Prologue

39.1K 1.4K 84
                                    

Prologue:

Maison centrale de ******, je m'appelle Lounes, j'ai 18ans aujourd'hui c'est mon anniversaire et je viens de rendre visite à la seule famille qu'il me reste, mon père... 

Ma mère? Elle est morte assassinée.
Ma petite sœur, ma perle, mon bijou? Disparue, elle a été enlevée...

Celui qui nous a enlevé nos femmes? Mon père l'a torturé et a fini par le tuer... Et la justice a répondu "individu dangereux, meurtre accompagné d'actes de torture et de barbarie, 30ans de réclusion criminelle, dont 20ans de période de sûreté" 

J'avais 6ans...Ça fait 12ans, 12ans que je vois mon père qu'entre ces 4 murs... "Je vais crever ici mon fils, y'a que des chiens, c'est pour toi que je tiens, faut la retrouver, elle est en vie notre princesse" 

Mon père je lui en veux pas, je me retrouve tout seul mais comment lui en vouloir, il a de la rage dans les veines on lui a enlevé sa femme, celle à qui il avait construit un royaume, sous ses yeux on l'a assassinée, puis on lui a enlevé sa fille, sa princesse, disparue du jour au lendemain... Comment lui en vouloir d'être devenu fou? D'avoir fait autant de mal physiquement à un homme, si on peut appeler ça un homme, qui a fait autant de mal à vous et à vos proches? Mon père c'est un thug, un détenu particulièrement surveiller aujourd'hui, mais depuis toujours flammes dans la rétine, un regard de travers il t'aligne! 

Et moi? Moi je suis sa relève, j'ai grandi seul, je me suis forgé seul, élevé par la rue, j'ai vécu chez ma tante, miskina elle a fait tout son possible pour moi, mais y'a que la haine qui coule dans mes veines, la haine et le ciment... Ouais je vie dans une cité, j’suis un mec des quartiers, retour aux origines... Parce que mon père il vient d'ici aussi, mais il avait réussi sa vie, chef d'entreprise, location de voiture, un truc propre, il était dans le dine mon père, mosquée et mariage dans le hlel, ouais mon père il devait finir au paradis Inch’Allah, mais ça fait 12ans qu'il est en enfer, qu'on est en enfer...

Avant ça, on vivait dans un petit pavillon dans un lotissement, un mari, une femme, deux enfants, un chat et un chien ouais ouais ouais, la petite famille parfaite, des vrais petits babtou diront certains, des rebeu bien intégrés mais qui n'oublient pas leurs origines pour autant... Mais ça, ça c'était avant... 

Et oui mon père est ma seule famille, ma tante elle m'avait prévenue, elle en peux plus de moi, je respecte rien, ni elle, ni son mari, rien, ils m'ont enlevé la seule femme que je vénérais, celle qui m'a portée dans ces entrailles, ils l'ont pas respectée, et tu veux que je respecte les autres? Impossible, c'est trop pour moi wallah! 

Hassoul elle m'avait dit "si tu continues comme ça Lounes, à 18ans tu prends la porte" ce matin elle m'a réveillé et m'a dit "en rentrant du parloir fais ta valise t'es plus le bienvenu moi je peux plus" 

Merlich je lui en veux pas je la comprend, mes parents avaient de l'argent, j'ai 18ans cet argent me revient je vais me prendre un petit appart solo personne pour prendre la tête, ce fric je vais pas le claquer en entier tahu, parce que je vais retrouver ma sœur, il lui appartient autant à elle qu'à moi! 

************ 

Dans la peau de Jennah

Je m'appelle Jennah j'ai 16ans et je vis au paradis, ouais matériellement ma vie c'est le top, bijoux, vêtements, luxe quand y'en a plus y'en a encore... 

Je suis née dans une famille de fous, mes parents je les connais pas, mon père croupit en prison qu'il y crève, il a battu ma mère à mort... Je suis fille unique, une femme m'a recueillie, elle s'appelle Mounia c'était la meilleure amie de ma mère! 

Elle et son mari sont riches, ils m'ont élevés dans l'opulence de biens et de richesses, j’suis ce qu'on appelle une véritable peste, la fille que tout le monde envie mais que tout le monde déteste ? C'est moi! 

Me parler pas de mes racines, de mes origines, je suis née dans la pauvreté mais le luxe m'a épousé, parle moi d'argent, pas d'amour, par pitié épargne moi ces banalités! 

Vous avez compris j’suis superficielle jusqu'à l'os, garde tes valeurs, tes leçons de morales, et ton romantisme, c'est pour les pauvres et les moches ça, autrement dit c'est pas pour moi! 

Lounes & Jennah - Y'a bien que le sang qui nous lie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant