—Je t'assure Ambre, cette femme est un monstre ! Elle est aussi vicieuse que Lisandro.
Ambre lève les yeux au ciel. Je lui ai raconté ma rencontre de la veille avec Estelle, mais mon amie pense que j'exagère. Elle me le répète :
—Cass, n'en fais-tu pas un peu trop ?
—Non, je t'assure, elle est mauvaise. Il faut s'en méfier comme de la Peste.
—Arrête. Je l'ai croisée ce matin en venant et elle se souvenait que j'étais ton amie. Figure-toi qu'elle est aussi directrice de communication dans sa boîte, c'est drôle. N'est-ce pas ?
Je souffle et me laisse tomber sur le sol de ma chambre.
—Ambre, elle est en train de t'enchanter comme elle l'a fait avec Thomas. Elle m'a montré son vrai visage !
—Je ne sais pas Cass. Peut-être que tu dis vrai, mais pour ma part, je n'ai rien à lui reprocher. Elle est correcte.
Je suis exaspérée. Estelle va me prendre tous ceux qui me sont chers. Quelle sorcière !
Ambre me quitte pour quelques heures, car elle doit aller commander le gâteau chez le traiteur et selon elle, cela peut prendre du temps. Je la laisse filer, après qu'elle m'ait donné les tâches à remplir pour l'organisation de la fête, en son absence.
Dès que j'entends la porte d'entrée claquer, signant le départ d'Ambre, je me dépêche d'appeler Naomie, que je sais en journée de repos.
—Cass ! Je suis contente de t'avoir, ça va ?
—Ravie aussi. Il faut que je te parle d'un truc.
—Je t'écoute.
Je lui raconte tout depuis mon arrivée à Nice, jusqu'à ma discussion d'il y a cinq minutes avec Ambre. Je n'omets aucun détail, si bien que ma tirade dure littéralement trois quarts d'heure.
—Quelle pourriture ! s'exclame Naomie. Je déteste les filles qui jouent les parfaites petite-amies, mais dès que leur copain est absent, elles sont de vraies pestes.
Je souffle, totalement dépassée par la situation. Je demande de l'aide à mon amie :
—Naomie, que dois-je faire ? Ambre ne voit pas les choses comme moi et ça m'énerve. J'ai l'impression d'être folle.
—Non, Cass. Crois-moi je sais ce que tu ressens. J'ai vécu une situation similaire en troisième année de médecine, mais bref, là n'est pas le sujet. Pour ce qui est d'Ambre, elle a raison d'une part... Ce ne sont pas ses histoires, elle n'a pas à s'en mêler. Si Estelle est gentille et courtoise avec elle, c'est mieux qu'Ambre le soit aussi.
Je gémis, sachant que Naomie a raison. J'aimerai être aussi mature qu'elle et pouvoir prendre le recul nécessaire sur la situation. Seulement, Cassandra Perret est une boule d'émotion, donc elle est incapable d'être objective.
—Ensuite, reprend Naomie, je pense que ce n'est pas plus mal que tu entres dans le jeu d'Estelle. Sois gentille avec elle, car ce qu'une fille comme elle attend, c'est que tu attaques au moment où son mec est dans les parages. Ainsi, tu passeras la méchante devant tout le monde.
—Tu sais que cela va être très dur pour moi de rester calme devant elle.
—Je sais Cass, mais je te connais assez pour savoir à quel point tu aimes Thomas. Donc ne le fais pas pour toi, mais pour lui.
Je secoue la tête. Une boule de stress se forme dans mon estomac et fais part de mon inquiétude à Naomie :
—Et si cette situation n'avait pas de fin ? Peut-être que Thomas n'aura jamais l'occasion de voir le vrai visage d'Estelle.
—Peut-être, mais son amour envers toi refera forcément face. Selon ce que tu m'as raconté, Estelle lui a brisé le cœur dans le passé. Ce souvenir fera sûrement surface tôt ou tard et à ce moment-là, tu seras là pour lui.
—Moi aussi je lui ai brisé le cœur, remarqué-je.
Naomie se tait quelques instants. La connaissant, elle cherche quoi dire pour me réconforter, mais je doute fort que quelque chose puisse me remonter le moral à présent.
Après une minute de silence, Naomie le brise :
—C'est vrai. Mais je pense tout de même qu'il a eu des sentiments plus forts à ton égard et que cela ne peut pas s'effacer avec une fille comme Estelle.
Je hausse les épaules et tente de me détendre. J'essaye de tout mon cœur de croire ce que me dit mon amie, mais il m'est très difficile d'imaginer que tout se règlera par l'amour. Nous ne sommes pas dans une comédie romantique sur Netflix, il s'agit de la réalité. Tout n'est pas rose et les dixièmes chances n'existent pas.
—Cassandra, soupire Naomie. Parle-moi, tu m'inquiètes.
—Je me dis que je pourrais peut-être parler à Thomas. Lui exposer la vérité concernant Estelle.
—Surtout pas !
Je sursaute, tandis que Naomie explique :
—Si tu fais cela, Estelle aura gagné. Elle attend sûrement que tu le fasses.
—Mais pourquoi ? Elle n'a aucun intérêt à ce que je rapporte tout à Thomas...
—Si, car à ce moment-là, tu passeras pour l'ex-copine jalouse. Tu t'enfonceras plus qu'autre chose.
C'est vrai, Naomie n'a pas tort. C'est pour cela que j'aime lui demander conseil.
—Alors que fais-je ? la questionné-je.
—Tu peux parler à Thomas, mais pas d'Estelle. En aucun cas, tu ne l'évoques avec lui, cela t'évitera de faire des gaffes. Promets-moi de ne rien raconter de ton entrevue avec Estelle, à Thomas.
***
Hello, comment ça va ?
📌Votre avis sur le chapitre ?
📌Partagez-vous l'avis de Naomie concernant Estelle ?
📌Ou êtes-vous plutôt d'accord avec Ambre ?
📌Que devrait faire Cassandra vis-à-vis de Thomas ?
📌Des idées pour la suite ?
Merci de voter et commenter !*
xoxo♡
VOUS LISEZ
Les flammes de la passion | 2
RomanceLe temps est censé être le meilleur remède, mais certaines blessures ne peuvent pas être guéries, même dix ans passés à près de six mille kilomètres de distance. Voilà dix années passées depuis ma rencontre avec Thomas et presque autant de temps que...