Chapitre 22 | Naomie (1)

720 63 4
                                    

Ambre et moi partons demain pour Nice. Je suis partagée en la hâte et la crainte des retrouvailles avec Thomas, si tenté que je le retrouve.

Aujourd'hui, j'ai eu Antonio au téléphone, qui m'a confirmé que Thomas se trouvait encore à Nice et il me souhaitait bonne chance, bien qu'il soit sûr à cent pour cent que notre histoire aura la fin digne d'une comédie romantique.

—Cass ? m'appelle Ambre depuis la cuisine.

—Oui ?

—Tu viens me tenir compagnie pendant que je prépare le dîner ?

J'accepte sa requête. Je ferme mon ordinateur, sur lequel je travaillais à distance avec mes collègues de New-York et sors du bureau d'Ambre, pour rejoindre cette dernière dans la cuisine.

—Que prépares-tu ? lui demandé-je en la voyant découper des crudités.

—Une salade niçoise, me répond-t-elle le sourire aux lèvres. Cela va nous permettre dans l'ambiance de Nice.

Je ricane et m'apprête à rajouter une précision, concernant la recette, mais Ambre me devance :

—Et sans olive, car tu n'aimes pas ça. Je le sais. Cela fait plus de vingt ans que je te connais Cass. Je te connais plus que je ne connais mon petit-frère !

Je rigole et rétorque :

—Ce n'est pas faux. D'ailleurs comment va Titouan ?

Ambre me donne des nouvelles de son frère. Ce dernier a dix-huit ans et est en classe de Terminale. Cela me fait bizarre, car je connais Titouan depuis qu'il est né. Je le vois toujours comme le petit garçon espiègle, mais adorable qu'il était. Mon amie me montre des photos de son frère sur son téléphone et je suis impressionnée de voir comment il s'est transformé en homme. De plus, il a hérité des mêmes gènes que sa sœur, car il est incroyablement beau.

—Si cela ne marche pas avec Thomas, remarqué-je, je pense que je vais me rabattre sur Titouan. Il est vraiment beau.

—Hé ! ricane Ambre en m'arrachant le téléphone des mains. Pas touche à mon frère. En plus, tu as dix ans de plus que lui, ce serait trop bizarre.

Ambre poursuit la préparation de sa salade niçoise, tandis que je lui parle un peu des nouvelles qui se sont passées au travail.

Nous sommes soudainement interrompues par la sonnerie de sa porte.

—On attend quelqu'un ? la questionné-je.

Ambre ne me répond pas et se dirige vers la porte d'entrée, accueillir l'invité mystère. A peine elle ouvre la porte, que j'entrevois la personne sur le palier.

—Tu te moques de moi ? m'énervé-je contre Ambre.

Ambre continue de m'ignorer, tandis qu'elle invite Naomie à entrer chez elle. Des émotions négatives remontent en moi. Je me remémore sa trahison et cela m'agace encore plus qu'Ambre l'ait invitée pour notre dernière soirée à Paris.

—Contente de te revoir aussi Cass, me lance Naomie.

Je dévisage mon ancienne amie et file me cacher dans la cuisine. J'ouvre le frigo et me sers un verre du vin qu'Ambre avait prévu pour la soirée.

Bien que je sois en froid avec Naomie, je dois reconnaître qu'elle est toujours aussi belle. Elle a coupé ses longs cheveux bruns au-dessus de ses épaules et ses yeux verrons sont habillés d'une paire de lunettes, qui lui va plutôt bien. La revoir me fait quelque chose. Je repense à notre amitié, car cela a fait partie des meilleures années de ma vie. Mais je suis assez rancunière. C'est un défaut que j'ai développé au fil de ces dernières années, au détriment de mon optimisme.

Ambre et Naomie ne tardent pas à me rejoindre dans la pièce où je me trouve. J'assassine Ambre du regard qui me répond à voix haute :

—Je suis désolée Cass, mais je devais le faire. J'en ai assez d'être entre vous deux. J'ai l'impression de devoir faire un choix.

—Non, m'opposé-je. Je ne t'oblige à rien. Je te demande seulement de ne pas nous voir en même temps, car je ne veux plus lui parler.

Naomie tente de s'approcher, mais je recule. Alors la jolie métisse reste à sa place et tente :

—Cassandra, combien de fois je vais devoir te le dire ? Je suis désolée.

Je lève les yeux au ciel, encore blessée par sa trahison.

Cependant, Naomie semble en avoir assez de ma rancœur, peut-être mal placée, et contrairement aux autres fois, elle se défend :

—Ecoute, je commence à en avoir assez de devoir venir vers toi et tout faire pour que tu me pardonnes. Ce n'est pas la fin du monde, non plus !

***

Hello !

Désolée de vous offrir un chapitre aussi court, mais je souhaitais encore garder le suspens sur le différent entre Naomie et Cassandra qui sera dévoilé dans le prochain chapitre !

📌Votre avis ?

📌Contents de revoir Naomie ?

📌A votre avis que s'est-il passé entre les deux anciennes amies du lycée ? (Balancez toutes vos théories !)

📌Que va-t-il se passer à Nice ?

Merci de voter et commenter !

xoxo

Les flammes de la passion | 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant