- Où est Philip ? Demande Giacometti. Je ne l'ai pas vu depuis que vous êtes rentrés.
- Ah... euh... Il ne se sentait pas bien, il est rentré chez lui, dit Jordan.
- Aaah.Le projet terminé, Jordan raccompagne Giacometti à la porte.
- Carina ne rentre pas ?
- Non, on vient la chercher ici.
- Oh... d'accord... Bon, tu gardes la maquette en sécurité pour Lundi hein ?
- T'inquiètes. Bonne route !
- OK, bonne soirée !Jojo ferme la porte, et croise sa mère.
- Dis donc, la fille n'est pas rentrée, elle.
- Oui, on viendra la chercher ici.
- Et vous ferez quoi, en attendant ?
- Des trucs que les gens de ton siècle ne faisaient pas pour passer le temps, dit-il en montant les escaliers.
- Pense à te protéger, je n'ai pas envie d'un mini toi chez moi, crie alors Jolyne.Il entre alors dans sa chambre, et voit Carina assise sur son lit.
- Désolé, ma mère est lourde.
Ils ouvrent alors le placard, et retrouvent Philip, ligoté.
Après leur victoire face à Starting New, ils n'avaient par contre pas réussi à empêcher la fuite de Blindman, avec les données. Pour compenser, ils ont séquestré Philip pour lui soutirer des informations.
- Qui t'envoie pour nous attaquer ? Commence Jojo.
- C'était ce Blindman qui m'a contacté. Mais il m'a laissé comprendre qu'il travaillait lui-même pour quelqu'un.
- Sois plus clair.
- Bon. Il y a près de 2 mois, j'ai vécu un étrange phénomène : j'ai été touché par une espèce de flèche dorée, mais je n'ai aucune séquelle gardée.
- Une flèche, dis-tu ? Demande Carina.
- Oui, exactement. Ce jour-là, je me suis découvert la capacité de manipuler la mémoire des autres. Ensuite, il y a quelques jours, celui-là même où on s'est rencontré :Narration de Philip :
Ce jour, le matin, j'ai été abordé par un homme. Il était aveugle, et tenait un téléphone entre les mains. Je lui ai donné une pièce, mais il m'a répondu :
- Je n'ai pas besoin de ton argent. Je sais qui tu es, fils d'un PDG d'une grosse entreprise de pétrochimie. Mais ça, c'est ce que tout le monde connaît de toi. Mais moi, je sais ce que personne ne voit chez toi. Personne sauf moi.
Il m'a alors parlé des Stands, et m'a même montré le sien, Don't Turn Back Now. Ensuite, il m'a dit :
- Écoute. Tu as été choisi par Lui pour l'aider dans sa quête de rédemption. J'aurais besoin de toi pour me faufiler chez Jordan Kujo. J'aimerais aussi que tu puisses y mettre la zizanie.
*
- Et c'est à ce moment qu'on nous a donné ce devoir, et j'ai su que c'était une chance unique pour me rapprocher de toi. Bien sûr, ce que je t'ai dit est la stricte vérité, je veux être ton ami. Je voulais qu'après tout ça, je manipulerais ta mémoire, et te ferais oublier tout ça.
- De toute façon, si tu ne peux pas nous aider à retrouver ces informations, tu ne sers plus à rien. Maintenant, ils ont pris une sacrée avance sur nous.
- Pas vraiment, fait Carina. Malgré qu'il m'ait volé les informations, la clé USB était restée copier les fichiers. J'ai réussi à infiltrer le bureau de ton grand-père grâce à Going to California, sans qu'il ne remarque, et j'ai repris la clé.
- Super ! Il faudra donc analyser les données très rapidement, pour dénicher les informations avant nos ennemis.
- Ne t'inquiètes pas, je sais exactement où est le cœur du JoJosapien.
- Ah ? Et où est-il ?Prudente, elle regarde Philip, et emmène Jordan à l'opposé de celui-ci.
- Je n'ai pas confiance en lui, mais on pourrait en avoir besoin.
- Je pense la même chose.Ils repartent alors devant Philip.
- Écoute, on accepte de te pardonner, si tu joues le mouchard, dit Carina. Ils pourraient te recontacter si par malheur ils trouvent le cœur.
- Promis. Je dis la vérité, je souhaite sincèrement faire de vous mes amis. Je vous prouverai ma bonne foi.
- OK. En temps que partenaire, il dois donc avoir un terrain de confiance entre nous. Malheur à toi si tu osais le gâcher.
- D'accord.
- Bon Jordan, j'aimerais savoir où tu as acheté ton pendentif.
- Celui-ci ? Je l'ai depuis tout petit, j'ai le vague souvenir qu'il m'a été offert. Mais quel rapport avec tout ça ?
- C'est juste que, depuis le début, c'est toi qui possède le cœur du JoJosapien.
- Quoi !? Comment ça !? Je l'ai eu quand j'habitais encore à Times Square ! Et tu m'as dit que le cœur se trouvait ici, à Green Gun City !
- C'est une fille blonde qui te l'a donné, n'est-ce pas ? Demande-t-elle en allumant l'ordinateur personnel de Jojo, et en y insérant la clé USB.
- Je ne sais plus très bien. Je crois bien que oui. Chaque nuit, depuis toujours, je refait le même rêve. Une petite fille, blonde, et habillée en bleu, qui me remets le pendentif en me disant de prendre soin de ça, comme si je prenais soin de ma vie.
- Tiens, regarde. Il y a 10 ans, cette même petite fille a volé le pendentif dans une bijouterie. Cette vidéo montre même que c'est une manieuse de Stand. Ensuite, la dernière fois qu'on la voit, c'est quelques mois plus tard, à Times Square.
- Times Square. J'y vivais avant.
- Exactement. Et maintenant, si j'affiche le profil de la fillette, on nous montre une certaine Maria Spinoza, âgée de 7 ans ce jour-là. Tu la reconnais, n'est-ce pas ?Jojo observe la photo.
- Oui, je la connais. Mais sous un autre nom. Elle s'est présentée à moi comme étant... Agnetha Lyngstad...
Qui est réellement Agnetha ? Pourquoi a-t-elle volé le cœur du JoJosapien il y 10 ans, pour le donner à Jojo ? Quelle relation entretient-il avec elle ?
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Wicked Stars
FanfictionDans un univers alternatif, offrant une fin alternative à Stone Ocean. Jordan Kujo, né Alexandre Annasui, Jojo pour les intimes, est un garçon de 17 ans. Fils d'un automobiliste professionnel et d'une avocate, il emménage à Green Gun City, au Massac...