Philip et Giuseppe se font face, l'un croyant avoir à faire avec son père, et l'autre avec la fille qu'il aime. Ils se sont tellement battus qu'ils ont fini par tomber, réellement amochés. Mais Philip, bien que sous l'emprise du Suboxyde de Carbone depuis déjà 30 secondes, réussit quand même à se rappeler qu'il est en plein délire. Il remarque alors la salle de commande du train, et le tableau de bord défectueux.
Réflexions de Philip :
Si c'est un Oxyde de Carbone, je peux pouvoir isoler certains composés. Sa formule chimique est C³O², donc je peux m'appliquer pour faire jouer une combustion incomplète à partir du CO ( Monoxyde de Carbone ) contenu en lui. Ainsi, je pourrais créer la chaleur, et faire fondre la croûte d'or sur la porte. Ça devrait me prendre 5 minutes, alors je devrais faire 5 minutes sans respirer !
Il rejoint alors le tableau de bord, et, grâce à Starting New, fait disjoncter quelques fils, qui se mettent à brûler. Il retire sa veste, et la brûle. Mais c'est sans compter son père ( Giuseppe ), revenu à la charge. Il réussit à contenir ses émotions, et le cale à l'intérieur de la salle des commandes. Il accroche alors sa veste, et réussi à faire fondre la croûte. Il ne respire plus, se protégeant du Monoxyde de Carbone se propageant dans l'air.
Explications :
Le Monoxyde de Carbone ( CO ) est un Oxyde de Carbone. Lorsqu'il entre dans l'organisme, il se fixe sur l'hémoglobine pour former le carboxyhémoglobine, qui peut être extrêmement mortel.
Après 5 minutes, l'or fond complètement, et Philip se précipite vers la sortie. Mais sa joie est rapidement nullifiée par If you want Blood, dont le manieur a retrouvé ses esprits. Giuseppe sort vite, mais, en essayant de l'empêcher, Philip inhale accidentellement du Monoxyde de Carbone. Alerté par le danger qu'il court, il se déchire la peau grâce à Starting New, pour pouvoir évacuer le carboxyhémoglobine déjà formé dans son sang. Il sort alors, baignant dans une mare de sang. Le reste du groupe vient alors le soutenir. En pleine perte de presque un litre de sang, il parvient quand même à révéler qu'il a réussi à reprendre le cœur du JoJosapien, pendant la bataille qu'ils menaient à l'intérieur, sous l'effet du Suboxyde de Carbone.
- C'est pas vrai, quel empoté !? Dit John à Giuseppe. On peut vraiment pas te faire confiance, c'est ça ?
- Il fallait voir ce que j'ai enduré, dans ce train.
- On a pas le temps, on doit partir ! Le cœur peut rester, pour l'instant !Jotaro essaie de stopper le temps, mais il se rappelle de son inefficacité face à Tears in Heaven. L'épaule gauche complètement détruite, John s'en va déjà, lorsqu'il heurte une personne... Deux mystérieux blonds...
- M. Fugo ! M. Giovanna ! S'écrie soudain Carina, reconnaissant les deux personnes.
- Oh non ! Crie Giuseppe avec effroi. John, éloigne-toi d'eux !! Ils sont trop dangereux !!!Avant même que John n'ait le temps de réagir, l'homme aux cheveux oranges sort son Stand. Il brise une de ses capsules qu'il a au poing, et répand un gaz, qui entoure le bras amoché de John, qui se dissout presque immédiatement. Comprenant la dangerosité de son ennemi, il utilise Tears in Heaven pour s'enfuir immédiatement, et quitter de son champ d'action. Mais, juste après, le Stand de l'autre homme le rattrape.
- Je suis Gold Experience Requiem, dit-il indépendamment de son manieur. Ta vérité ne compte pas, moi seul suis capable de définir la vérité.
Il tend alors son bras devant John, qui réussit à fuir. Mais, dans la panique d'avoir face à lui des Stands si dangereux, il tombe sur des rails. Au même moment, la cloche du passage d'un train retentit.
- Je suis désolé de vous abandonner comme ça, dit John. Mais je dois m'en aller, pour lui.
Il utilise Tears in Heaven pour sauter au bord du train en marche, et Giuseppe réussi aussi à le poursuivre grâce à son Stand. Ils s'enfuient alors, sous les yeux des nouveaux arrivants.
- Pourquoi ne les avez-vous pas retenu !? S'écrie Jordan.
- Pourtant vous auriez pu en finir avec votre Gold Experience Requiem, renchérit Carina.
- Le tuer ne m'intéressait pas, dit le manieur de Gold Experience Requiem, en montrant le crâne du JoJosapien. Et puis, il y a plus important à faire.L'autre manieur avance alors vers Philip. Il brise une capsule sur lui, et une espèce de gaz l'entoure et semble aspirer Philip, avant de disparaître juste après.
- Ne t'inquiètes pas, petit, dit-il. Mon Stand, Purple Haze Distorsion, me permet de sécréter un poison qui absorbe les autres poisons. Mais comme lui-même est un poison, il est obligé de s'absorber lui aussi juste après. J'ai déjà éliminé 50% des toxines présentes dans ton corps, maintenant il faut juste t'amener à un hôpital spécialisé.
- Dis, Carina, demande Jojo. Qui sont-ils ?
- Celui qui a guéri Philip, c'est Panacotta Fugo, un lieutenant de Passione. Et l'autre, c'est le Boss de Passione, le manieur du Stand le plus puissant du monde, Giorno Giovanna.*
Quelque part...
John et Giuseppe entrent dans un endroit sombre. Ils croisent alors un homme, blond et vêtu d'un manteau rose, dont le visage est caché par la pénombre. Il s'approche d'eux, et ceux-ci se prosternent devant lui.
- Où sont les parties du JoJosapien ?
- Désolé, dit John. Mais on les a perdu.
- Ça ne devrait pas m'étonner, vous n'êtes que des incapables. Et d'après ce que j'ai entendu, Giorno Giovanna était de la partie. Vous savez ce qui arrive à ceux qui échouent...Il arrive alors au niveau de Giuseppe, et celui-ci décide de l'attaquer. Mais le Stand du mystérieux homme l'arrête dans son élan, et Giuseppe semble plus en forme.
- Giuseppe Soldi. Tu étais gravement empoisonné, mais je t'ai guéri. Pour moi, il est important de donner une seconde chance à tout être humain, pour que le monde soit meilleur.
Il s'en va alors, laissant les autres en plan, et retire son manteau, révélant une tâche de naissance en forme d'étoile...
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Wicked Stars
FanfictionDans un univers alternatif, offrant une fin alternative à Stone Ocean. Jordan Kujo, né Alexandre Annasui, Jojo pour les intimes, est un garçon de 17 ans. Fils d'un automobiliste professionnel et d'une avocate, il emménage à Green Gun City, au Massac...