Mona Lisa, sur le point de découvrir Michel derrière elle, se fait subitement embrassée par Philip.
- J'arrivais plus à me retenir, dit-il après s'être décollé d'elle. Tu as toujours su ressortir la bête en moi. Je t'aime !
- Moi aussi, mon amour ! Alors on y va, on passe directement aux préliminaires !Elle commence alors à baisser la braguette de son prisonnier, sous les yeux horrifiés du jeune français. Mais elle finit par remarquer de la poussière au sol. Sachant pertinemment qu'elle n'a pas mis les pieds dehors, elle fixe alors les yeux de Philip, d'où elle peut voir le reflet de Michel, avançant pour se saisir du pistolet...
- Tu sais, mon chou, dit-elle, tu mériterais vraiment un petit recadrement musclé...
Elle sort alors sa matraque d'entre sa poitrine, et la vise violemment sur Michel. Il parvient in extremis à éviter la matraque, mais ne réussi pas à se saisir du pistolet. Grâce à son Stand, Mona envoie une grosse vague de cendres sur Michel, qui est totalement aveuglé. Elle le surprend alors de derrière, et le plaque au sol.
- Qui t'es, toi !? Comment es-tu entré ici !? D'après ton visage et ta corpulence, je te donnerai 15 ans... Et je ne Tai jamais vu au Lycée... Qui es-tu, je te le demande !!
Comme réponse, il frappe le mur à sa droite avec Dare to Live.
- Tes murs ne sont pas en très bon état, dit-il. Dare to Live augmente les chances que un débris du plafond tombe sur ta tête.
Ce qu'il prédit se produit presque immédiatement. Il profite, et se saisit de l'arme. Mais Mona a déjà fuit sous la cendre de Sleigh Ride. Philip crie alors, et Michel localise d'où vient le cri. Mais alors, Mona apparaît subitement devant lui, et parvient à éviter son tir. Elle lui prend sauvagement l'arme, et le frappe violemment avec. Elle ramasse sa matraque, et se prépare à terrasser son adversaire.
- Tu ferais mieux de me dire d'où tu viens. C'est la pute italienne qui t'envoie, c'est ça ?!
- Tu ferais mieux de t'inquiéter plutôt de ta situation, dit maintenant Michel. Car, au cas où tu l'aurais cru, Dare to Live n'a pas raté son tir. Au contraire, il est arrivé à bon port.La cendre se dissipe peu à peu, et on découvre ce qu'il est advenu de la balle : Starting New a réussi à se saisir d'elle !
- Il y a 2% de chance qu'il ne t'atteigne d'ici. Mais j'ai déjà tourné le destin grâce à mon Dare to Live.
Starting New tire alors, et la fléchette paralysante se loge sur l'épaule de Mona. Celle-ci s'effondre d'un coup.
- Écoute, Michel. Prends la clé qui se trouve dans sa culotte !
- Dans sa culotte !? Mais qu'est-ce qu'elle fout là-bas !? Et puis comment tu sais que c'est à l'intérieur !?
- Évite de poser des questions, tu n'aimerais pas entendre les réponses.Dégoûté, Michel rentre sa main dans la culotte de Mona Lisa, soumise à l'impuissance, et récupère la clé.
*
Carina et Jordan voient Philip et Michel débarquer en trombe.
- Dépêchez-vous ! On doit arriver à temps au rendez-vous !
Ils courent alors aussi vite qu'ils peuvent, et réussissent à arriver jusqu'au bâtiment de la direction, où ils ont affaire avec le secrétaire.
- C'est pour ?
- Nous sommes Carina Zeppeli et Philip McClain ! On est là pour le rendez-vous avec le directeur !
- Voyons voir... Ah ! Je suis désolé, mais vous êtes irrecevables. Il semblerait que vous soyez arrivé en retard d'une minute. M. Quincy est déjà allé à son autre rendez-vous. C'est un homme très pointilleux.*
Les quatre élèves se retrouvent à la fontaine, maudissant leur retard.
- On dirait que tout était planifié, dit Michel. Comme si tous les éléments de la journée ont été planifiés, pour qu'on arrive en retard.
- Je crois que tu as raison, dit Philip. Je suis sûr et certain qu'auparavant, Mona n'avait pas de Stand. Et, en plus, elle a parlé d'une vieille dame...
- Mais qui peut bien être cette vieille dame !? S'écrie Carina. C'est notre seul indice pour remonter jusqu'à l'ennemi, mais on a nous-mêmes aucun indice sur elle ! Comment pourront-nous la retrouver !?
- J'imagine que chaque chose en son temps, dit Jordan, détachant ses longs cheveux. La Mécanique du Destin... Depuis, nous tombons sur des individus uniquement par presque hasard. Alors laissons le Destin nous guider jusqu'à elle, si besoin est.Ses cheveux volants dans le vent, il se tient face au soleil, ruminant lui-même au fond des échecs qu'il rencontre...
Green Gun City court à sa perte ? Qui est finalement cette femme, omniprésente dans les enquêtes de nos héros ? Vont-ils finalement l'empêcher de nuire ?
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Wicked Stars
Fiksi PenggemarDans un univers alternatif, offrant une fin alternative à Stone Ocean. Jordan Kujo, né Alexandre Annasui, Jojo pour les intimes, est un garçon de 17 ans. Fils d'un automobiliste professionnel et d'une avocate, il emménage à Green Gun City, au Massac...