2 avions pour le prix d'un ! 5ème Partie

2 0 0
                                    

- Oui, bien entendu, c'était moi, affirme alors l'ambassadeur. Bien évidemment, j'aimais ma femme, et c'est pour son bien que j'ai dû me débarrasser d'elle. Vois-tu, en 2019, j'avais un concurrent de taille, Boris Johnson, et il aurait pu être 1er Ministre, et m'écarter de ma Voie Royale... J'ai dû l'écarter moi-même, malgré moi. Mais, finalement, Dana fût mise au courant, et me menaça de me dénoncer. Alors, j'ai dû aussi l'écarter, car elle nuisait à mon bien-être et celui de ma fille. Et, pour canaliser cette dernière, j'ai rejeté la faute sur Jotaro Kujo. Grâce à ça, et malgré son caractère rebelle, elle reste dédiée à la vengeance, et je peux l'exploiter pour accomplir son plan...

Il venait d'avouer d'être à l'origine du meurtre de sa femme. Et, comme la logique du meurtrier l'imposait, il se devait de se débarrasser au plus vite de Michel. Mais il n'eût même pas le temps d'y penser, et voilà que la pièce précédemment lancée contre lui revenait et pétait son épaule. La pièce, flottante, se révèle être Europop. Mariah et Jordan surgissent alors.

- Espèce de vieux croûton, dit la jeune fille en colère. Tu m'as menti !
- Ma chérie, non ! Ce n'est pas ce que tu crois ! J'ai fais ça pour le bien de la famille !
- Le bien de la famille mon cul, ouais ! Tout ce qui t'intéresse, c'est ton profit à toi ! Tu n'es qu'un égoïste ! Tu me dégoûtes !

Too Much of Heaven l'empêche de continuer, et emporte les trois adolescents dans un étouffement total.

- Tu sais, Mariah, je me suis toujours demandé que faire de toi. Je crois que la réponse est claire, maintenant. Tu dois rejoindre ta mère, pour le bien de la famille, et son bien...

Mais alors qu'il avance, Mariah ordonne à Europop de se transformer en hache, qui fonce sur les chevilles de Tryptophane. White Flag arrive alors, et enfonce l'arme dans les pieds de Tryptophane, ce qui a pour cause de couper ses pieds.

- Maintenant, tu ne pourra plus tuer personne avec ton Stand, dit Mariah, débarrassée de Too Much of Heaven.
- Oui, mais on a un autre problème, dit Michel.

À travers la vitre, ils remarquent qu'ils sont prêts à s'écraser sur la terre ferme, en pleine ville. White Flag essaie de contrôler l'avion, mais les commandes, cassées, ne peuvent être déplacées. Europop saisit les commandes, et parvient à détourner l'avion dans la mer. Alors que tout semble fini, Tryptophane provoque alors l'inflammation du cockpit, grâce à une de ses jambes brûlées.

- PERSONNE NE S'EN IRA !!! POUR LUUUIII !!! ON MOURRA TOUS, SANS SURVIVANTS !!!

Mariah parvient à caler son père, et permettre à l'avion d'amerrir sans difficultés. Avant l'amerrissage, elle prévient Jordan.

- Écoute, Jojo. Si tu compte te confronter à Léonard Quincy, tu devras faire très attention. Je ne connais pas vraiment en quoi consiste son pouvoir, mais une chose est sûre : ne laisse pas son Stand te toucher. Et, si tu cherches les parties du JoJosapien, tu dois te rendre à la Caverne Kryptonienne au plus vite !

L'avion amerri alors. Quelques heures plus tard, les urgences sont venus, ainsi que les journalistes, pour parler de l'affaire. On a aussi retrouvé Tryptophane et Mariah Flipet, morts noyés, et les jambes de Tryptophane coupées. Jordan et les autres, regardant la nuit tomber, décident alors de se rendre au plus vite à la Caverne Kryptonienne...

*


En chemin pour la Caverne Kryptonienne, Léonard Quincy, Sugar Daddy, son associé restant, ainsi que les deux serviteurs de ce dernier, apprennent la mort de Tryptophane Flipet.

- Qu'est-ce que tu en dis, Quincy ? Dit Sugar Daddy. Prends-tu encore à la légère cette histoire de Destin et de chance ?
- Je crée ma propre chance, dit le directeur en continuant sa route. Les Joestar me l'ont déjà pris une fois ,je ne les laisserait pas recommencer. Je crois que ton Blue a déjà asservi l'un d'eux, n'est-ce pas ?
- Oui, celui qui nous poursuivait. Maintenant que je me suis déjà assuré de mettre hors-jeu l'un d'eux, le reste sera facile. Sugar Babies, on y va !

Sur ces mots, ils continuent leur route.

JoJo's Bizarre Adventure : Wicked StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant