Les trois joueurs sont prêts.
- Pour rappel, dit Michel. Le jeu se déroulera en 3 manches. Étant donné que vous êtes deux contre moi, alors vous avez parié x tous les deux, tandis que moi j'ai y. Celui qui a la plus grosse mise pose les termes du pari.
- C'est Jordan et Philip qui ont les plus grosses sommes, dit Offset.
- Très bien, alors à nous les termes du pari, dit Philip.Ils arrivent alors au niveau du Lac Eagles.
- Vous savez à quel point il est difficile de nager dans ce lac, dit Philip. Et bien, voici le pari : celui qui réussira à faire le plus de ricochets pourra l'emporter ! D'accord ?
- Je n'y voit pas d'inconvénients. À l'un de vous de commencer.Jordan prend une pierre, et utilise White pour renforcer son lancer. Il réussit à faire 2 ricochets. C'est au tour de Michel de lancer.
- Qu'on soit clair sur un point, dit-il. Je sais très bien ce que vous mijotez : soit je fais profil bas pour pouvoir vous empêcher de voir mon Stand et comme ça vous gagnerez des points, ou soit je gagne ce tour, et vous pourrez voir de quoi est capable mon Stand. Laisse-moi vous dire que je prendrai le risque, pour pimenter les choses...
Il sort donc son Stand, et l'utilise pour lancer la pierre. Il ne prend pas réellement d'élan, mais parvient à faire 15 ricochets ! Ils sont sidérés par la démonstration de force du français.
- Dare to Live, tel est mon Stand. Vos yeux sont rincés, alors ? Qu'avez-vous retenu sur ses capacités ?
Ils comprennent alors qu'ils n'ont pas affaire à un simple petit garçon. Il semble avoir prédit l'issue du défi, ne leur donnant qu'un maigre indice sur les capacités de son Stand.
- Croupier ! Qui dirige le prochain pari ? Et ne donne pas les scores !
- C'est encore Jordan et Philip, dit le blond, ruminant sa vengeance, tout en s'inquiétant de la mine affichée par ses soi-disant sauveurs.Accordant à leur plan de secours, au cas où ce genre de chose arriverait, Philip veut propose le pari. Mais Jojo le coupe presque immédiatement, proposant un jeu de cartes.
- Un jeu de cartes !?
- Exactement. Je battrai les cartes en belote, et je distribuerai à toi et à Philip. Sur cinq manche, celui qui aura le plus de Quinte Flush gagnera.A ce moment, Michel a un petit déclic. Ils aperçoivent alors tous un bref sourire sur son visage, avant qu'il ne donne son accord. Philip, ne voyant pas où veut en venir Jordan, mais ayant vu l'effet du pari sur Michel, décide lui aussi d'accepter.
Le premier tour, Jordan bat les cartes régulièrement, et distribue les cartes. Aucun d'eux ne fait de Quinte Flush. Mais à ce moment, White Flag détecte chez Michel une aura noire, et celui-ci prend la parole.
- Jordan Kujo, d'origine nippo-américaine. Tu m'as bien eu, ce n'était pas ce que j'avais prévu. Mais je ne peux pas me permettre de perdre cette partie.
Jordan voit alors Dare to Live toucher les cartes, et les deux remettent leurs cartes. Les deuxième et troisième tours, Michel obtient ses Quinte Flush.
- Dis-moi, Michel, tu maîtrise bien la belote n'est-ce pas ?
- Exactement, je viens de France. Et les partages se font essentiellement en belote.
- Je me disais bien...Le quatrième tour, Jordan bat les cartes différemment.
- Tu n'as pas respecté les règles, crie directement Michel. Tu as dis qu'on devait uniquement battre en belote, mais là tu ne respecte pas !
- Si. J'ai juste inversé l'ordre de mélange, mais c'est toujours la belote.Philip note alors l'assombrissement de la mine de Michel. Et cette fois-ci, c'est Philip qui obtient une Quinte Flush. Dare to Live touche encore les cartes. La dernière manche voit Michel sacré gagnant du pari. Offset déclare alors que cette fois-ci, c'est Michel qui présidera le pari.
- Un instant, demande Jordan. Je souhaite me concerter avec mon coéquipier.
Arrivé en seul à seul, Jordan explique immédiatement.
- Son Dare to Live, je connais son secret. Et son point faible. Et cette fois-ci, il va nous empêcher de gagner en mettant toutes les chances pour lui. C'est là, le réel défi qui nous attend.
Que prépare Jojo ? Pourront-ils vaincre Dare to Live ? Michel se laissera-t-il vaincre par les deux compères ?
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Wicked Stars
FanfictionDans un univers alternatif, offrant une fin alternative à Stone Ocean. Jordan Kujo, né Alexandre Annasui, Jojo pour les intimes, est un garçon de 17 ans. Fils d'un automobiliste professionnel et d'une avocate, il emménage à Green Gun City, au Massac...