- Le bras gauche du JoJosapien !? S'écrie Carina.
- Exactement, fait Josuke. Ça fait presque un an qu'on a découvert à Morioh. Aujourd'hui, on en avait besoin pour le début des hostilités.
- Le début des hostilités...? Fait Michel, nouvellement arrivé dans l'affaire.Josuke veut alors s'asseoir, mais remarque quelque chose de vert sur le fauteuil...
- AAH !!! UNE TORTUE !!!
Alertés, tous le monde regarde, et Carina reconnaît la tortue comme étant...
- M. Polnareff ? Que faîtes-vous là ?
- Eh bien, ma petite, dit la tortue. Ne crois-tu pas que tu as la réponse ?
- L'HORREUR !!! UNE TORTUE QUI PARLE !!Soudain, quelqu'un sort de la pierre rouge sur la carapace de M. Polnareff.
- Eh, le poltron avec du pain au cheveux, dit l'homme, s'adressant à Josuke. Tu pourrais pas crier moins fort ? Tu m'as réveillé.
- Quoi !? C'est ma coupe de cheveux que tu traites de pain !?
- Oui, et alors ?
- Alors !? Je vais t'éclater, enfoiré ! Dit Josuke en manifestant son Stand.
- Vas-y, essaie ! Dit l'autre homme, braquant son révolver sur Josuke.Mais le mystérieux homme remarque alors que dans le barillet, il ne lui reste que 4 balles...
- AAH ! Crie-t-il. Pardon, le chiffre 4 est beaucoup trop dangereux pour moi !
- M. Mista, dit Carina. Vous aussi vous êtes là.
- Tiens, Carina. Ça va ?Il sort alors complètement de M. Polnareff, suivi de Fugo, le sauveur de Philip, et du mystérieux Boss de Passione, Giorno Giovanna.
- M. Fugo ! M. Giovanna !
- Carina, dit le Boss. Nous sommes enfin là.Il dépose alors le crâne du JoJosapien sur la table, près du bras gauche. Par réflexe, Jordan dépose lui aussi le cœur.
- Bon, dit Giorno. Nous sommes en possession de 3 parties du JoJosapien. D'après mes calculs, il nous reste 6 parties.
- Boss, dit Carina. J'ai un bilan personnel dont je voudrais vous faire part. Tout d'abord, j'ai compris que le voleur de la flèche se trouve ici, à Green Gun City. Ensuite, il semblerait que Léonard Quincy, le directeur de l'école, ait un certain rapport de près ou de loin avec toute cette affaire. Je n'ai pas encore clairement enquêté dessus, mais j'y travaille. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le cas d'Agnetha Lyngstad. Notre première conclusion était que Maria Spinoza et Agnetha Lyngstad étaient les mêmes personnes. Mais, alors que, dans la vidéo où elle apparaît, Maria possédait clairement un Stand, Agnetha n'en a visiblement aucun. Et de plus, j'ai découvert chez Agnetha une marque, celle en forme d'étoile de la famille Joestar. Je ne sais pas ce que ça signifie, mais j'y travaille.Devant le bilan de sa protégée, Giorno se met à réfléchir.
- Je vois... Finalement, les hostilités commencent... Cette Agnetha Lyngstad... si elle est réellement Maria Spinoza, je crains qu'elle ne court un danger énorme. Car, Maria Spinoza... est ma nièce.
- Votre nièce ?
- Exactement. Mais laissez-moi, s'il vous plaît, vous expliquer depuis le début, l'enjeu de cette bataille, qui pourrait bien être l'ultime combat entre la famille Joestar et DIO.Flashback
En 2001, je suis monté au-dessus de la hiérarchie de Passione, en m'imposant en tant que Boss. Une de mes priorités étaient la lutte antidrogue, mais j'avais aussi un objectif secondaire. En effet, j'avais décidé de réunir les 6 flèches, pour éviter que quelqu'un d'autre de malveillant ne puisse les utiliser à mauvais escient. Pour ce faire, j'ai grandement eu le soutien de la Fondation Speedwagon. Mais plus je recherchais les flèches, et plus je me heurtais à une réalité : après la mort de DIO, mon père, plusieurs personnes lui étaient restés fidèles. Nous avons lutté, et fini par atteindre notre objectif, après près de 10 ans de gouvernance sur Passione. Mais, intérieurement, je trouvais difficile de croire que tous ces fidèles étaient restés organisés, même après sa mort. J'ai immédiatement suspecté quelqu'un de spécial, qui était derrière tout ça...
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Wicked Stars
FanficDans un univers alternatif, offrant une fin alternative à Stone Ocean. Jordan Kujo, né Alexandre Annasui, Jojo pour les intimes, est un garçon de 17 ans. Fils d'un automobiliste professionnel et d'une avocate, il emménage à Green Gun City, au Massac...