Chapitre 16 | Lutter (1)

734 63 7
                                    

Deux jours se sont écoulés depuis ma dernière discussion avec Thomas. Pour l'instant, il semble s'en tenir à mes consignes, ce qui m'arrange mais aussi me fait un pincement au cœur. J'aurais bien aimé qu'il tente de me reconquérir, encore. Cependant, je n'imagine pas le stress supplémentaire que cela m'aurait infligé.

Je me rends compte que sa présence est aussi agréable que dangereuse. Chaque instant que je passe à songer à lui me fait réaliser à quel point j'ai été bête de ne pas revenir vers lui. Je sais qu'au fond de moi, cela a toujours été lui. Mais une nouvelle fois, Cassandra
Perret a fait le mauvais choix et elle doit en assumer les conséquences.

—Allô la Terre ?

Je cligne des yeux et me rappelle que je suis actuellement en train de partager un déjeuner avec Antonio.

—Désolée, soufflé-je. Mais toute cette histoire me travaille tellement !

En effet, je viens de mettre mon ami au courant de toutes les nouvelles de ma vie, en commençant par l'adultère de Lisandro jusqu'au repoussement de Thomas, en passant par le chantage qu'exerce mon fiancé sur moi.

—Cassandra, débute mon ami, cela ne peut plus durer. Tu ne peux pas rester avec un mec pareil.

—C'est plus compliqué que ça, Antonio.

—Non !

Mon ami frappe du poing sur la table, ce qui me fait sursauter et attire le regard des autres clients du restaurant italien.

—Tu te rends compte qu'il s'agit d'une forme de violence conjugale ? C'est de la violence psychologique, cela peut être plus grave que la violence physique, car elle ne laisse pas de marques visibles et cela peut s'avérer plus compliqué de soigner ces blessures.

Je secoue la tête, parfaitement consciente de la relation toxique dans laquelle je me suis enfermée seule. Je tente, cependant, de relativiser mon cas :

—Mais mise à part cette histoire de chantage, je le vis très bien. Autrement, Lisandro est quelqu'un...

D'adorable ? Ce n'est pas vraiment l'adjectif qui le qualifie le mieux.

—De vivable ?

Antonio croise les bras sur sa poitrine et lève les yeux au ciel, avant de me réprimander :

— « Vivable » ? Sérieusement, Cassandra ? Ce n'est pas l'adjectif qu'on est censé donner à la personne avec qui on partage sa vie. Encore moins, lorsque cette personne nous a passé la bague au doigt !

Je le sais, mais j'ai l'impression que la situation est beaucoup plus compliquée qu'elle ne l'est en réalité.

—Si je peux me permettre, intervient mon ami, puis-je savoir quel est ton horrible secret ? Secret qui doit être assez grave si Lisandro te fait chanter et surtout pour que tu restes avec cet abruti de première classe, alors que l'amour de ta vie n'attend que toi et est venu de France jusqu'aux Etats-Unis, dans l'unique but de te revoir, après dix ans de séparation, car vous êtes mutuellement votre premier amour sincère et passionnel.

Antonio reprend son souffle de manière théâtrale et largement exagérée, après cette longue tirade sans pause pour respirer. Cela me fait souffrir, pourtant, je ne souhaite pas le lui dire. J'ai la sensation que si je prononce à haute voix ce secret, cela va venir me hanter. Je ne vais penser plus qu'à ça et c'est bien la dernière dont j'ai besoin en ce moment.

—Désolée Antonio, mais je ne préfère pas.

—S'il te plaît Cass ! Je te promets ne le répéter à personne ! Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en Enfer !

Il lève sa main droite, mais je secoue la tête. Personne ne va être au courant de cela. Lisandro et moi emporteront ce secret dans notre tombe, point barre.

Voyant que je ne vais pas le lui avouer, le visage d'Antonio s'adoucit d'un sourire compatissant et sa main gauche rejoint ma main droite de manière réconfortante. Il me chuchote :

—D'accord. Mais sache que si jamais ce secret devient trop lourd à porter seule, tu peux compter sur moi. J'ai les épaules solides.

—Merci, Antonio.

Le connaissant, il doit se faire des films comme quoi j'aurai tué quelqu'un, mais s'il savait que ce que j'ai fait est encore pire...

***

Hello ! Comment ça va ?

📌Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

📌Des idées sur le secret de Cassandra ?

📌Des prédictions pour la suite de l'histoire ?

Mercie de voter et commenter ! A cet après-midi !

xoxo

Les flammes de la passion | 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant