Jordan ouvre les yeux, réveillé par l'étrange rêve qu'il fait d'habitude, et regarde l'horloge. Il est 5h00. Il ne s'est jamais réveillé aussi tard. Il attend alors trente minutes, le temps que ses parents se réveillent pour venir, trente minutes après, le réveiller à leur tour. Ça faisait 2 semaines qu'ils étaient venus à Green Gun City, pour l'ouverture du cabinet spécial de sa mère. Celle-ci, une avocate de renom, avait aussi fait la prison, pour homicide involontaire. Son père aussi, d'ailleurs. Mais pour lui, c'était un homicide volontaire. Il se rendait alors compte que même sa tante Ermès, la meilleure amie de sa mère, et son oncle Emporio, le protégé de celle-ci, avaient aussi étés taulards. Jusqu'à son grand-père, aujourd'hui océanologue à la retraite. Il était donc évident que ses allées fréquentes en prison, à Times Square, où il vivait avant, n'était qu'un simple acquis de son entourage.
1h plus tard, exactement comme à sa prédiction, sa mère entre dans la chambre et le secoue, croyant le réveiller.
- Allez, debout, fiston, dit-elle. C'est le premier jour d'école.
Sans dire un mot, il se lève, et fait signe à sa mère de prendre la porte, en enlevant son haut.
- Eh, je suis ta mère, dit-elle en allant à la sortie. Rappelle toi que je t'ai toujours habillé. Je connais ton corps par cœur !
- Ça ne te dérangerait pas aussi que j'aille raconter aux autorités que tu abuses de moi ?
- Espèce de vilain garnement ! Dit-elle avant de finalement sortir.Jojo enlève son haut, et se penche nonchalamment vers son miroir. Bien bâti, tel celui d'un dieu grec, et sur lequel se balance son pendentif porte-bonheur, son corps est assailli de cicatrices, en raison de ses bagarres. Son visage androgyne est caché par ses longs cheveux. Il se retourne, et essaie de se pencher vers la base gauche de sa nuque. Là, il remarque la tâche de naissance en forme d'étoile, significative chez les Joestar. Celle-ci est encore plus visible qu'avant.
- Jojo, dépêche-toi ! S'écrie alors Jolyne.
*
Après son bain, Jojo, les cheveux attachés par derrière, descend au salon. Il prend son petit-déjeuner, et se met en route pour l'école.
- Ton grand-père viendra dans une semaine, dit Jolyne. On devra aller le chercher.
- Ce vieux relou, là ? Il s'est se débrouiller, tu n'as qu'à lui indiquer la route.
- Jordan, c'est ton grand-père, tout de même.
- N'empêche que c'est un vieux détraqué. Il ne sert plus à rien dans la société.
- S'il t'entendais dire ça...Après cet échange, le jeune garçon part pour l'école.
*
- Jordan... Kujo ? Demande le professeur, devant le concerné.
- Oui, c'est bien moi.
- Vous êtes en retard, monsieur. Veuillez vous asseoir à côté de M. Ravenne.Il s'assoit alors près de celui-ci, un jeune garçon noir aux cheveux longs et blancs.
- Salut, tu es nouveau !?
- Oui.
- Moi, c'est Giacometti. Giacometti Ravenne.
- Enchanté. Jordan Kujo.
- Kujo ? Comme l'avocate ?
- Son fils.
- Cooool ! Je peux t'appeler Jojo ?*
Après les cours, Jojo attend tout simplement sa mère dans la cour. Mais, en quelques minutes, celui-ci est entouré par une foule de filles. Chacune d'entre elles lui pose des questions sur lui, et il répond sèchement. Mais soudain, il voit une fille, seule, et semble la reconnaître. Vu de loin, elle semble petite. Ses cheveux blonds, longs et bouclés sont doucement portés par le vent. Il s'approche alors d'elle, au détriment de la foule délaissée.
- Dit moi, dit-il, on ne se connaîtrait pas, par hasard ?
- Non, je ne crois pas. Mais ça serait une bonne occasion de nous connaître, tu crois pas ?
- OK. Je m'appelle...
- Jordan Kujo, le nouveau. Je suis dans la même classe que toi. Moi, c'est Agnetha Lyngstad.Ils se lancent alors dans une folle discussion. Mais une bande de garçons s'avance alors.
- Tiens, le nouveau ! S'écrie le garçon blond au milieu. Alors, déjà acclimaté au lycée ?!
Face aux remarques du garçon, Jojo ne dis rien. Mais il ne peut s'empêcher de remarquer qu'Agnetha est craintive.
- Hé, le nouveau ! T'es muet ? Tu réponds pas quand on te parle !
- Et qui es-tu pour que je te réponde ?Devant sa remarque, tout le monde les regarde.
- OK, je vois le spécimen... Bon, laisse-moi me présenter : je suis Offset, le plus fort du lycée. Et ici, soit tu écrases, soit tu te fait écraser !
Jordan se lève. Du haut de ses 1,97 m, il regarde de haut Offset, qui devrait faire entre 1,50 m ou 1,55 m.
- Tu es le plus fort, hein ? Alors ça va changer tout de suite.
Il frappe tout d'un coup la brute, tellement fort qu'il le repousse au sol. Mais celui-ci se relève, comme si il n'avait rien senti. Il s'avance alors, et se replace devant Jordan.
- OK, Jojo. C'est à mon tour, maintenant.
Loin de prendre un élan, il tend lentement sa main vers la joue de son adversaire. À peine avoir juste toucher la joue de Jordan, que celui-ci ressent une puissante pression, semblable à un coup de poing. Acculé par la douleur du coup, il tombe, perdant de l'affrontement...
Qui est ce Offset ? Et que vient-il de faire à Jojo ? Est-ce que celui-ci sortira indemne du problème dans lequel il s'est jeté ?
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Wicked Stars
FanfictionDans un univers alternatif, offrant une fin alternative à Stone Ocean. Jordan Kujo, né Alexandre Annasui, Jojo pour les intimes, est un garçon de 17 ans. Fils d'un automobiliste professionnel et d'une avocate, il emménage à Green Gun City, au Massac...