Amour vache, 1ère Partie

8 0 0
                                    

Carina arrive en classe, et croise immédiatement Philip avec une mystérieuse fille, couverte de tatouages. Mais celui-ci, remarquant Carina, laisse la fille en plan.

- Écoute, Carina. Jojo m'a demandé de te dire qu'on allait devoir enquêter sur le directeur et la flèche. Il est allé avec le français, pour faire des investigations sur l'endroit où il a été touché par la mystérieuse flèche.
- Et nous, que doit-on faire ?
- Il m'a demandé de te dire d'examiner la hiérarchie du Lycée, et surtout le directeur.
- Donc on doit aller confronter le directeur ?
- Un truc comme ça, oui.

La fille tatouée vient alors vers eux, et se colle au bras de Philip.

- Philip chéri, dit-elle. Tu m'as laissé toute seule.
- Désolé, mais je dois régler une affaire urgente.

Les deux filles se regardent alors, et la fille tatouée ressert son étreinte sur Philip.

- Mais, mon amour, tu me présente pas ?
- Ah oui. Carina, je te présente Mona Lisa Overdrive, c'est ma petite amie. Mona, je te présente Carina Zeppeli. C'est une associée et amie.

Mona fixe Carina, avant de se blottir une deuxième fois sur lui.

- Dis, Philip, on est pas censés faire quelque chose ?
- Oui, bien sûr. Excuse-moi, Mona, il faut que j'y aille.
- Mais le cours va commencer !
- Je sais. Mais je dois faire quelque chose de plus important.

Il l'a repousse alors, sans violence, et va avec Carina vers le bâtiment de la direction, sous le regard médusé de Mona.

*

- Eh bien, dit Carina. Je ne te savais pas amateur d'amour vache.
- C'est juste qu'elle est comme ça depuis toujours. C'est la fille d'un ami a papa. Donc on est amis depuis très longtemps. Et puis, on a fini par sauter le pas.

Carina, écoutant l'histoire de Philip, a subitement une pensée pour Jordan. Mais elle réussit à faire taire sa conscience, et ils arrivent à la direction.

Quelques heures plus tard

Jordan, Michel, Philip et Carina se retrouvent à la cour.

- Bon, dit Philip. Qui a trouvé quoi ?
- De notre côté, commence Jordan, nous avons trouvé ceci.

White Flag montre alors ce qui semble être des cheveux blancs, dans une fiole.

- C'est à qui ? Demande Carina.
- Aucune idée, dit Michel. Nous partions d'abord du principe qu'il pouvait s'agir de la vieille femme dont parlaient Pain et Muller hier.
- Mais nous nous sommes rendus compte que ça n'avait rien à voir avec des cheveux de vieux, continue Jordan.
- Ce qui veut dire que celui qui possède la flèche a des cheveux blancs ou gris.
- Et si c'était juste des cheveux tombés au passage ? Demande Carina. Et si ça n'avait rien à voir avec celui que nous cherchons ?

- Possible, dit Michel. Mais ce sera déjà un début. Et puis on a rien trouvé d'autre. Et de votre côté à tous les deux ?
- On est arrivé, dit Philip, mais M. Quincy était occupé. On ira tous les deux le voir demain, car on a rendez-vous avec lui.

Finalement, le groupe se sépare. Philip rejoint alors Carina.

- J'ai remarqué que tu prenais la même route que moi pour rentrer, dit-il.
- Pas vraiment. Toi tu roules en limousine sur la route, et je marche sur le trottoir.
- J'espère que tu te sens drôle. Quoi qu'il en soit, j'ai une course à faire, et je profiterai pour rentrer à pied. Ça te dirait de faire un peu de marche avec moi ?
- Pourquoi pas ? D'ici jusqu'à l'hôtel, ça fera une sacrée marche. Un peu de compagnie ne serait pas mauvais.

Ils prennent donc leur chemin, sous l'œil sans émotions de Mona Lisa...

*

Philip se réveille en sursaut, surpris de ne pas avoir entendu son réveil sonner. Il remarque alors qu'il est immobilisé, attaché à quelque chose, qu'il ne peut évidemment voir car il est dans le noir total...

- AU SECOURS !!! JORDAN !! CARINA !! AU SECOOOUUURS !!!!
- Personne ne peut t'entendre, s'élève alors une voix.

Une flamme apparaît alors, éclairant un visage que Philip ne connaît que trop bien. Celui de Mona...

Pourquoi Mona Lisa agit aussi bizarrement ? Qu'est-ce qui va arriver à Philip, séquestré par sa propre copine ? Quels conséquences pourrait-il y avoir sur les événements à venir ?

JoJo's Bizarre Adventure : Wicked StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant