Achtung Attitude, 1ère Partie

5 0 0
                                    

Près de deux semaines se sont écoulées depuis les derniers évènements. Un beau Samedi après-midi, les quatre se retrouvent chez les Kujo, méditant sur tout ce qui s'est passé, depuis l'arrivée de Carina jusqu'à la bataille contre Sleigh Ride. Soudain, la sonnette retentit, et Jordan s'en va ouvrir. Il croise alors deux visages extrêmement familiers...

- Tonton Josuke !? Tante Shizuka !?
- Oh mon bébé !! Crie la fille en serrant Jordan dans ses bras. Je suis tellement contente de te voir !! Tu as tellement grandi !!

Présentations :

Malgré l'appellation "Tonton" et "Tante", c'est deux là sont loin d'avoir cette parenté avec Jojo. Malgré leurs âges ( 47 ans pour Josuke et 31 ans pour Shizuka ), ils sont en réalité ses arrière-grands-oncles. Cela peut s'expliquer : Joseph Joestar, grand-père de Jotaro, lui-même grand-père de Jordan, a eu dans le début des années 1980 un enfant issu d'un adultère. Ce dernier, Josuke, en dépit d'être son oncle, est aussi le petit frère en âge de 11 ans de Jotaro. Shizuka, par contre, n'a rien aucun lien de sang avec les Joestar, mais elle s'est faite adoptée par Joseph Joestar, dans les années 1999. Josuke et Shizuka sont résidents à Morioh.

Après une étreinte de 2 minutes, Shizuka se résigne à le lâcher. Entendant des cris, Jolyne descend les escaliers pour voir les arrivés. Elle saute rapidement sur Josuke, avant de rejoindre Shizuka en cri.

- Oh, tante Shizuka ! Dit-elle. Tu as toujours l'air si jeune !!
- Mais je suis toujours aussi plate ! Par contre, toi, tu as pris de la poitrine depuis la dernière fois !!
- Ah, tu crois !? Peut-être que je suis encore enceinte, qui sait !?

Elles éclatent encore de rire.

- Dis, tonton Josuke, dit Jordan. Qu'est-ce que tu as au visage ?

Josuke touche alors son visage, et y retire un morceau de ce qui semble être du bonbon.

- Ah ça !? Figure-toi qu'en venant ici, on s'est fait attaqué par un manieur de Stand !
- QUOOOII !! S'écrient en même temps Jordan et Jolyne.

Quelques heures plus tôt

- Pleeaase, lemme me use ! My Achtung Attitude !

Son casque audio sur la tête, Shizuka se déhanche à l'aéroport.

- Dépêche-toi, Shizuka, dit Josuke. On doit aller chez Jotaro. Tu sais bien à quel point il hait le retard !
- Oui, je sais. Mais à quoi bon faire tout ça, si on ne profite pas ?

Ils quittent alors l'aéroport. Le taxi les guide jusqu'à l'Avenue Mackendal.

- OK, dit Josuke. D'après Jolyne, leur quartier devrait se trouver juste au Sud de cet avenue.

Mais Shizuka porte son attention sur autre chose...

- AAAHHH !! JOSUKE, VIENS VOIR !!! UNE MAISON EN BONBON !!!

En effet, c'est un magasin de bonbons, nommé The Old Hexe, et qui semble être entièrement faîte de bonbon. Sans même laisser son frère dire un mot, elle s'y précipite. À l'intérieur, le décor est charmeur. Les bonbons et autres sucreries sont rangés de manière harmonieuse, et Shizuka se précipite pour prendre tout un tas de bonbon. Elle va alors chez la caissière, une vieille dame...

- Gue buis-je pour vous, mon enfant ? Demande-t-elle avec un fort accent allemand.
- Je veux tout ça, dit Shizuka en déposant lourdement son paquet. Ça fera combien ?
- Eh bien, vous zen avez bour $200. Za vous convient ?
- L'argent n'est pas un problème, dit-elle en tendant sa carte. Au fait, à propos du nom de votre magasin... Hexe ne voudrait-il pas dire Sorcière en allemand ?
- Z'est exact. Mon magasin z'est inzpiré du contre d'Hansel et Grethel.
- Ah oui, la maison en pain d'épice !
- Zelle-là même ! Bon, z'arrive, ze vais devoir aller jerjer la machine pour les baiement élecdronique !

Elle s'en va alors à l'intérieur d'une porte à l'arrière. Josuke, resté en arrière, admire le rangement du magasin. Soudain, il sent son pied s'enfoncer dans le sol...

- Qu'est-ce qui se passe !? On dirait que le magasin s'affaisse !!

Shizuka et lui se font alors absorber par le sol en bonbon. Il durcit rapidement, et piège les deux clients dans du bonbon.

- Gomme za, z'est vait ! Dit subitement la vieille Hexe, sortie de sa salle.

Elle se dirige alors vers Josuke.

- Jozuke Higashigata, du as en da pozzezzion un objet qu'il gonvoite !!

Elle s'apprête à fouiller Josuke, lorsque Shizuka crie :

- Vieille dame ! Vous n'aurez jamais dû faire ça ! Vous m'avez trahie, alors qu'on sympathisait déjà !
- Une betite idiote gomme doi ne mérite gue...

Elle ne finit pas alors sa phrase qu'elle remarque la disparition de Shizuka, mais aussi la formation d'un énorme cratère où la jeune femme était censée être prisonnière...

JoJo's Bizarre Adventure : Wicked StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant