Présentation de Stand :
Dare to Live ( chanson d'Andrea Bocelli ), Stand de Michel Mousse.
Ce Stand a la capacité d'influer sur les probabilités d'un système défini parle biais d'une énergie spéciale qu'il insuffle dans ledit système. Quelque soit le système, tant qu'il repose sur une suite de probabilité logique sur plusieurs données plus ou moins aléatoires, Dare to Live est capable d'influencer le système pour donner un certain résultat favorable à son manieur.Power: B
Speed: C
Range: A
Durability: A
Precision: E
Potential: C- Je vois, dit Philip. Son Stand est en quelque sorte capable d'affecter la mécanique du destin.
- Oui. Mais son Stand n'est pas le plus dangereux. Nous aurons besoin de plus nous méfier de lui-même.
- Oui, c'est un vrai génie, avec un intellect particulier. Ses capacités d'analyse sont extrêmement grandes. Mais qu'est-ce qui te fait dire qu'on doit gagner cette manche ? Et si c'était son souhait ?
- Impossible. Avec un calcul basique de probabilité, si il a réussi a nous dépasser en score seulement à partir du troisième défi, alors ses points de mise de départ ne sont pas plus grands que 3000. Donc si on gagne cette fois-ci, on l'emportera, c'est sûr !Ils regagnent alors le français, qui semble s'être calmé.
- Je sais quel sera le dernier défi, dit-il glauquement.
Il les emmène alors hors du Collège, et ils entrent dans une forêt. Là, Michel déterre alors un étrange fusil de chasse...
- Ceci est un fusil de chasse à canon basculant 4 coups, ou encore vierling. Il a appartenu à mon grand-père, qui régnait sur la pègre marseillaise sous le nom d'Akhenaton...
- Quoi !? Dit Philip. Ton grand-père était Akhenaton ?!
- Exactement. L'un des plus grands mafieux français. Et ceci est son arme fétiche, Kalissa. Il l'utilisait pour régler les conflits, ou pour jouer à son jeu favori : la Roulette Marseillaise...À ces mots, il ouvre les quatre barillets du fusil, et met une balle dans un compartiment que ni Jordan ni Philip n'arrivent à distinguer. Il ferme alors les barillets, et Dare to Live se charge de les tourner.
- Je vous explique le principe de la Roulette Marseillaise : c'est une variante de la Roulette Russe, mais quelque peu différente. Kalissa possède quatre gâchettes, mais une seule balle sur 4 chambres par barillets, c'est-à-dire 16 chambres. Chacun son tour, vous aurez donc deux tirs chacun pour les quatre barillets. Vous aurez le choix entre vous tirez dessus une fois, ou tirez sur l'autre deux fois. Si l'un de vous se fait avoir par la balle, c'est perdu pour vous. Par contre, si vous réussissez tous vos tours sans sortir la balle du fusil, alors vous avez gagné.
Il leur tend alors le vierling, mais aucun des deux ne peut le prendre, subjugués par la folie du principe du jeu.
Réflexions de Jojo et Philip :
Ça va mal. Son Stand a déjà manipulé les probabilités, il connaît donc l'emplacement exact de la balle. Maintenant se sera à nous de jouer !
Philip se saisit alors de Kalissa, et pointe l'arme sur Jojo. Il n'hésite pas, et tire deux fois, mais aucune balle ne sort. Ils continuent alors, confiants, et atteignent le 3e barillet. C'est alors Jordan qui tient le fusil, et le pointe sur Philip, avant de le rediriger sur Michel.
- Qu'est-ce que tu fous ! Crie le français. Ça va pas ? C'est pas sur moi que t'es censé viser !
- Je te propose une autre alternative, dit alors Jojo. Soit je tire maintenant 2 fois, mais sur toi, soit tu déclare forfait.
- Qu'est-ce que tu racontes !? C'est pas dans les règles, ça ?
- Si, c'est carrément ce que tu as dis. On doit trouver la chambre dans laquelle est logée la balle, mais pour ça, il faut tirer. Et personne ici ne peut m'empêcher de tirer sur toi. Alors soit tu annules, soit je tire.
- Tu perds ton temps, dit-il. Tire si tu veux, c'est pas mon problème. Mais sache que si il n'y a pas de balles, vous serez disqualifiés pour tricherie.
- OK, avec joie. J'espère que ton Stand sera assez rapide pour intercepter la balle...Il pointe alors Kalissa sur Michel, et s'apprête à tirer...
Jordan va-t-il tirer ? Ou ce n'est qu'un bluff ? Et comment réagira Michel ?
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Wicked Stars
FanfictieDans un univers alternatif, offrant une fin alternative à Stone Ocean. Jordan Kujo, né Alexandre Annasui, Jojo pour les intimes, est un garçon de 17 ans. Fils d'un automobiliste professionnel et d'une avocate, il emménage à Green Gun City, au Massac...