Le plus beau ciel étoilé que j'ai pu admirer de ma vie, c'était dans le désert australien, lors de notre lune de miel avec Cassandra.
D'un coup, des mains viennent se poser devant mes yeux et une voix aigüe m'interroge :
—Qui est-ce ?
Je ne réponds pas et me retourne pour embrasse ma farceuse de femme.
—Un jour, tu te tromperas ! me charrie-t-elle.
—Jamais, je te reconnaitrai entre mille.
Elle m'offre un second baiser, très doux, avant de se blottir dans mes bras, face à la mer.
—Que faisais-tu ? me questionne-t-elle.
—Je pensais à toi.
Comme toujours.
Elle s'extirpe délicatement de mon emprise et me souris de toutes ses dents. Elle est magnifique. Parfois, il m'arrive de penser que je ne la mérite pas.
Cependant, je la connais trop bien, pour deviner que son sourire n'est pas seulement dû à mon compliment. Elle me cache quelque chose.
—Chérie, qu'est-ce qu'il y a ?
—Rien.
Ses yeux fuient mon regard et ses joues rosissent. Elle fait toujours ça, quand elle cache une surprise. Alors je n'insiste pas plus et vais attendre sagement sa surprise.
—Je t'aime, me murmure-t-elle.
—Je t'aime encore plus.
Si nous n'étions pas au mariage de sa meilleure amie, je me ferais une joie de lui arracher cette robe bleue pastelle, qui la mets si bien en valeur.
J'apprécie de pouvoir détailler chacune de ses courbes, chacun des détails de son visage, chacune de ses qualités et chacun de ses défauts, tout en me disant qu'elle m'a choisi moi. Thomas Ricci.
—Je vous aime Cassandra Ricci.
Son nez frétille, chaque fois que je lui rappelle son nouveau nom. Je sais qu'elle adore ça.
Elle passe ses bras autour de mon torse et nous commençons à danser un slow, tandis que notre chanson est diffusée dans les enceintes. Je me demande bien à quel moment je suis devenu aussi niais en amour.
—Tu es la personne que j'aime le plus au monde, lui déclaré-je. Parfois je me demande comment c'est possible.
—Moi aussi, ricane-t-elle sans décoller sa joue de mon pectoral gauche.
Je lui confie, dans un murmure :
—Jamais je n'aimerai quelqu'un, comme je t'aime toi. Tu es la seule et l'unique personne que j'aimerai de ma vie.
Doucement, Cassandra se détache de moi, afin de plonger son regard bleu dans le mien. Ses joues rosissent de nouveau et un sourire étire ses lèvres. Que me cache-t-elle à la fin ?
Elle me contredit :
—Tu me mens.
Je suis pris de cours. Je lui assure :
—Mais, si. Je te promets, je...
Avant que je ne puisse finir mon explication, Cassandra saisit ma main et l'approche du bas de son ventre en m'expliquant :
—Dans neuf mois, tu l'aimeras tout autant, si ce n'est plus.
Mon cœur s'arrête avant d'exploser littéralement de joie. Je saute sur le pont du bateau, manquant de le faire tanguer, n'arrivant pas à en croire mes oreilles. Je me calme, avant de m'agenouiller devant ma femme et coller mon visage sur son ventre, en lui parlant :
—Coucou, c'est Papa, annoncé-je tout ému. Tu n'imagines pas à quel point nous avons hâte de te rencontrer avec ta maman. Ne nous fait pas trop attendre !
Je me relève et embrasse Cassandra de toute ma passion. Je l'aime plus que toutes les étoiles de l'univers.
Je ne saurai décrire le sentiment de joie qui m'habite actuellement, mais une chose est sûre : toutes les épreuves que nous avons surmontées en valaient le coup. Cassandra en vaut le coup. Et bientôt, le fruit de notre amour naîtra et fera partie de nos vies. Pour toujours et pour l'éternité.
FIN
***
Hello !
Comment allez-vous ?
Attention, j'ai pleins de questions et s'il vous plaît, lisez entièrement cette ultime note :
📌Avez-vous apprécié l'épilogue ?
📌Quel a été votre moment préféré du second tome ?
📌Le moment que vous avez le moins aimé dans ce second tome ?
📌Maintenant sur les deux tomes confondus, quel a été votre passage préféré ?
📌Vos avis sur l'ensemble des personnages des "Flammes de la passion" ?
📌Un mot pour décrire l'histoire dans son ensemble ?
📌Avez-vous aimé l'histoire ?
Merci en tout cas pour tous vos votes et tous vos commentaires, cela me faisait plaisir de lire tous les jours vos retours sur mon histoire et voir à quel point vous étiez impliqués dans la vie de mes personnages.
Merci pour tout votre soutien, depuis le premier chapitre de ce roman, jusqu'à l'épilogue qui conclut un an et demi de travail pour moi.
"Les flammes de la passion" est, je pense, l'histoire que je préfère parmi toutes celles que j'ai rédigées, car en plus de traiter d'une histoire d'amour et des difficultés rencontrées, cette histoire évoque la force du Pardon. Le courage qui est nécessaire pour le Pardon.
Je ne vais pas vous mentir, j'ai les larmes aux yeux en tapant ces derniers mots et dire au revoir à Cassandra et Thomas pour de bon.
Merci à vous, pour votre bienveillance et vos encouragements. Sincèrement, je pense avoir les meilleurs lecteurs de la plateforme !
Je vous dis à bientôt, pour une prochaine histoire !
xoxo♡
-Caroline♡
VOUS LISEZ
Les flammes de la passion | 2
RomanceLe temps est censé être le meilleur remède, mais certaines blessures ne peuvent pas être guéries, même dix ans passés à près de six mille kilomètres de distance. Voilà dix années passées depuis ma rencontre avec Thomas et presque autant de temps que...