Ti chiami Carina Zeppeli

5 0 0
                                    

- Quoi !? Fait Philip, détaché entretemps. La fille qui a ce que vous cherchez est Agnetha ? La fille qui a craqué pour Jojo ?
- Comment ça, qu'elle a craqué pour lui ? Demande Carina.
- Bah, avant que tu n'arrives, elle était toujours fourrée avec lui.
- Ça ne veut rien dire ! Et puis, elle ne l'a plus, parce qu'elle le lui a donné il y a 10 ans.
- Je savais bien que je la connaissais. Mais pourquoi a-t-elle changé de nom ?
- Peut-être qu'à l'époque aussi, des gens dangereux cherchaient votre JoJomachin...
- J'ai fait ma petite enquête là-dessus, dit Carina. Et regardez ce que j'ai trouvé.

Elle montre alors un article du New York Times, datant d'il y a 10 ans :

Une petite fille amnésique a été adoptée par un magnat du pétrole !

U

ne petite fille, trouvée près du parc Strange Times il y a 3 jours amnésique, a aujourd'hui été recueillie par Benny Lyngstad, célèbre PDG de la société Lyngstad, plateforme pétrolière implantée dans tous les États-unis...

- Les éléments coïncident, dit Philip. Le père d'Agnetha est aussi un magnat du pétrole...
- Et j'habitais avant près du parc Strange Times, renchérit Jojo.

- Quoi qu'il en soit, dit Carina, ma mission est terminée. J'ai trouvé le cœur du JoJosapien, maintenant je dois m'en aller.
- Mais qu'est-ce qu'on fait de Maria ? Demande Jojo.
- Tu peux t'en charger, si tu veux. Ça ne me regarde plus. Je dois me rendre à Thunderstruck Valley remplir ma mission.

Elle tend alors la main à Jojo, signe qu'elle veut son pendentif. Mais celui-ci décline.

- Un accord est un accord, dit-elle.
- Bien sûr, tu as raison. Mais il se trouve finalement que le cœur m'appartient. Alors en tant que propriétaire, je t'accompagne dans ta quête.
- Hors de question.
- Alors tu n'auras pas le cœur. Et tu ne pourra me maudire avec ton Stand, vu que je ne ferais que me défendre.

Après quelques moments d'hésitations, elle fini par céder.

- Moi aussi, je veux en être, dit alors Philip. Je dois toujours me faire pardonner, et m'avoir avec vous serait un avantage, vu que j'ai déjà eu contacte avec l'ennemi.
- Bon, acquiesce Carina. Mais au moindre faux pas, tu le regrettera.
- Promis.

Après cette grande investigation, et le choix de la date de départ ( le samedi de la semaine prochaine ), ils se séparent alors tous, chacun rentrant chez lui ( même si Jordan est déjà chez lui ).

*

Jordan, Philip et Carina arrivent à la gare. Philip n'avait pas eu de problème avec son père pour le voyage, et Carina n'avait personne pour la stopper. C'était Jordan, qui avait dû prévenir sa mère, qui avait eu un moment gênant. En effet, apprenant que son fils accompagnait 《 son amie 》 pour voir 《 de la famille 》dans la ville voisine, elle n'avait pas pu s'empêcher de s'imaginer des choses. Néanmoins, elle lui donna la permission. C'est ainsi que les trois prennent le métro pour 6h en direction de Thunderstruck Valley.

Des places ont été attribuées, et Jordan s'assoit seul devant. Philip et Carina sont voisins de places, au fond du train. Celui-ci enclenche alors son départ pour Thunderstruck Valley.

- Dis, Carina, commence Philip, pour briser la glace. Tu dis être italienne, donc tu viens d'Italie.
- Élémentaire.
- Et donc, tu as de la famille là-bas.
- C'est confidentiel. Je ne vais pas tout révéler à un type qui était mon ennemi il y a quelques jours encore.

Comprenant qu'elle va rester sur la défensive, Philip abandonne et met son casque en mettant sa playlist rock, le volume à fond. Carina regarde alors le paysage défiler, en repensant à son passé...

Flashback

Loin d'être celle qu'elle est aujourd'hui, Carina ne portait même pas son nom à l'époque. Cette époque où elle était une enfant des rues, usant et abusant de ses charmes pour tromper les touristes et les passants vigilants pour leur voler de quoi se nourrir. A cette époque où elle était connue comme la petite peste des rues malfamés de Naples, elle se faisait appeler Senza Nome ( Sans Nom en italien ).

Mais un jour, tout bascula. Un soir de 25 Décembre 2025. Elle venait de dérober son sac à un père de famille, trop occupé à trouver un cadeau à offrir à ses enfants. Elle se faufilait dans cette ruelle qu'elle connaissait par cœur. Mais, à sa grande surprise, deux agents de police l'ont rattrapé.

- Senza Nome ! S'écria l'un. On t'a enfin attrapé.
- Vu de plus près, dit l'autre, elle est quand même bonne, pour une gamine de 12 ans.

Les deux agents de police s'apprêtaient alors à la violer. Elle résista comme elle pu, mais elle savait que c'était inutile. Personne ne lui viendrait en aide. Elle n'avait personne pour l'aider.

BANG ! BANG !

Les deux policiers tombèrent, raides mort. Deux personnes se tenaient devant elle. L'un d'entre eux, un blond avec une coiffure bizarre, habillé tout en noir, s'approcha.

- Toi, je t'ai enfin retrouvé, dit-il. J'ai une éternelle dette envers ton grand-père.

Il lui expliqua que son grand-père était un mafieux, et qu'il lui avait sauvé la vie. Il lui expliqua aussi que ses parents avaient été victimes d'une trahison, et elle fût la seule survivante d'un massacre.

- Senza Nome, dit-il encore après un moment de silence. Quel nom affreux ! En Italie, les gens qui n'ont pas de nom sont des êtres déshonorés.
- Et... connaîtriez-vous mon nom ? Dit-elle.
- Hélas, je sais juste que ton nom de famille est Zeppeli. Mais permets-moi de te donner un prénom.

Il lui caressa la joue du dos de la main, et dit :

- Tiens, tu es très jolie. Ton nom sera Carina Zeppeli ( Carina veut dire joli en italien ).

Elle versa des larmes, et fut recueillie par l'homme, qui devint sa nouvelle famille. En ce jour de 25 Décembre 2025, Carina Zeppeli venait de naître.

JoJo's Bizarre Adventure : Wicked StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant