Une partie de Math-Métal ! 5ème Partie

8 0 0
                                    

- J'abandonne le pari, dit Michel, Kalissa pointée droit sur lui, et Jordan prêt à tirer. Mon Stand ne sera pas assez rapide pour intercepter, et je risque de crever pour rien. Vous avez gagné.

Mais Jordan appuie quand même sur la gâchette, mais il ne se passe rien.

- Quoi !? Pourquoi ?
- Eh bien, dit Philip en montrant sa main ensanglantée, je crois que mon Stand n'était pas assez rapide.

Starting New rend alors sa mémoire au français, qui se rappelle maintenant : c'est au 2e barillet que la balle était logée. Il avait gagné le pari, mais Philip lui a effacé la mémoire, et l'a embrouillé pour qu'il croit qu'elle se trouvait dans le 3e barillet.

- Whaou, dit Michel. Là, j'avoue ma défaite. Vous avez gagné mon pari. Mais il est l'heure de compter les points.

Offset révèle alors les mises : 9000 pour Jojo et Philip, et 2000 pour Michel.

Calcul :

1ère manche
Défaite des Joestar : 9000-2000=7000
Victoire de Michel : 2000x2=4000
2ème manche
Défaite des Joestar : 7000-4000=3000
Victoire de Michel : 4000x2=8000
3ème manche :
Victoire des Joestar : 3000x2=6000
Défaite de Michel : 8000-3000=5000

Au final, Jordan et Philip ont 6000 points, et Michel 5000.

- Oui !! S'écrie Offset. Ils ont gagné !!
- Non, on a perdu, dit Philip. Notre mise de départ était de 9000, et on a subi une perte de 3000 points. Hors sa mise à lui était de 2000, et il a gagné 3000 points.
- QUOOOOIIIII !!!??
- En définitive, vous me devez tous $3000000.
- Pas moi, dit Jordan. Ma position de Roi du lycée me permet de m'acquitter de n'importe quelle dette.
- Plus moi, dit Philip. $3000000 viennent d'être versés dans ton compte. Pour moi, l'argent n'est rien.
- Il ne me reste plus que le croupier.
- Quoi !? Mais je ne vais jamais pouvoir rendre tout cet argent !
- Je m'en fous ! Je veux mon argent !

Il veut alors frapper Offset, mais remarque que son pied est étrangement mouillé...

*

Carina est à l'hôpital de l'école, le pied bandé, en train d'utiliser un ordinateur, se renseignant sur le directeur, Léonard Quincy. Elle a trouvé étrange que le professeur remplaçant ait été envoyé pour tuer Agnetha. Compte tenu du laps de temps qu'il a fallu pour le remplacer, et sachant que c'est le directeur qui est en charge de cela, elle a décidé d'enquêter sur lui. Elle trouvait aussi étrange le fait que Maria Spinoza, sur la vidéo du grand-père de Jojo, était clairement une manieuse de Stand, pourtant Agnetha ne semble pas en être une. Pourtant, M. Avalon l'avait bien appelé Maria Spinoza. Seraient-ils en train de se tromper ? Et qu'est-ce qui pourrait justifier la marque d'étoile des Joestar sur Agnetha ? Quoi qu'il en soit, elle continue ses investigations sur Léonard Quincy. Mais elle ne trouve rien sur lui de concret, même pas une photo claire. Son passé est flou, tout ce qu'on sait est qu'il a été diplômé de l'Université d'Harvard en 2004, d'où il est sorti 1er, puis a emménagé à Green Gun City. Il est alors professeur en 2006, à l'âge de 20 ans, du Lycée de Green Gun City, puis directeur en 2019, à l'âge de 33 ans. Aucune autre information n'est donnée sur lui. La porte s'ouvre, et Agnetha se présente.

- Bonjour, dit-elle. Je peux entrer ?
- Vas-y.

Elle entre alors, un panier de fruits à la main.

- Ton pied, il va mieux ?
- Oui, d'ici demain je pourrai me déplacer en béquilles. Ils m'ont mis du fer à l'intérieur pour stabiliser.
- Ah. Super pour toi.

Carina mime alors une attaque avec Going to California, mais Agnetha ne semble même pas remarquer la présence du Stand.

- Dis-moi, Agnetha. Tu peux me raconter ton enfance ?
- Hum... fait-elle, toute rouge, avant de continuer. En fait, tu es la seule personne à qui je l'ai dit. En fait, je suis amnésique depuis mes 7 ans. J'ai été adoptée, et je ne sais rien de ma vie avant mon adoption. Mais chaque jour, je fais le même rêve. Celui de donner un collier à un garçon. Mais c'est tout.
- Un collier ? Comme celui que porte Jojo ?
- Oui... Exactement le même...

Le silence règne alors.

- Encore une chose, Agnetha. L'autre fois, aux vestiaires, tu voulais me demander quelque chose. C'était quoi ?

Mais la jeune blonde ne répond pas. Au contraire, elle se lève, le regard vide, et saisit l'ordinateur de Carina pour violemment le jeter par terre.

- Hé ! Qu'est-ce qui te prend ?!
- Je suis désolée, dit-elle. Mais je ne peux pas te laisser poursuivre tes recherches. Tu risque de l'atteindre, et c'est vraiment le cadet de nos soucis.

Agnetha ne s'arrête pas là, et frappe d'un violent coup la cheville brisée de Carina...

Qu'est-ce qui se passe avec Agnetha ? Pourquoi attaque-t-elle subitement Carina ? Qui est-elle réellement ?

JoJo's Bizarre Adventure : Wicked StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant